Mais il est encore là non ? C'est peut être un poil tôt pour la nécrologie ?
James Brock
Posted 24 December 2014 - 12:40 PM
- brockette likes this
Posted 24 December 2014 - 12:41 PM
On se demande d'ailleurs pourquoi tous les clubs ne se l'arrachent pas...
Un très bon joueur mais qui a alterné le sublime et le médiocre dans les matchs clés.
Il incarne juste la décennie du jeu à la clermontoise.
Un titre seulement, mais du jeu, du jeu et encore du jeu. La plus belle passe du top14. Un jeu au pied de déplacement écoeurant. Et franchement, bcp de classe dans son style sur le terrain.
- Frédéric58, Gibbs, brockette and 1 other like this
Posted 24 December 2014 - 13:11 PM
Un titre seulement, mais du jeu, du jeu et encore du jeu. La plus belle passe du top14. Un jeu au pied de déplacement écoeurant. Et franchement, bcp de classe dans son style sur le terrain.
Et aussi de la classe dans la vie et c'est important ![]()
- clum63 and brockette like this
Posted 24 December 2014 - 13:26 PM
une décennie de jeu à la clermontoise marquée par un titre, ce groupe aurait dû faire beaucoup mieux (pendant ce temps combien de titre pour Toulouse ? et le doublé du RCT en coupe d'Europe ?)... : certes ca reste beau quand même et je suis son 1er supporter.. mais combien de match on aurait pas perdu si notre 10 avait été meilleur défenseur ? Toujours pareil James est un excellent animateur de jeu, sa passe est hallucinante mais sa défense est trop faible pour le top niveau.
Après quand je lis que James fait ce qu'il veut -rester ou partir- compte tenu de ses faits d'armes, hélas je ne pense pas que soit possible dans l'ère actuelle et dans un club qui veut se donner l'ambition de décrocher la timbale plus souvent que 1fois tous les 100ans...bref, si les membres du staff estime que James n'est plus au niveau (ce qui n'est probablement pas le cas), ils ne le garderont pas pour lui faire plaisir, faut arrêter de déconner et ca ne serait même pas respectueux envers lui.
Posted 24 December 2014 - 13:48 PM
mais combien de match on aurait pas perdu si notre 10 avait été meilleur défenseur ?
Je serais curieux que tu m'en dresses une liste.
Posted 24 December 2014 - 13:53 PM
Tu sais très bien que ça marche pas comme ça..
OK, donc pour toi James est un bon défenseur, au niveau par rapport à disons un Wilkinson (je prend la crème de ces 5 dernières années normal ..)?
je pourrai aussi parler de sa réussite au pied cela dit
Posted 24 December 2014 - 13:57 PM
- brockette likes this
Posted 24 December 2014 - 14:03 PM
Put
oui, pour moi ce mec la c'est une pépite, du talent comme peu de 10 en france en ont, qui plus est sur la longévité.
Alors oui, fébrile parfois en défense, mais ne pas oublier que le garant du jeu montferrandais, c'est quand même lui, il a révolutionné notre jeu. Apparement, on aurait du prendre un Beauxis ou un 10 bien boeuf à l'ouverture, il défend et sait monter des chandelles, ce qui équivaut à dire qu'il ets meilleur que James?
Pour ma part, le génie, l'improvisation, le bordel dans une défense, l'action de classe prévaut sur un jeu de 10 stéréotypé..
Perso, Brock, reste montferrandais, bon, pas jusqu'à ce qu'on trouve un 10 qui en fera autant que toi, parce que c'est pas demain la veille, mais reste hermétique aux conneries si tu viens lire ici.
Brock is God, n'en déplaise à certains ![]()
- brockette and Bougnat et Breton like this
Posted 24 December 2014 - 14:03 PM
Je ne sais pas comment ça marche, mais je n'ai strictement aucun souvenir d'un match perdu précisément à cause d'une erreur défensive de James.
Contre Montpellier cette année, James a été pénalisé en mêlée, à la dernière minute, nous faisant perdre le match à la maison...
Posted 24 December 2014 - 14:05 PM
Je ne sais pas comment ça marche, mais je n'ai strictement aucun souvenir d'un match perdu précisément à cause d'une erreur défensive de James.
Je me souviens tout de même du quart de finale au Leinster en 2010 où il avait été particulièrement visé, subissant l'impact des Heaslip et consorts.
Posted 24 December 2014 - 14:06 PM
Contre Montpellier cette année, James a été pénalisé en mêlée, à la dernière minute, nous faisant perdre le match à la maison...
Oui, et contre le munster pour s'être fait intercepter, quel gros nul ce James ![]()
- Panasonic likes this
Posted 24 December 2014 - 14:07 PM
une décennie de jeu à la clermontoise marquée par un titre, ce groupe aurait dû faire beaucoup mieux (pendant ce temps combien de titre pour Toulouse ? et le doublé du RCT en coupe d'Europe ?)... : certes ca reste beau quand même et je suis son 1er supporter.. mais combien de match on aurait pas perdu si notre 10 avait été meilleur défenseur ? Toujours pareil James est un excellent animateur de jeu, sa passe est hallucinante mais sa défense est trop faible pour le top niveau.
Ronan n'est pas d'accord...
Posted 24 December 2014 - 14:11 PM
La dessus on est deux
Parce qu'un journaleux a noté qu'il c'était troué a deux trois reprises, et qu'il ne renversait pas les mecs au placage, on a une légende urbaine qui en fait une porte de saloon
Rien n'est assis sur des faits hallucinant de lire que sa défense a coûté des titres a l'asm
Sur des matchs couperets, on peut évoquer sa faillite dans son rôle de buteur en quart de h cup contre les irish, et basta
- bazooka and Bougnat et Breton like this
Posted 24 December 2014 - 14:20 PM
Ben, c est le probleme de JAMES! Quand il commence a se desunir,apres c est plus complique!
Il a du mal a supporter la pression; c est son point faible avec la defense sur l homme!
Apres puor moi li reste un joueur magnifique ,grave dans l histoire de L A.S.M meme s il a eu quelques ratees parfois a des moments cles...sans cela ce serait un ICONE!
- brockette likes this
Posted 24 December 2014 - 14:24 PM
La dessus on est deux
Parce qu'un journaleux a noté qu'il c'était troué a deux trois reprises, et qu'il ne renversait pas les mecs au placage, on a une légende urbaine qui en fait une porte de saloon
Rien n'est assis sur des faits hallucinant de lire que sa défense a coûté des titres a l'asm
Sur des matchs couperets, on peut évoquer sa faillite dans son rôle de buteur en quart de h cup contre les irish, et basta
Il s'était pris une sacré reculée sur une charge d'Heaslip, action qui amène un essai... Cependant James est certainement le principal artisan du renouveau de l'ASM.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users