Jump to content

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Please log in to reply
3902 replies to this topic

#3256 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,957 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 April 2016 - 22:01 PM

BJ partira avec dignité comme d'autres illustres predecesseurs avant lui...Pour moi il restera au niveau exceptionnel d'un joueur comme Tony Marsh, avec le meme profil brillant et discret, un modele pour son sens du collectif et son gout pour le travail de haute precision...

Un de ces joueurs majeurs dont le recrutement a fait avancer l'ASM à un niveau inconnu dans le passé...

La difference est qu'il partira au moins avec un titre, ce qui n'est pas un mince resultat...Et j'espere bien deux titres au final, pour un depart dont on peut esperer qu'il sera aussi une grande fete.

• jm12 likes this

#3257 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,309 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2016 - 12:07 PM

Il reste qui comme remplaçant potentiel ? Barnes et West ?

#3258 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2016 - 12:20 PM

Non Lopez et Fernandez  :P

• rueducourage likes this

#3259 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2016 - 13:01 PM

Quade Cooper sera peut-être une opportunité en fin de saison.

:tusors: :behead:

OK, je sors !

#3260 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,309 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2016 - 14:23 PM

C'est bien ce que je craignais :P  Non je plaisante, je suis sur que le staff nous prépare un coup, le poste de demi d'ouverture est extrêmement stratégique dans le rugby, deux ouvreurs pour une seule saison c'est impossible, les deux ont certes un gros potentiel mais aucun n'est un vrai taulier. Azema souhaitait un 10/12, on n'en a toujours pas. Toeva n'est qu'un 13 au centre et Spedding n'est pas un 10 de haut niveau.

Je continue de miser sur Barnes ou West.

#3261 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 April 2016 - 15:00 PM

C'est bien ce que je craignais :P  Non je plaisante, je suis sur que le staff nous prépare un coup, le poste de demi d'ouverture est extrêmement stratégique dans le rugby, deux ouvreurs pour une seule saison c'est impossible, les deux ont certes un gros potentiel mais aucun n'est un vrai taulier. Azema souhaitait un 10/12, on n'en a toujours pas. Toeva n'est qu'un 13 au centre et Spedding n'est pas un 10 de haut niveau.

Je continue de miser sur Barnes ou West.

n'y mettez pas votre chemise....

#3262 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2016 - 15:53 PM

Non Lopez et Fernandez  :P

Ce qui est déjà haut en gamme, non ?

#3263 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,791 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 28 April 2016 - 16:38 PM

Vous avez vu cet article ?

http://www.sports-au...e_11783514.html

Le passage sur le manque de compétitivité comparé aux autres équipes est un peu débile. Dire que Lopez - Fernandez c'est bien moins bon que Plisson - Stein ou même Flood - McAllister c'est très loin d'être évident. 

#3264 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 28 April 2016 - 17:01 PM

Oui je l'avais vu. Et oui moi aussi, comme c'est expliqué dans l'article, j'y pige rien à la gestion de ce poste par le club.

Je connais aucun chiffre, mais lorsque j'essaie de me faire une idée de la masse salariale sur le départ et celle sur les arrivées, je me dis qu'il avait bien la place. Donc soit c'est un choix purement sportif, soit le club n'a pas trouvé ce qu'il souhaite sur le marché.

#3265 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 28 April 2016 - 17:02 PM

Le passage sur le manque de compétitivité comparé aux autres équipes est un peu débile. Dire que Lopez - Fernandez c'est bien moins bon que Plisson - Stein ou même Flood - McAllister c'est très loin d'être évident. 

L'inverse ne me semble pas évident non plus.

Puis en terme de profil. Qui pour jouer en profondeur désormais ?

#3266 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,856 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2016 - 17:07 PM

Un paragraphe de l'article (pas pêché au hasard...) :

… l'ASM sera moins équipée que ses concurrents à ce poste. Dan Carter et Rémi Talès au Racing 92, Matt Giteau et François Trinh-Duc à Toulon, Toby Flood et Luke McAllister à Toulouse, Jules Plisson et Morné Steyn au Stade Français, Lionel Beauxis et Ian Madigan à Bordeaux-Bègles, etc. A ce poste si particulier qu'est celui d'ouvreur, Clermont, sur le papier, n'aura pas le même « matériel » que ses concurrents directs. Si le club auvergnat compte plusieurs stars dans son effectif, ce ne sera pas le cas à l'ouverture où Camille Lopez, s'il est un bon joueur, n'est pas un « world class player », et où Patricio Fernandez est certes prometteur, mais manque encore d'expérience. On dit souvent que dans les matches couperets, le meilleur numéro 10 peut faire basculer la rencontre. Mais à ce poste, l'ASM semble moins armée que d'autres écuries françaises et européennes. 

Quand je lis dans cet article que l'ASM n'aura pas le même matériel que ses concurrents au poste de 10, ça me fait doucement rigoler...
Lopez et Fernandez sont sûrement aussi bons voire meilleurs que Beauxis et Madigan ou Plisson et Steyn. Flood et McAllister ne me font pas rêver non plus !
Finalement, il n'y a que Giteau et Trinh-Duc que je trouve supérieur à Lopez et Fernandez !!!

#3267 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 28 April 2016 - 17:20 PM

Ça se vaut à mon sens. Mais bon l'UBB et Toulouse ne sont pas les concurrents directs qui m'inquiètent le plus déjà perso. Lopez moi je le trouve meilleur que Beauxis, Flood ou Plisson. Madigan c'est sensiblement équivalent. L'inconnu c'est Fernandez. L'enchaînement des matchs, la capacité à confirmer son potentiel, à peser sur les matchs, à devenir le patron de la ligne de 3/4.

Après pour le côté joueur de dimension internationale c'est un peu un serpent de mer. Le SF a bien été champion avec un triangle arrière Sinzelle-Camara-Arias, le CO avec Talès joueur très propre mais bon sans doute pas de classe internationale. L'ASM n'a gagné qu'un titre avec celui qui est considéré par beaucoup comme avec Romeu et Merceron un des trois meilleurs ouvreurs de son histoire. C'est pas pour autant qu'elle n'en gagnera pas plus avec un ouvreur que je trouve deux trois crans en-dessous mais bon joueur et un jeune dont on ne sait pas grand chose à part son potentiel qui semble très important (tiens prends ça la porte ouverte).

Peut être qu'on se focalise trop sur cette histoire de 10 parce que c'est l'ouvreur, c'est la succession de Brock, c'est Giteau (que je préfère au centre) et Carter en face... Après quand je vois que notre renouveau a coïncidé avec le retour à plein temps de Brock dans le groupe va falloir qu'au-delà du terrain les Lopez et/ou Fernandez arrivent à devenir les tauliers de demain. Mais pas qu'eux les Fofana, Lapandry, Vaha, Gérondeau ou d'autres.

#3268 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,791 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 28 April 2016 - 17:29 PM

Le pari est pris par le club pour Fernandez. Il a un avantage par rapport aux Tales, Flood, McCallister, Carter, Stein,... en fait presque tous, c'est qu'il est très jeune. Statistiquement parlant moins de blessure récurrentes possibles dans un futur proche, et avec des qualités que tout le monde connait.

#3269 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 28 April 2016 - 17:33 PM

Balle en main il a vraiment tout Fernandez, avec une bonne défense et une élégance naturelle. Après bien qu'on ait pu voir déjà qu'il avait une bonne longueur au pied, l'occupation...

• Baba Yaga likes this

#3270 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2016 - 18:01 PM

Moi je reste sur le fait que l'Asm attend la bonne occas ...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users