Jump to content

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Please log in to reply
3902 replies to this topic

#766 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,010 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 December 2015 - 08:59 AM

Encore faut il en avoir un minimum la volonté. La moitié du forum pleure et accuse les dirigeants de tous les malheurs du monde (bientôt Dekro et Lhermet seront la cause de Daech) parce-que le club n'a pas cassé le portefeuille pour prolonger un joueur qui aura 35 ans en fin de saison et qui depuis six mois a eu plus d’indisponibilités pour problèmes de santé (opération du cœur et répétitions de problèmes musculaires aux cuisses) que dans l'ensemble de ses huit précédentes années au club.

Si le club avait cassé la tirelire, les mêmes crieraient au scandale et affirmeraient que le staff est totalement incompétent se permettant de réduire la marge de salary cap pour un joueur vieux, souvent blessé et qui n'a jamais su plaquer . Je remarque, à ce titre, avec amusement, que certains qui crient au scandale sont les mêmes qui, il y a quelques mois, remettaient en cause la pertinence de conserver James dans l'effectif (relisez le sujet qui faisait suite au match a Lyon l'an dernier).

Jusqu’à 2013, l'entente entre le club et les fans était parfaite. Avant la finale de H-Cup Mourad Boudjellal a souillé et humilié le club et ses dirigeants dans la presse de manière totalement dégueulasse. C'est malheureusement le "méchant" qui a gagné ce qui a, aux yeux de certains, donné de la crédibilité à son message. Le problème c'est qu'en ce moment ce genre de discours anti-système et qui vise a détruire toute initiative (parce-que dés que le club tente quelque chose, c'est forcément de la m€rde), c'est à la mode et ça se propage assez facilement (on en aura encore un bel exemple dimanche soir).

Je sais qu'on vit dans un monde de m€rde avec des guerres, des pauvres et des enfants qui n'ont pas leur sucette à la fête foraine (quand les forains ne se font pas attaquer par les quartiers nord) et que ça rend certains aigris. Mais moi j'ai juste envie de prendre du plaisir en regardant les matchs de rugby de l'équipe que je soutiens avec mes amis et ma famille et avec votre discours de m€rde, ce plaisir, messieurs, vous me le gâchez.

Et ce serait mega cool si quelqu'un pouvait m'indiquer ou trouver le "a" avec accent, le "u" avec accent et le "c" cédille, sur un clavier QWERTY anglais, parce que ça aussi, ça m’énerve (je ne sais pas non plus ou est le point d'exclamation).

OUI, tu as parfaitement raison :  RELATIVSER......

Mais le forum est la aussi pour echanger, ferrailler, exorciser les passions...et c est bien comme ca ...apres le quotidien reprend sa part et evidement qu il faut prendre du recul!

BROCK c est une histoire d amour avec L ASM et ses aficionados et cette "rupture meme amiable" reste douloureuse tellement il est partie integrante de la famille et associe  a l histoire de ce club pendant 10 annees faites de joie de pleurs de passion pour un jeu qui a enchante les supporters et croyez moi bien bien au dela.....c est grace a lui, VREN  que LASM est devenue une reference en terme de jeu, d image , de capital sympathie etc....

Jamais croyez moi L ASM n a joui d une image pareille  dans l hexagone du rugby, au royaume-uni.....meme dans mon bled d adoption ou l on ne vivait que par BEZIERS puis le ST-TOULOUSAIN et bien depuis quelques annees je vois des autocollants , des drapeaux  de L ASM et depuis cette putain d histoire avec les haitiens  c est encore pire le capital sympathie de LASM  .....demandez au cousin de JULIEN BARDY licencie au SOM rugby avec le pseudo : "MASSIMO...."pres du yoda cafe(les joueurs connaissent bien...)

Tout ca on le doit aussi en partie a JAMES

Alors, choix pense et raisonable du club, choix de carriere et familial de BROCK , un jour et il etait proche l histoire sportive doit s arreter pour tout le monde, avec respect maisL HISTOIRE HUMAINE ne s arrete  pa  la;  elle durera encore tres longtemps dans les coeurs,  les livres,  les photos... inscrite a jamais et qui sait peut etre un jour BROCK reviendra t-il dans le staff ?

BON VENT a lui et ses proches et merci pour tout ce qu il nous donne en emotion!

Pour moi ce n est pas un dechirure , un peu creve coeur mais RESPECT pour BROCK.

• cetotomatos, bazooka and zorro like this

#767 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2015 - 09:11 AM

Et puis, Ici on s'offre une grosse thérapie de groupe !

• brockette likes this

#768 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2015 - 09:42 AM

Je n'ai pas lu toutes les pages, alors peut-être que vous avez déjà discuté la possibilité de Tom Taylor (26)? LASM est à la recherche d'un 10/12, n'est-ce pas? Ici vous avez un 10/12(/15). Un All Black. Initialement signé avec Bayonne pour 3 ans. Maintenant, prêté à Toulon pour un an. Je ne connais pas la situation juridique, mais Taylor pourrait être le nouveau 10/12 à l'ASM ? Qu'en pensez-vous?

En effet il ne me semble pas que son nom soit apparu....probablement parce qu'à droite à gauche il a été dit d'autres noms (télé, presse)...mais cela pourrait être intéressant

#769 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2015 - 09:49 AM

Je n'ai pas lu toutes les pages, alors peut-être que vous avez déjà discuté la possibilité de Tom Taylor (26)? L’ASM est à la recherche d'un 10/12, n'est-ce pas? Ici vous avez un 10/12(/15). Un All Black. Initialement signé avec Bayonne pour 3 ans. Maintenant, prêté à Toulon pour un an. Je ne connais pas la situation juridique, mais Taylor pourrait être le nouveau 10/12 à l'ASM ? Qu'en pensez-vous?

Je ne suis pas sûr mais je crois avoir entendu il y a peu,  qu'il a déjà signé avec un club du TOP14 pour l'an prochain.

#770 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,799 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2015 - 09:53 AM

L'asm à fait de la merde, et ce n'est pas la première fois... pas foutu de respecter ses grands joueurs c'est grave ! L'an passé bonnaire, cette année brock, et je passe sur ceux du passé auxquels on pourrait y associer certains entraineurs.
Club de crevards
Finalement on ne grandit pas puisque l'on reproduit les boulettes du passé

Non mais faut arrêter avec l'idée qu'il faut garder tous les anciens au club. Si on le faisait on aurait plus de personnes dans le staff que sur le terrain. Aucun club ne peut sur permettre de faire ça. Sur le cas précis de James le club a raison. James n'est plus tout jeune et il est de plus en plus souvent blessé et on a vu que samedi on s'est retrouvé au final sans 10. Le club joue les 2 tableaux et j'espère que ça durera et ne peut le faire avec des joueurs diminués
  • roulito63 and Chti'Jaune like this

#771 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 December 2015 - 11:49 AM

James n'est plus tout jeune et il est de plus en plus souvent blessé et on a vu que samedi on s'est retrouvé au final sans 10. Le club joue les 2 tableaux et j'espère que ça durera et ne peut le faire avec des joueurs diminués

Parisse en rigole encore....

#772 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,289 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2015 - 11:50 AM

Je suis d'accord avec les derniers messages, laissons les dirigeants en paix. C'est facile de critiquer les erreurs des autres après coups, en oubliant les siennes.
Moi je trouve que les dirigeants font un boulot intéressant en témoigne d'excellents résultats à l'échelle européenne sans avoir les moyens de certains clubs.

#773 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 December 2015 - 11:51 AM

Je suis d'accord avec les derniers messages, laissons les dirigeants en paix. C'est facile de critiquer les erreurs des autres après coups, en oubliant les siennes.Moi je trouve que les dirigeants font un boulot intéressant en témoigne d'excellents résultats à l'échelle européenne sans avoir les moyens de certains clubs.

que les dirigeants fassent du bon boulot oui on est d'accord mais les moyens ?
c'est une blague non?

#774 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2015 - 12:03 PM

Pour en revenir à qui pour remplacer Brock James, il ne serait peut être pas idiot de donner un peu de temps de jeu à Fernandez.

Savoir ce qu'il a dans le ventre en configuration réelle plutôt que de l'annoncer partant via une boule de cristal...

#775 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2015 - 12:36 PM

je me pose une autre question :

azema a clairement etabli une hierarchie au poste de 10 : lopez est n° 1, alors pourquoi chercher une grosse pointure pour mettre des batons dans les roues de lopez ?

#776 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2015 - 13:04 PM

azema a clairement etabli une hierarchie au poste de 10 : lopez est n° 1, alors pourquoi chercher une grosse pointure pour mettre des batons dans les roues de lopez ?

Ya pas de hiérarchie. Avec Azema tt le monde joue et c'est le meilleur à l'instant T qui joue les phases finales

#777 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,002 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2015 - 13:06 PM

Mais ça c'est en train de devenir une légende. Lopez a été numéro 1 l'année dernière sur la 1ère partie de saison en raison de son excellent début chez nous et aussi des rentrées moyennasses de James sur la période (cf Montpellier). Ensuite Lopez s'est blessé et James a repris le lead jusqu'à l'échauffement de Twick. Suite à ça Lopez est resté titulaire jusqu'au SdF, parce qu'au début James n'avait pas 60mn dans les cannes et parce qu'Azema à voulu reproduire en finale ce qui avait marché en demi avec James en impact player. Pari perdu mais pari quand même qui n'augure en rien d'une quelconque hiérarchie. Il se trouve que depuis James a eu son problème cardiaque qui l'a écarté des terrains et c'est Lopez qui a fait le début de saison. Mais tout ceci n'est que la conséquence de blessures en série et on verra bien qui sera titulaire en ccup en décembre et surtout janvier.
  • gigi likes this

#778 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2015 - 13:08 PM

BarneS ça commence par un B et se termine par un S comme Brock JameS, c'est un signe!!
Euh...y'a aussi BeauxiS :wacko:

Il y a aussi BurneS

#779 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,486 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2015 - 13:10 PM

Ya pas de hiérarchie. Avec Azema tt le monde joue et c'est le meilleur à l'instant T qui joue les phases finales

Tout le monde joue?

Depuis un an entre blessures d'un des deux 10 et sélections internationnales, pas convaincu que ce soit réellement des choix établis ou une question de partage de temps de jeu.
C'est plutot de ne pas avoir eut souvent le choix.

#780 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,055 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2015 - 13:16 PM

Actuellement j'ai dans l'idée que le staff gère à la petite semaine ...

à coté de ses pompes pour la clarté de ses décisions , dépassée

par les évènements qui s'enchainent

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users