Le problème de Fernandez, c'est qu'il est en fin de contrat en 2017, et que s'il a des ambitions internationales, il va rentrer :/
Si tu veux jouer pour l'Argentine, faut forcément rentrer au pays ? Parce qu'avec une seule franchise, ça me paraît compliquer quand même. Ça fait un pool d'une quarantaine de joueurs pour faire ton équipe nationale, et tu ne peux compter que sur le championnat amateur local pour les jeunes...
Je suis bien d'accord avec toi, je crois que cette histoire de franchise obligatoire pour jouer pour l'équipe d'argentine sera efficace les premières années par rapport à la cohésion de l'équipe, mais à terme je la crois nocive:
Les Argentins jouant toute l'année ensemble risquent de perdre cet espèce de feu sacré qu'ils ont aujourd'hui quand ils se retrouvent.
Le renouvellement des joueurs va être beaucoup plus compliqué si il n'y a aucune étape entre le championnat argentin amateur et la franchise de super rugby / équipe nationale
pour cruden faut pas exclure un éventuel bon de sortie de la fédé, 2 ans en europe pour faire des sous et retour en 2018 au pays pour préparer le mondial.
ça ne marche pas avec les blacks qui construisent une équipe sur le long terme. Donc ils font jouer les joueurs et ils les préparent ensemble pendant 4 ans. Sinon Naholo porterait le maillot jaunard cette année.
On a vu le rendement d'un Sexton, celui de Davies et il faudrait prendre celui qui est amené à devenir le titulaire en equipe d'Irlande ? Les celtes et britons qui jouent encore en equipe nationale sont tout sauf de bonnes pioches.
ça a déjà été dit mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse. Madigan n'est pas un cadre de son équipe nationale. Au contraire des deux autres. C'est un joueur considéré chez lui comme un remplaçant en club et en équipe nationale. Venir chez nous ou ailleurs en France ou en Angleterre, c'est prouver aux Irlandais qu'il peut être beaucoup plus qu'un simple remplaçant. C'est donc un joueur qui ne viendra pas avec la même mentalité. Par contre se pose la question du "qu'est ce qu'on fait si lui et Camille sont sélectionnés en même temps?" mais Pato nous a donner une partie de la réponse, en espérant qu'il ne reparte pas trop vite en argentine.