Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#3271 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2016 - 18:36

Oui je l'avais vu. Et oui moi aussi, comme c'est expliqué dans l'article, j'y pige rien à la gestion de ce poste par le club.

Je connais aucun chiffre, mais lorsque j'essaie de me faire une idée de la masse salariale sur le départ et celle sur les arrivées, je me dis qu'il avait bien la place. Donc soit c'est un choix purement sportif, soit le club n'a pas trouvé ce qu'il souhaite sur le marché.

Il ne faut pas compter que les départs et arrivées, mais aussi les prolongations de contrat qui impliquent des changements de salaires, souvent à la hausse.

Peut être qu'on se focalise trop sur cette histoire de 10 parce que c'est l'ouvreur, c'est la succession de Brock, c'est Giteau (que je préfère au centre) et Carter en face... Après quand je vois que notre renouveau a coïncidé avec le retour à plein temps de Brock dans le groupe va falloir qu'au-delà du terrain les Lopez et/ou Fernandez arrivent à devenir les tauliers de demain. Mais pas qu'eux les Fofana, Lapandry, Vaha, Gérondeau ou d'autres.

Peut-être d'ailleurs que tu focalises trop sur le 10 à ton tour à faire coïncider le renouveau avec le retour de Brock dans le groupe ;)

Il coïncide aussi, et surtout à mon avis, avec une période où pas mal de joueurs sortent enfin la tête (et les jambes) de la Coupe du Monde et de l'échec en Coupe d'Europe. Un groupe enfin ensemble et qui va dans la même direction.

#3272 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 avril 2016 - 18:55

Peut-être d'ailleurs que tu focalises trop sur le 10 à ton tour à faire coïncider le renouveau avec le retour de Brock dans le groupe ;)

Il coïncide aussi, et surtout à mon avis, avec une période où pas mal de joueurs sortent enfin la tête (et les jambes) de la Coupe du Monde et de l'échec en Coupe d'Europe. Un groupe enfin ensemble et qui va dans la même direction.

Evidemment c'est la convergence de plusieurs facteurs (on pourrait ajouter la trêve, l'apport de nouveaux joueurs qui s'affirment comme Chaume et Toeava,...) et je force le trait. Néanmoins ça ne me semble pas totalement dépourvu de poids que la victoire à Castres qui lance cette dynamique soit obtenue avec des Brock et des Roro taille patron. Les anciens, les tauliers. Au-delà de la discussion technique il faudra combler ces manques rapidement et que des joueurs prennent une autre dimension.

De là même façon même si avec lui on ne se serait peut être pas qualifiés en Coupe d'Europe (impossible à savoir) je persiste à croire que se passer de Brock pour le match décisif sur le banc était une erreur. Parce qu'en mettant un Fernandez pas prêt selon ses propres dires, Azema déjà pas un adepte du coaching à outrance s'est privé d'une option viable en fin de match qui partait en couille.

#3273 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 28 avril 2016 - 18:59

Il ne faut pas compter que les départs et arrivées, mais aussi les prolongations de contrat qui impliquent des changements de salaires, souvent à la hausse.

Enfin toutes les prolongations ne sont pas revues à la hausse. Sans être sûr de rien, on peut penser qu'un gars comme Kayser n'était pas en position de de demander plus, et peut être même a accepté une baisse.

Je parlais de manière générale....

#3274 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 avril 2016 - 19:16

Oui pour LOPEZ, mais pour JAMES il a franchi le col et se trouve dans la descente irréversible ! 

Mouhais......
Etre sur le debut de la pente descendante de l everest t es toujours largement plus haut qu au sommet du col de la ventouse....

BJ en charge du jeu au pied
Regan King en charge de la technique individuelle et de la gestuelle
Je signe

Pour l intelligence situationnelle et le Q I rugby je pense qu il va falloir recruter en externe.....

Bouh je ne suis que fiel et venin.... ::)

#3275 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2016 - 20:16

Moi je reste sur le fait que l'Asm attend la bonne occas ...

c'est sur que pour attendre, on attend....

#3276 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2016 - 20:56

Le problème je crois, n'est pas de comparer les niveaux de Lopez et Fernandez avec ceus des 10 des autres clubs, mais c'est je pense de n'avoir que deux 10 opérationnels.

On ne pourra pas tenir la saison avec 2 gars dont un peut être sélectionné en plus.

• jm12 aime ceci

#3277 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2016 - 04:46

Le problème je crois, n'est pas de comparer les niveaux de Lopez et Fernandez avec ceus des 10 des autres clubs, mais c'est je pense de n'avoir que deux 10 opérationnels.
On ne pourra pas tenir la saison avec 2 gars dont un peut être sélectionné en plus.

Les deux peuvent l'etre non ? Si Fernandez fait une bonne entame ...

c'est sur que pour attendre, on attend....

C'est boucle ont te' dit donc il ne faut pas attendre ... On aura la surprise

#3278 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 856 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2016 - 05:49

Les deux peuvent l'etre non ? Si Fernandez fait une bonne entame ...
C'est boucle ont te' dit donc il ne faut pas attendre ... On aura la surprise

Avec les surprises, bien souvent tu es surpris... M'enfin bon, ça sert à ça aussi... les surprises !!!   ^_^

#3279 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2016 - 08:28

Enfin toutes les prolongations ne sont pas revues à la hausse. Sans être sûr de rien, on peut penser qu'un gars comme Kayser n'était pas en position de de demander plus, et peut être même a accepté une baisse.

Au moment ou le contrat a été signé par Kayser, je dirai que c'est plutot l'asm qui n'était pas en position de force... Pour preuve, la durée...

Mais ce sujet risque d'être laissé ouvert longtemps car y'a pas des milliers de 10 qui sont en mesure de faire rêver comme James

#3280 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 163 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2016 - 10:20

Au moment ou le contrat a été signé par Kayser, je dirai que c'est plutot l'asm qui n'était pas en position de force... Pour preuve, la durée...

Mais ce sujet risque d'être laissé ouvert longtemps car y'a pas des milliers de 10 qui sont en mesure de faire rêver comme James

Tout est dis,et quand on doit choisir une personne a ce poste le plus stratégique de l'equipe et sur lequel repose tout la réussite de la gagne ,il faut viser très haut en talent et évidemment en salaire ,après on peut parler de salaire en baisse "de négociation et spéculer" sur d'autres postes ou on retrouvera plus facilement d'autres joueurs de talents équivalent et interchangeable,l’erreur c'est de pas l'avoir gardé,l'avenir nous le dira .

On l'a vu avec Toulon et Johnny Wilkinson et on le voit avec le Racing et Carter,l'ouvreur hisse l’équipe et l’équipe amène l’engouement et les titres.

#3281 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2016 - 10:22

J'ai écrit "souvent à la hausse", et non toujours ;)

Faisons la liste des joueurs ayant prolongé (qui s'y colle ? j'ai pas le temps :( ) et extrapolons.

#3282 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2016 - 22:15

Balle en main il a vraiment tout Fernandez, avec une bonne défense et une élégance naturelle. Après bien qu'on ait pu voir déjà qu'il avait une bonne longueur au pied, l'occupation...

Son grand-père venait pas de Stuttgart...

Blague à part, je pense que Fernandez va être la révélation jaune de la saison prochaine.
  • dim50 et alainpower aiment ceci

#3283 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2016 - 21:32

Pierre BERNARD dans le midol:

Des contacts avec Montpellier ont été largement évoqués vous concernant. Quen est-il exactement ?

Des contacts avec plusieurs clubs existent, cest vrai. À lheure actuelle, il ny a rien de concrétisé. Simplement, pour différentes raisons, les choses ont basculé pour moi. Je souhaite désormais partir et donc être libéré de Bordeaux.

Vous êtes toujours sous contrat?

Exact, il me reste un an de contrat avec lUBB.

Où en sont les discussions avec votre club pour votre libération ?

Cela devrait avancer dans les jours à venir. Pour linstant, il y a une phase de réflexion. Jespère que les choses avanceront assez vite. Je veux désormais partir.

Recueillis par Lé.F.

#3284 jalabert

jalabert

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2016 - 22:11

Des contacts avec Montpellier ont été largement évoqués vous concernant. Quen est-il exactement ?

Des contacts avec plusieurs clubs existent, cest vrai. À lheure actuelle, il ny a rien de concrétisé. Simplement, pour différentes raisons, les choses ont basculé pour moi. Je souhaite désormais partir et donc être libéré de Bordeaux.

Cela devrait avancer dans les jours à venir. Pour linstant, il y a une phase de réflexion. Jespère que les choses avanceront assez vite. Je veux désormais partir.

Recueillis par Lé.F.

Oui il a confirmé ça dans direct Laporte sur RMC ce soir. 

http://rmc.bfmtv.com...19h-327609.html

A partir de 35min 40

#3285 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2016 - 04:44

Recueillis par Lé.F.

Bizarre un joueur disant ça dans un club comme bordeaux ... Même si les sous du mhr peuvent faire rêver ...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users