J'ai lu qu'il devait resigner...
S'il prolonge au RCT, sera t-il sélectionné au Pays de galles ? On a vu comment ça fonctionne avec Davies...
Posté 01 juin 2016 - 09:19
J'ai lu qu'il devait resigner...
S'il prolonge au RCT, sera t-il sélectionné au Pays de galles ? On a vu comment ça fonctionne avec Davies...
Posté 01 juin 2016 - 09:19
Tu. Es sur. Pour. Fernandez ?Halfpenny reste à Toulon en effet, Boudjellal l'avait indiqué dans une interview assez récente. Pour en revenir aux buteurs, il me semble que Lopez et Fernandez ont un taux de réussite assez satisfaisant non ? Moins que Parra certes mais ils sont bien à 75% de réussite minimum.
Posté 01 juin 2016 - 09:44
Tu. Es sur. Pour. Fernandez ?
Car je viens de regarder sa fiche il aurait cette année marqué 3 pénalités et 5 transfo
Il a déjà raté deux pénalités dimanche dernier .. Et je me souviens d'au moins un autre loupe et il doit y en avoir d'autres ... Ça fait déjà 3 loupes sur 12 ...donc 75% mais pour moi il est a moins de 70%
Ouais enfin il y a le nombre qui compte aussi. Je veux dire par là qu'il est difficile de juger la fiabilité d'un buteur quand il est le 3ème voire 4ème butteur et qu'il butte 1 fois tous les 36 du mois. Pour beaucoup la réussite vient avec l'habitude, et la pression, et je suis certain quand tu es un espoir et que tu passes en 1 et que tu n'en est pas le buteur habituel tu dois avoir un peu de pression quand tu prends le buts.
Moi les retours que j'avais eu c'est qu'il était pas mauvais dans cet exercice avec les espoirs
Posté 01 juin 2016 - 09:50
C'est sur ... Il a fait 3/5 a bordeaux ...et deux loupées a dernier match ... On est a 4 loupées sur 12 et je regarde ces autres match es histoire d'avoir une stat fiableOuais enfin il y a le nombre qui compte aussi. Je veux dire par là qu'il est difficile de juger la fiabilité d'un buteur quand il est le 3ème voire 4ème butteur et qu'il butte 1 fois tous les 36 du mois. Pour beaucoup la réussite vient avec l'habitude, et la pression, et je suis certain quand tu es un espoir et que tu passes en 1 et que tu n'en est pas le buteur habituel tu dois avoir un peu de pression quand tu prends le buts.
Moi les retours que j'avais eu c'est qu'il était pas mauvais dans cet exercice avec les espoirs
Posté 01 juin 2016 - 09:52
Ouais enfin il y a le nombre qui compte aussi. Je veux dire par là qu'il est difficile de juger la fiabilité d'un buteur quand il est le 3ème voire 4ème butteur et qu'il butte 1 fois tous les 36 du mois. Pour beaucoup la réussite vient avec l'habitude, et la pression, et je suis certain quand tu es un espoir et que tu passes en 1 et que tu n'en est pas le buteur habituel tu dois avoir un peu de pression quand tu prends le buts.
Pour juger un botteur (seul les staff fonctionnent comme ça, j'aimerai que les journalistes fassent de même), c'est d'avoir sur une feuille A4 un demi terrain de dessiner, quadrillé tout les 10m en long et en large. Et pour chaque carreau ses réussites et ses échecs.
Car c'est facile pour un botteur d'avoir 100% en ne tapant qu'en face, ou très proche. Pour être vraiment précis, il faudrait également savoir les conditions météo mais ca, c'est au capitaine de se dire, "avec ce temps il ne peux pas taper d'ici"
C'est comme ça qu'on se rend souvent compte que pas mal de botteur droitier tape mieux coté droit (contrairement à ce qu'on pourrait penser)
Posté 01 juin 2016 - 10:01
Contre Toulouse, ils m'ont fait rager a tenter une pénalité a 40m en coin contre le vent. Forcement, ça n'a pas loupé, elle est passée largement à coté (Fernandez a du forcer son coup de pied )et derriere on se prend 3 points assez vite ... On se demande souvent ou est le cerveau dans cette équipe. En prenant la penal touche, on augmentait nos chances de repartir avec le BD, bon vu le classement, on s'en fout, mais quand meme ! On nous fait souvent le coup !
Fernandez a l'air d'etre un bon buteur, mais on le jugera quand il jouera plus !
Posté 01 juin 2016 - 10:06
Contre Toulouse, ils m'ont fait rager a tenter une pénalité a 40m en coin contre le vent. Forcement, ça n'a pas loupé, elle est passée largement à coté (Fernandez a du forcer son coup de pied )et derriere on se prend 3 points assez vite ... On se demande souvent ou est le cerveau dans cette équipe. En prenant la penal touche, on augmentait nos chances de repartir avec le BD, bon vu le classement, on s'en fout, mais quand meme ! On nous fait souvent le coup !
Fernandez à l'air d'etre un bon buteur, mais on le jugera quand il jouera plus !
Posté 01 juin 2016 - 10:37
Si je ne dit pas de bêtise, Fernandez butait bien en espoir. Et puis contre Toulouse, des buteurs fiables comme James ou Bezy ont manqués plusieurs tirs. Donc c'est difficile de juger Patricio dessus. Quant à Lopez, il a fait plusieurs 100% cette saison.
Posté 01 juin 2016 - 11:59
Si elle était passée on aurait crié au génie ...
.................oui, mais......
Personnellement, je suis convaincu que FERNANDEZ va y arriver. Il faut le faire jouer plus souvent, c'est tout !
Posté 01 juin 2016 - 12:07
Peut-être aussi que le club compte sur Toeava comme utility 10. On a ce qui fait en centre, et plus que ce qu'il faut puisqu'on peut piocher 2 jeunes en plus.
Posté 01 juin 2016 - 13:17
pour ma part je suis convaincu que Fernandez mettra tout le monde d'accord
Posté 01 juin 2016 - 13:18
carrément !
Posté 01 juin 2016 - 13:54
Le staff avait indiqué qu'il cherchait un 10/12 et Toeava est ni un 10, ni un 12, je serai très déçu qu'il soit notre solution à ce poste. Par contre, c'est vrai que les lignes arrières risquent d’être très encombré avec beaucoup de prétendants à chaque poste :
- Raka, Nakaitaci, Strettle, Gear et Planté aux ailes.
- Lamerat, Fofana, Stanley, Rougerie, Penaud au centre.
- Spedding, Abendanon à l'arrière.
A moins d'un départ, c'est la que l'arrivée de Toeava me surprend. C'est un super joueur mais je ne comprend pas l’intérêt de recruter du tel calibre dans des postes déjà très fournis sachant qu'un manque impérativement d'un autre demi d'ouverture. Donc j'ai tout de même peur que Toeava soit recruté dans ce registre 10/12 sachant qu'aucun de ces deux postes ne lui correspond réellement.
Posté 01 juin 2016 - 14:01
Je n'ai pas le souvenir d'un gros match de Brock cette saison. Je le trouve beaucoup moins fort qu'auparavant dans son jeu au pied.Lopez a certainement des qualités techniques bien moindre mais il met un engagement et un appétit dans les matchs qui le rendent bien meilleur qu'un James qui ne semble plus avoir la flamme.
Pour le second 10 je suis moins inquiet que vous sur le cas Fernandez. Je pense qu'en l'installant régulièrement dans la rotation il donnera satisfaction. Il a de belles qualités mais il a besoin de plus d'automatismes et de confiance.
Par ailleurs quand il n'a pas été sur la feuille de match (cas le plus fréquent cette saison), il a carrément été transparent ! CQFD...
Posté 01 juin 2016 - 14:17
0 members, 0 guests, 0 anonymous users