Jump to content

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Please log in to reply
3902 replies to this topic

#3571 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,916 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 May 2016 - 10:31 AM

L'avocat ne conteste pas le match moyen de son client mais elle tient à rappeler le contexte d'abord. 85 minutes seulement effectuées par mon client depuis plus d'un mois alors que mon client est connu pour avoir besoin d'enchaîner, une équipe remaniée, une stratégie visiblement minimaliste et une envie modérée. Et 48 minutes de jeu. A lire certains j'ai l'impression que c'était le pire match d'un ouvreur de l'ASM cette saison ce qui était loin d'être le cas. Juste un match très moyen. J'ai l'impression que l'envie modérée qui s'étendait à toute l'équipe hier est uniquement imputée à mon client parce qu'il part pour La Rochelle. Depuis dix ans que je le suis et un funeste jour à Dublin en 2010 à chaque performance en demi-teinte on annonce mon client cuit et plus impliqué. Je crois que le passé a montré qu'on pourrait au moins lui accorder le bénéfice du doute. Après certes son âge avance donc le déclin est inéluctable et est sans doute en cours mais vous n'êtes pas sans savoir cher maître que l'on peut vieillir et rester fringant.

Sinon à son crédit des dégagements qui nous ont fait du bien, une belle pénaltouche qui amène l'essai. A son débit un renvoi direct et une animation quasi nulle.

Je lui accorde le bénéfice du doute et le relaxe jusqu'au prochain match avec mise sous surveillance ;)

#3572 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2016 - 10:37 AM

Faut aller voir les labo pharmaceutiques, le rajeunir de 10 ans et le tour est joue.

Pas d autres solutions... 

#3573 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,310 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2016 - 20:23 PM

Ce qui est dommage, c'est qu'on aurait peut être pu tenter le coup de recruter Seuteni (prêté par le RCT à Oyonnax).  Bien sur, il est très jeune et n'a pas beaucoup joué en championnat. Mais il aurait pu tripler le poste avec Fernandez et vu leurs talent respectif, il y en aurait bien eu un des deux qui aurait explosé. Il est en outre très polyvalent (10, 12 et 15). Très bon animateur, des cannes de feu, un jeu au pied encore perfectible mais tout de même correct, très bonne technique... J'ai trouvé ses matchs avec Toulon de très bonne facture, j'ai du mal à comprendre qu'il soit passé derrière des Cooper ou Taylor.

Bien sur, je sais que ça aurait été un gros pari et ce n'est clairement pas ma solution préférée. Mais j'aurai préféré cette option plutôt que rien du tout ou chercher un McAlister cher et cramé. Je suis certain qu'il va se révéler avec Oyonnax en Pro D2.

#3574 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2016 - 21:03 PM

C'est assez fou ce manque de confiance en Fernandez ! Revoyez son entrée en jeu face à l'UBB, son match à Toulon ou à Bordeaux ! On parle d'un jeune qui a été élu meilleur joueur d'une CDM -20. Ce mec a un coup de pompe aussi puissant que Spedding, il défend plus que très bien, il sait jouer dans la ligne. Mais il a aussi le droit ne pas être régulier en jouant des bouts de match sur l'ensemble d'une saison. Sur ce qu'il a montré cette année, je suis convaincu largement de son potentiel.

• cetotomatos, Vynce and Spadone like this

#3575 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 31 May 2016 - 21:19 PM

C'est assez fou ce manque de confiance en Fernandez ! Revoyez son entrée en jeu face à l'UBB, son match à Toulon ou à Bordeaux ! On parle d'un jeune qui a été élu meilleur joueur d'une CDM -20. Ce mec a un coup de pompe aussi puissant que Spedding, il défend plus que très bien, il sait jouer dans la ligne. Mais il a aussi le droit ne pas être régulier en jouant des bouts de match sur l'ensemble d'une saison. Sur ce qu'il a montré cette année, je suis convaincu largement de son potentiel.

T'es sûr de ça ? Sinon je suis d'accord évidemment sur le potentiel notamment balle en main. Mais ça ne présage en rien de sa réussite et de sa capacité à s'installer au long terme. Surtout à un poste aussi stratégique. Et avec la concurrence. Souvenons nous de Buttin.

#3576 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,310 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2016 - 21:29 PM

Personne ne doute du talent de Fernandez, c'est juste difficile de faire avec deux ouvreurs. S'il l'un se blesse, que Lopez est retenu en sélection... c'est très risqué. Surtout que l'ASM va jouer 32 matchs de phase régulière + deux potentielles phases finales, donc le calendrier sera très chargé. Et puis bien sur, Fernandez peut aussi ne pas percer tout de suite, Lopez peut faire une saison moyenne... Force est de constater qu'on part avec peu de certitudes sur ce poste l'an prochain.

Il suffit de voir le RCT. Sur le papier tu avais Giteau, Cooper, Michalak, Taylor, O'connor et Seuteni pouvant jouer à l'ouverture, ça n'a pas empêché ce club d'avoir des problèmes à ce poste toute l'année...

#3577 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2016 - 22:16 PM

si tenter qu'il soit numéro 1 Fernandez a tout pour réussir, mais il faudra trouver un buteur derrière Parra

#3578 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2016 - 06:51 AM

Notre souci c'est l'ouverture mais aussi taper aux buts ...
Qui qd parra n'est pas la ...?
Le rct l'année prochaine aura trinduc bernard goromaru halfpenny ... Que des solides a ce jeu

#3579 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 01 June 2016 - 06:54 AM

Lopez, Fernandez et Spedding sont pas des manches.

#3580 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2016 - 07:02 AM

Spedding pas trop vu .... Coups de pied courts ?
Lopez c'est pas trop ça cette année ... Et Fernandez pour l'instant c'est pas bien bon sur les coups de pied

#3581 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 01 June 2016 - 07:16 AM

A priori, il y avait bien la rumeur du demi de mêlée écossais. Mais ce serait dommage de recruter a ce poste un joueur qui ressemble autant au profil de ce qu'on a déjà. 

#3582 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2016 - 07:32 AM

Cette année surtout Parra comme buteur!!

#3583 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,862 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2016 - 07:42 AM

Notre souci c'est l'ouverture mais aussi taper aux buts ...
Qui qd parra n'est pas la ...?
Le rct l'année prochaine aura trinduc bernard goromaru halfpenny ... Que des solides a ce jeu

Halphpenny reste à Toulon...???!!!   :sbof:

• tonym likes this

#3584 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2016 - 08:38 AM

Halphpenny reste à Toulon...???!!!   :sbof:

J'ai lu qu'il devait resigner...

#3585 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,310 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2016 - 09:18 AM

Halfpenny reste à Toulon en effet, Boudjellal l'avait indiqué dans une interview assez récente. Pour en revenir aux buteurs, il me semble que Lopez et Fernandez ont un taux de réussite assez satisfaisant non ? Moins que Parra certes mais ils sont bien à 75% de réussite minimum.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users