Vous avez vu cet article ?
http://www.sports-au...e_11783514.html
Le passage sur le manque de compétitivité comparé aux autres équipes est un peu débile. Dire que Lopez - Fernandez c'est bien moins bon que Plisson - Stein ou même Flood - McAllister c'est très loin d'être évident.
Un paragraphe de l'article (pas pêché au hasard...) :
… l'ASM sera moins équipée que ses concurrents à ce poste. Dan Carter et Rémi Talès au Racing 92, Matt Giteau et François Trinh-Duc à Toulon, Toby Flood et Luke McAllister à Toulouse, Jules Plisson et Morné Steyn au Stade Français, Lionel Beauxis et Ian Madigan à Bordeaux-Bègles, etc. A ce poste si particulier qu'est celui d'ouvreur, Clermont, sur le papier, n'aura pas le même « matériel » que ses concurrents directs. Si le club auvergnat compte plusieurs stars dans son effectif, ce ne sera pas le cas à l'ouverture où Camille Lopez, s'il est un bon joueur, n'est pas un « world class player », et où Patricio Fernandez est certes prometteur, mais manque encore d'expérience. On dit souvent que dans les matches couperets, le meilleur numéro 10 peut faire basculer la rencontre. Mais à ce poste, l'ASM semble moins armée que d'autres écuries françaises et européennes.
Quand je lis dans cet article que l'ASM n'aura pas le même matériel que ses concurrents au poste de 10, ça me fait doucement rigoler...
Lopez et Fernandez sont sûrement aussi bons voire meilleurs que Beauxis et Madigan ou Plisson et Steyn. Flood et McAllister ne me font pas rêver non plus !
Finalement, il n'y a que Giteau et Trinh-Duc que je trouve supérieur à Lopez et Fernandez !!!