Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#286 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 996 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2015 - 09:57

Le départ de Brock résulte "d'un choix financier " nous dit Lhermet .

Une fois de plus , au lieu de " sécuriser " un joueur cadre en fin de carrière ,

l'ASM laisse partir un aussi précieux élément ..

Une fois de plus , l'aspect financier joue un trés mauvais tour aux constipés

du porte-monnaie ..et je comprend Brock céder au plus offrant en fin de carrière ..

Pas trés intelligent , d'autant plus qu'apparemment Brock ne demandait qu'à

rester pour deux années supplémentaires .

Alors qu'on avait tout le temps pour chercher un profil idéal , il faut que le staff

procède à une recherche hasardeuse , périlleuse ...et tout ça dans l'urgence !

Remarquable opération à mettre au crédit du staff recruteur .. :crying:

Une fois de plus, on pourrait se rendre compte au final qu'on a eu raison de ne pas surenchérir. Et une fois de plus, on ne tient pas compte du passé et une fois de plus on surréagit avant de se rendre compte 6 mois ou un an plus tard qu'on a dit des conneries, mais c'est pas grave tout le monde a oublié.

• gourmachou, gigi, sly86 et 4 autres aiment ceci

#287 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 485 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2015 - 09:57

Oui, mais JML ne sait pas communiquer. C'est maladroit de sa part, mais l'asm avait les moyens financier de le conserver.

C'est a priori un choix sportif et de circonstances (l'asm a dû vouloir temporiser n'ayant pas de certitude physique sur James et tater le terrain d'autres ouvreur/centre. Dans le même temps le joueur a penser à son avenir. Puis il a pris sa décision).

Ce qui est con, c'est que De Cromières et JML soient aussi peu à l'aise avec les médias et ne disent pas les choses ou ne prépare pas ses supporters à certains choix.

Pas faux comme analyse ami UDERZO, je te rejoins sur tes posts précédents. Je ne veux pas tirer sur le club bêtement sans connaître les éléments, mais effectivement leur manque totalement de maîtrise dans leur  com est incroyable. Ils sont intelligents quand même, le club savait très bien que l'annonce si brutale du départ de JAMES,serait un coup de massue pour tout le monde et déclencherait des tonnes de commentaires. Je suis incapable de gérer un club comme l'ASM, mais franchement depuis des décennies que de maladresses dans la com, surprenant avec la grande maison en arrière plan...............

• AurélienASM aime ceci

#288 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2015 - 10:09

Vous trouvez que la cellule recrutement de l'ASM fait du mauvais boulot vous ? Qui connaissait ce fameux James quand il est arrivé ? Sans oublier d'autres superbes coups (Abendanon, Lee, Strettle...). James vient de signer à la Rochelle, c'est quand même la preuve que le mec n'est plus au top niveau, sinon d'autres clubs se seraient penchés sur la question, comme le MHR. Attendons de voir, moi j'ai confiance en la cellule de recrutement. La preuve, on rivalise presque avec le RCT qui a des moyens largement plus importants et me parlez pas du budget ou du salary cap, on sait tous que c'est du pipeau...
  • ELSAZOAM et zorro aiment ceci

#289 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2015 - 10:12

Pas faux comme analyse ami UDERZO, je te rejoins sur tes posts précédents. Je ne veux pas tirer sur le club bêtement sans connaître les éléments, mais effectivement leur manque totalement de maîtrise dans leur  com est incroyable. Ils sont intelligents quand même, le club savait très bien que l'annonce si brutale du départ de JAMES,serait un coup de massue pour tout le monde et déclencherait des tonnes de commentaires. Je suis incapable de gérer un club comme l'ASM, mais franchement depuis des décennies que de maladresses dans la com, surprenant avec la grande maison en arrière plan...............

Non, pas vraiment surprenant, je dirais même que c'est à l'image de la grande maison en arrière plan... Là-bas aussi ils sont loin d'être les champions de la com, du moins envers le personnel !!!

#290 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 773 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2015 - 10:14

Vous trouvez que la cellule recrutement de l'ASM fait du mauvais boulot vous ? Qui connaissait ce fameux James quand il est arrivé ? Sans oublier d'autres superbes coups (Abendanon, Lee, Strettle...). James vient de signer à la Rochelle, c'est quand même la preuve que le mec n'est plus au top niveau, sinon d'autres clubs se seraient penchés sur la question, comme le MHR. Attendons de voir, moi j'ai confiance en la cellule de recrutement. La preuve, on rivalise presque avec le RCT qui a des moyens largement plus importants et me parlez pas du budget ou du salary cap, on sait tous que c'est du pipeau...

C'est justement ce "presque" qui fait toute la différence. Sinon plutôt d'accord avec toi.

#291 ramon

ramon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2015 - 10:15

Je ne connais pas le nom du successeur de BJ, mais je lui souhaite bon courage,(!!!!!) il va falloir qu'il soit bon, et même très bon, car passer après BJ, c'est pas un cadeau.....

comme on n'a l'air de faire confiance à camille pourquoi ne pas remettre speding en 10 il est pret à reprendre le poste (la montagne)et commencer à rechercher des piliers(droite gauche)

#292 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2015 - 10:22

Un extrait intéressant du post d'Alex :

c'est JML qui parle :

« Son départ nous a surpris. On était partis sur une prolongation d'une année plus une en option. On savait que c'était problématique par rapport à d'autres propositions qu'il avait reçues. On lui a donc proposé deux années ferme avec le même niveau de rémunération.

Mais la proposition de La Rochelle était nettement supérieure. Comme c'était son dernier contrat, il a privilégié cet aspect. On est déçus de le voir partir. D'un point de vue sportif, car il pouvait encore nous apporter. D'un point de vue humain, car on a vécu une aventure commune depuis près de dix ans (il est arrivé en 2006). Il faisait partie de la famille ASM. Ça fait mal au coeur. On est tristes, mais on respecte son choix. Je pense que c'est aussi douloureux pour lui. (Il sourit.) » 
Fin de l'extrait 

Alors meme analyse .. çà confirme en tout point que c'est l'aspect financier 
et sécuritaire qui à été le facteur déterminant pour la prise de décision de BJ 

#293 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2015 - 10:27

#294 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2015 - 10:32

il dit pas que des conneries le papy ..

loin s'en faut !

• cham'63 aime ceci

#295 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2015 - 10:33

C'est justement ce "presque" qui fait toute la différence. Sinon plutôt d'accord avec toi.

Tu a vu les moyens des varois ? Rien que la troisième ligne : Ollivon, Armitage, Vermeulen, Manoa, Lobbe, Gorgogdze, Smith, Vosloo et Bruni. C'est juste ridicule. L'ASM n'a pas du tout autant d'argent et a, elle, un salary cap à respecter. Résultat, il ne reste que l'astuce (Bendy vs Halfpenny, James vs Wilko, la formation...) pour tenir un peu. On a quasiment le niveau que le RCT avec des moyens deux fois moins importants, moi je dis chapeau aux dirigeants.

#296 cham'63

cham'63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2015 - 10:44

https://www.facebook...h=SAQEyj_zt&s=1

apres, sa fin reste reste ambigue. mais sur le fond, il a raison!! il peut meme envoyer son cv à l'asm!! 

#297 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2015 - 10:47

https://www.facebook...h=SAQEyj_zt&s=1

apres, sa fin reste reste ambigue. mais sur le fond, il a raison!! il peut meme envoyer son cv à l'asm!! 

qu'est-ce que ça dit je n'ai pas accès à facebook

#298 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2015 - 10:50

Déjà, que l'ASM propose une prolongation de 2 ans ferme avec le même salaire à James, je trouve ça vraiment bien pour lui vu son niveau actuel et son âge  alors demander une augmentation, c'est juste pas possiblee.

Le club a bien fait de ne pas s'aligner.

Après j'espère pour Brock que La Rochelle va se maintenir en TOP14 sinon ils auront l'air malin les maritimes avec un gros salaire en PROD 2 ( cf Nalaga)

• cham'63 aime ceci

#299 cham'63

cham'63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2015 - 10:51

qu'est-ce que ça dit je n'ai pas accès à facebook

#300 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2015 - 10:52

il dit pas que des conneries le papy ..

loin s'en faut !

Oh papy....on est pas dans la tête de Brock, il a peut-être un autre projet de vie aussi!!!

Faut arrêter de penser que les joueurs, les étrangers de surcroît, rêvent de finir leur vie à Clermont ou bien ambitionnent de continuer une carrière dans le staff.

La direction du club ne doit pas faire les frais de la colère "modérée" des supporters, Brock est un grand garçon et il a peut-être aussi fait un choix qui conditionne la suite de sa vie.

Attendons les mots du joueur.

Ce brave supporter qui en a gros sur la patate devrait quand même relativiser et comparer les ambitions de l'ASM et d'Aurillac!!

• sly86, Rémy63, kola15 et 1 autre aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users