Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#886 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 09:21

Clermont veut recruter sur le long terme, pas pour 2 ans

En général oui mais parfois il faut faire autrement.

Niveau management de groupe, c'est pas déconnant d'avoir un socle long terme pour assurer la stabilité, et des joueurs plus cout-termes qui viennent insuffler une nouvelle dynamique.

Mais bon, Cruden, je n'y croirai que quand je le verrai avec le maillot au Michelin.

#887 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 09:38

Tu croiras jamais donc.

Autant Barnes ça parait une possibilité crédible de son statut de joueur avec une carrière internationale derrière lui. Autant Cruden, c'est même pas en rêve.

#888 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 09:41

C'est pas aujourd'hui que le canard nous donne l'info sensation?

#889 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 09:45

C'est pas aujourd'hui que le canard nous donne l'info sensation?

La chasse au canard est passée de mode. Question de récurrence.

#890 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 847 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 09:54

Le problème de Fernandez, c'est qu'il est en fin de contrat en 2017, et que s'il a des ambitions internationales, il va rentrer :/

Si tu veux jouer pour l'Argentine, faut forcément rentrer au pays ? Parce qu'avec une seule franchise, ça me paraît compliquer quand même. Ça fait un pool d'une quarantaine de joueurs pour faire ton équipe nationale, et tu ne peux compter que sur le championnat amateur local pour les jeunes...

Je suis bien d'accord avec toi, je crois que cette histoire de franchise obligatoire pour jouer pour l'équipe d'argentine sera efficace les premières années par rapport à la cohésion de l'équipe, mais à terme je la crois nocive:

Les Argentins jouant toute l'année ensemble risquent de perdre cet espèce de feu sacré qu'ils ont aujourd'hui quand ils se retrouvent.

Le renouvellement des joueurs va être beaucoup plus compliqué si il n'y a aucune étape entre le championnat argentin amateur et la franchise de super rugby / équipe nationale

pour cruden faut pas exclure un éventuel bon de sortie de la fédé, 2 ans en europe pour faire des sous et retour en 2018 au pays pour préparer le mondial.

ça ne marche pas avec les blacks qui construisent une équipe sur le long terme. Donc ils font jouer les joueurs et ils les préparent ensemble pendant 4 ans. Sinon Naholo porterait le maillot jaunard cette année.

On a vu le rendement d'un Sexton, celui de Davies et il faudrait prendre celui qui est amené à devenir le titulaire en equipe d'Irlande ? Les celtes et britons qui jouent encore en equipe nationale sont tout sauf de bonnes pioches.

ça a déjà été dit mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse. Madigan n'est pas un cadre de son équipe nationale. Au contraire des deux autres. C'est un joueur considéré chez lui comme un remplaçant en club et en équipe nationale. Venir chez nous ou ailleurs en France ou en Angleterre, c'est prouver aux Irlandais qu'il peut être beaucoup plus qu'un simple remplaçant. C'est donc un joueur qui ne viendra pas avec la même mentalité. Par contre se pose la question du "qu'est ce qu'on fait si lui et Camille sont sélectionnés en même temps?" mais Pato nous a donner une partie de la réponse, en espérant qu'il ne reparte pas trop vite en argentine.

#891 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 752 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 09:58

Madigan finira par resigner au Leinster

Crudent je n'y crois pas une seconde

Barnes, est perdu depuis 3 ans au Japon, pas alléchant.

#892 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 10:01

MVP du championnat sur les deux dernières saisons quand même, ça ne doit pas être devenu tant une tanche que ça ;)

De toute façon, personne ne regarde ce championnat donc on connait pas le niveau ^^ Mais deux ans pour soigner ses bobos à la tête avant de revenir tout pêter chez nous, c'est bien :)

• Rémy63 aime ceci

#893 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 10:07

C'est justement çà qui est alléchant c'est qu'il est perdu et que personne n'est dessus (à priori)

#894 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 décembre 2015 - 10:08

Et bein mon cochon....

#895 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 10:09

Toulon n'est pas dessus
C'est donc une brèle
Epicetou

#896 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 10:20

Et Curedent ? 

• Eloyan aime ceci

#897 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 10:21

Le problème de Fernandez, c'est qu'il est en fin de contrat en 2017, et que s'il a des ambitions internationales, il va rentrer :/

Si tu veux jouer pour l'Argentine, faut forcément rentrer au pays ? Parce qu'avec une seule franchise, ça me paraît compliquer quand même. Ça fait un pool d'une quarantaine de joueurs pour faire ton équipe nationale, et tu ne peux compter que sur le championnat amateur local pour les jeunes...

J'espère que l'Argentine n'imagine pas construire son équipe nationale uniquement sur cette franchise. Que cela permette de construire une ossature, pourquoi pas, mais exclure tous les Argentins jouant en France ou ailleurs, ce serait du suicide. A mon avis, ils vont faire un mélange des deux, la franchise pour construire une identité de jeu et avoir l'ossature de l'équipe nationale sous la main, les expat pour conserver un réservoir de joueurs aguerris qui viendront compléter ce socle. Fernandez, je pense qu'il peut rester si le fait de jouer avec l'ASM lui permet de se frotter régulièrement à ce qu'il se fait de mieux en Europe. Si l'Argentine peut avoir deux 10 de haut niveau dans sa franchise plus un Fernandez qui joue régulièrement en Europe, je crois qu'ils ne cracheraient pas sur cette solution.

• Rémy63 aime ceci

#898 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 10:23

On a vu le rendement d'un Sexton, celui de Davies et il faudrait prendre celui qui est amené à devenir le titulaire en equipe d'Irlande ? Les celtes et britons qui jouent encore en equipe nationale sont tout sauf de bonnes pioches.

et les autres sont pas bons

Clermont veut recruter sur le long terme, pas pour 2 ans

sinon ils auraient signé BJ

Concernant notre argentin, j'attendrai avant de me prononcer

Il a l'air bien, élégant dans le jeu mais je ne l'ai pas vu non plus transcendant ni dans le jeu au pied ni dans les lancements

#899 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 10:31

ne vous prenez pas le ciboulot dans quelques minutes, coincoin nous donnera la vérité

• Eloyan aime ceci

#900 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2015 - 10:32

et les autres sont pas bons

sinon ils auraient signé BJ

Concernant notre argentin, j'attendrai avant de me prononcer
Il a l'air bien, élégant dans le jeu mais je ne l'ai pas vu non plus transcendant ni dans le jeu au pied ni dans les lancements

Il rentre contre l'UBB et il remet l'équipe dans le bon sens, à Brive, titulaire pour un derby très engagé il fait un match propre, bonne défense, jeu au pied long. Il faut aussi lui laisser un peu de temps, il est très jeune, c'est un joueur plein de potentiel. Il fait aussi bien que Brock ou Lopez en ce moment. Il a le potentiel pour être un N°2 ou pourquoi pas N°1. Il n'empêche qu'il faudra un ouvreur supplémentaire l'année prochaine, au même titre qu'un 9 ( Bruzelier?) car les sorties de Rado sont consternantes.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users