Pour moi l'ASM a d'abord cru trouver mieux (et c'est très logique) et a donc laissé James tester le marché. Les recherches n'ayant guère abouti et l'ASM n'étant pas opposée à le conserver ils sont revenus avec une belle offre. Sauf que lui avait donné sa parole à La Rochelle entre temps.
Je considère pas que ce soit un scandale que l'ASM ne se soit pas battu pour conserver un joueur de 34 ans avec des pépins physiques qui s'accumulent. Bien que cela me fasse bien chier que James ne finisse pas chez nous.
+1
Faut arrêter de crier au scandale, c'est vraiment pénible et de mauvaise foi.
L'ASM a pensé que c'était mieux pour le club de renouveler (et n'a pas trouvé), James a pensé que c'était mieux pour lui de partir dans ces conditions (et a trouvé), fin de l'histoire. Pas de bon ou de mauvais, juste une divergence d'intérêts comme ça arrive tout le temps.
Pour McAlister, pareil, si c'est vrai, pas besoin de s'en faire toute une histoire, c'est parfaitement logique comme démarche.
Le club n'a pas réussi à choper le gros poisson escompté, et James dans le même temps est parti. Donc il faut se rabattre sur les plans B : compter complètement sur Fernandez, ou recruter moins bon qu'un gros poisson.
McAlister rentre tout à fait dans cette seconde option. Le doute que j'ai, outre ses blessures, c'est qu'il viendrait en cassant un an de contrat. Pour qu'il accepte cela, il faut qu'on lui propose plus longue durée. Or, un McAlister, moi je prendrais sur un an, histoire de gérer la transition et repartir à la pêche au gros poisson.