James Brock
Posté 24 décembre 2014 - 14:26
- Frédéric58, bazooka et brockette aiment ceci
Posté 24 décembre 2014 - 14:33
Il s'était pris une sacré reculée sur une charge d'Heaslip, action qui amène un essai... Cependant James est certainement le principal artisan du renouveau de l'ASM.
Avec Vern. Bon après sur ce match c'est surtout la faillite face aux perches le problème, parce que notre premier essai vient d'une de ses inspirations notamment.
Ce match a d'ailleurs bâti la légende du mec supportant pas la pression qui ne s'est jamais vraiment vérifiée depuis (même s'il a sombré dans des déroutes collectives comme l'an passé à Twickenham).
Posté 24 décembre 2014 - 15:55
Pour un gars qui était 3eme ouvreur à la Western force on s'en est pas mal sorti non ?
J'ose pas imaginer les réactions si aujourd'hui on nous annonçait le remplacant du remplacant d'une franchise Australienne pour remplacer nalaga par exemple ...
- Frédéric58 et brockette aiment ceci
Posté 24 décembre 2014 - 16:08
Entre loupé un placage contre un des meilleurs troisième ligne d'Europe et être qualifié de part sa défense de responsable du manque de titre de l'asm doit y avoir une marge non ?
D'autant que sans lui, on y serait pas allé si souvent en finale et en demie !
- Loulou, brockette et djodjodu63 aiment ceci
Posté 24 décembre 2014 - 16:25
Avec Vern. Bon après sur ce match c'est surtout la faillite face aux perches le problème, parce que notre premier essai vient d'une de ses inspirations notamment.
Ce match a d'ailleurs bâti la légende du mec supportant pas la pression qui ne s'est jamais vraiment vérifiée depuis (même s'il a sombré dans des déroutes collectives comme l'an passé à Twickenham).
Bon moi aussi j'aime beaucoup ce gars-là, à tous points de vue, et notamment pour avoir grandement contribué à l'évolution de notre jeu sous Cotter. Des qualités très rares en terme de technique, de vista, de vision du jeu, etc
Mais comme tu le disais dans un autre post, l'après Dublin 2010 avait quand même été très difficile. Ce match contre Castres juste après, et aussi le quart contre le Racing, au cours duquel Parra avait pris les clés du camion au pied, car c'était très très mal engagé à la 60ème. Il avait fallu le drop de Sainté pour le remettre définitivement en piste. Mais oui c'est pas lui faire injure que de mentionner une petite fragilité mentale quand ça part en couille. C'est peut-être la différence avec Lopez qui a peut-être plus de caractère dans la difficulté. On l'a vu contre le Munster où il commence par louper, puis repasser une pénalité des 40m. Mais à ce dernier restent plein de choses à apprendre de Brock. Pour moi c'est la situation de transition idéale.
Sa défense n'est pas forcément mauvaise. Ca passe rarement, car il se débrouille toujours pour faire tomber le mec. Mais il n'empêche qu'il n'est pas "dissuasif", et est presque systématiquement visé par le 8 adverse. Ca a tendance à plus monopolisé nos flankers, et sans être un gros handicap, on peut pas dire que ce soit un avantage non plus.
Posté 24 décembre 2014 - 17:00
Je serais d'accord avec toi s'il défendait tout le temps dans la ligne mais ça fait bien cinq ans qu'il est utilisé à l'aile en défense hors phases "arrêtées" (touches ou mêlées). Ce qui n'empêche pas des erreurs de défense (comme à Toulon où il se laisse fixer trop facilement) mais qui relativise beaucoup la supposée porosité de la ligne défensive dans sa zone quand il est aligné. Défendre n'est pas naturel ça le sera jamais et ça se ressent dans ses attitudes au plaquage souvent maladroites et visant le ballon plus que le joueur. Mais beaucoup de progrès dans ce domaine. En tout cas mis à part à Dublin avec Heaslip j'ai jamais vu la défense de James nous pénaliser. Tuilagi l'avait chargé en finale en 2010, il avait su répondre présent par exemple. L'influence peut être d'un Parra beaucoup plus impliqué dans ce domaine que Mignoni.
Pour l'après Dublin ça avait été très compliqué à tels points que certains envisageaient la titularisation de Lavea (si si) mais Sainté c'était un festival. Parce qu'il n'y a pas eu que le drop ce jour là, niveau jeu au pied d'occupation c'était incroyable. Pour le mental, je crois que certains se focalisent trop sur l'aspect extérieur. C'est pas parce que Lopez gueule quand il loupe un coup de pied qu'il a plus de caractère. Il l'exprime juste avec plus de véhémence que l'introverti BJ qui n'aurait pas fait une telle carrière sans un sens du perfectionnisme et une haine de l'échec. Après que quand le bateau tangue, ça soit pas lui qui va mobiliser l'équipage, ça je suis bien d'accord.
- twiX, brockette, binôme et 1 autre aiment ceci
Posté 24 décembre 2014 - 18:01
Il s'était pris une sacré reculée sur une charge d'Heaslip, action qui amène un essai... Cependant James est certainement le principal artisan du renouveau de l'ASM.
Marquer à la culotte, c'est l'heaslip touch !
Posté 24 décembre 2014 - 18:29
Bon on est d'accord sur la défense même si les phases arrêtées, c'est pas non plus à la marge sur la totalité d'actions dans un match.Je serais d'accord avec toi s'il défendait tout le temps dans la ligne mais ça fait bien cinq ans qu'il est utilisé à l'aile en défense hors phases "arrêtées" (touches ou mêlées). Ce qui n'empêche pas des erreurs de défense (comme à Toulon où il se laisse fixer trop facilement) mais qui relativise beaucoup la supposée porosité de la ligne défensive dans sa zone quand il est aligné. Défendre n'est pas naturel ça le sera jamais et ça se ressent dans ses attitudes au plaquage souvent maladroites et visant le ballon plus que le joueur. Mais beaucoup de progrès dans ce domaine. En tout cas mis à part à Dublin avec Heaslip j'ai jamais vu la défense de James nous pénaliser. Tuilagi l'avait chargé en finale en 2010, il avait su répondre présent par exemple. L'influence peut être d'un Parra beaucoup plus impliqué dans ce domaine que Mignoni.
Pour l'après Dublin ça avait été très compliqué à tels points que certains envisageaient la titularisation de Lavea (si si) mais Sainté c'était un festival. Parce qu'il n'y a pas eu que le drop ce jour là, niveau jeu au pied d'occupation c'était incroyable. Pour le mental, je crois que certains se focalisent trop sur l'aspect extérieur. C'est pas parce que Lopez gueule quand il loupe un coup de pied qu'il a plus de caractère. Il l'exprime juste avec plus de véhémence que l'introverti BJ qui n'aurait pas fait une telle carrière sans un sens du perfectionnisme et une haine de l'échec. Après que quand le bateau tangue, ça soit pas lui qui va mobiliser l'équipage, ça je suis bien d'accord.
Sur les coups de pied, t'as raison sur le côté démonstratif de Lopez, qui est peut-être trompeur. L'avenir nous le dira, mais par exemple je suis certain que Brock n'aurait jamais, ne serait-ce que tenté le drop de Limerick, après deux échecs successifs dans les transfos comme c'était le cas à Thomond Park. C'est en ce sens qu'il y a peut-être une légère différence de caractère, sans doute le côté plus latin de Lopez.
Posté 24 décembre 2014 - 18:39
j'aime presque tout ce qui vient d'être dit
![]()
les mecs vous allez bouffer tous mes like
Merry Christmas Brockie
![]()
you are so cute
- Michel63 aime ceci
Posté 24 décembre 2014 - 18:43
d'autant que lopez n'a pas encore le tiers de son talent
Ha ha ha merci de me faire rire!
Posté 24 décembre 2014 - 23:04
Ha ha ha merci de me faire rire!
Dans 10 ans on saura
- brockette aime ceci
Posté 25 décembre 2014 - 08:51
vous n'en n'avez pas mare des spéculations à deux balles.Après Clermont, retour au pays pour BJ, sa femme n'attend que ça.
Posté 25 décembre 2014 - 08:55
vous n'en n'avez pas mare des spéculations à deux balles.
Je ne sais pas pour sa femme, mais il me semble que Brockie avait dit dans une interview qu'il retournerait en Australie, pas forcément dès la fin de sa carrière, il comptait rester quelques temps en Auvergne.
Posté 25 décembre 2014 - 09:13
vous n'en n'avez pas mare des spéculations à deux balles.
C'est public sur le compte instagram de madame James, le soir de la victoire de Taranaki en super15.
Et c'est normal, tous ceux qui ont été expatriés le savent : le mal du pays existe.
- cetotomatos et Spadone aiment ceci
Posté 25 décembre 2014 - 09:23
Dans 10 ans on saura
ou pas ![]()
C'est public sur le compte instagram de madame James, le soir de la victoire de Taranaki en super15.
Et c'est normal, tous ceux qui ont été expatriés le savent : le mal du pays existe.
les temps changent ![]()
et puis il est sélectionnable depuis ![]()
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users