Jump to content

Photo

James Brock

• Please log in to reply
6556 replies to this topic

#2581 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 December 2014 - 12:07 PM

Brock James a un problème que Lopez n'a pas, il a tendance à craquer sous la pression ! et avec tout le talent qu'on lui connait, il est plutot irrégulier en ce moment ! capable du meilleur comme du pire !

Sinon, les phrases toutes faites vous les achetez en gros ou vous les avez en stock?
  • arverne19, FRED, brayaud's and 2 others like this

#2582 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,239 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2014 - 12:23 PM

Brock James a un problème que Lopez n'a pas, il a tendance à craquer sous la pression ! et avec tout le talent qu'on lui connait, il est plutot irrégulier en ce moment ! capable du meilleur comme du pire !

Avec un match sans au mauvais moments on va lui coller cette étiquette toute sa vie.

J'aimerai bien savoir combien de match il a fait gagner par un coup de pied réussi dans les 10 dernières minutes...

#2583 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2014 - 12:52 PM

Avec un match sans au mauvais moments on va lui coller cette étiquette toute sa vie.

J'aimerai bien savoir combien de match il a fait gagner par un coup de pied réussi dans les 10 dernières minutes...

Coup de pied, matches qu'il fait gagner je ne sais pas.

Mais de mémoire de Jean-Paul Olivier, sur les phases finales:

2007 au Stoop, un match de Maestro, dont son essai sur le petit pardessus pour lui-même
2007 au Vélodrome: grosse pression, Toulouse globalement plus puissant, la pénalité qui permet de repasser devant et le drop décisif.
2007 au SDF, redonne l'avantage une dernière fois à 18/16 dans des conditions pas faciles. Si Franck avait supporté autant la pression que Brock...

2008 au Vélodrome: trop facile, Nalaga chaussait du 66 ce jour là.
2008 au SDF: rien à dire, la pression il l'a bouffée comme tout le monde, non sans combattre mais c'est la finale la plus "limpide" quant à son dénouement. Toulouse aurait gagné ce match. Ça tombe mal.

2009 à Bordeaux, la pression il me semble me souvenir qu'il l'a surtout fait peser sur Médard. Monsieur Brock
2009 au SDF: je n'en ressors que deux du lot: Floch et Bonnaire. Brock coule avec le collectif.

2010 au RDS: que celui qui n'a jamais buté dans l'air marin dublinois lui jette sa premiere bière. Pression il va de soi. Mais en effet il ne respirait pas la sérénité au moment de rater le dernier drop.
2010 au Michelin: Brock craque en effet. Ah non, ce sont Mannix, Berbizier, et Canal. No more comment, but a big f@@k.
2010 à Saint-Étienne: ne supportant pas la pression, il se débarrasse du ballon en tentant un drop de 55 mètres. Selon Canal, Toulon aurait gagné ce match, le Racing aussi.
2010 à Paris: sous la pression, je me demande même s'il n'a pas marqué un essai sur son placage offensif du dernier instant du match. Personne n'a remarqué?

2011: au Michelin, sous la pression, il tente de s'échapper du terrain et marque malencontreusement l'essai qui fera basculer le match du bon côté de la force basque.
2011 à Bordeaux: plus d'essence, pas de pression, victoire adverse logique.

2012 à Londres: un chef d'oeuvre de pression. Skrela crève d'entrée. James s'est chargé de regonfler tout le monde.
2012 à Bordeaux: déception légitime, mais pas de brockite manifeste.
Edit: 2012 à Toulouse. Je l'avais carrément oublié. L'image de craquage qui me revient, c'est le demi demi d'ouverture (oui: 10:2 = 5) qui chie un renvoi au 22 qui aboutit à la pénalité victorieuse adverse. Hines semble subir la pression dans les matches couperets, CQFD. Le match le plus bête de l'ère Cotter, le dernier CAB/ASM à jamais hors concours.

2013: au Michelin contre Montpellier: on s'en fout, c'était la tournée sans pression de Sivivatu
2013 à Montpellier: l'ASM se fait sa spéciale Coucou fais moi peur, mais gagne.
2013 à Dublin: Brock et Roro en démonstration. Je sais, 65 minutes seulement. Il y a tant de paramètres autour de ce match qu'en attribuer la lose à Brock... S'il n'avait pas été bon, on n'en parlerait vraiment plus. On aurait juste ignoré qu'on a laissé glisser la Coupe en voulant la brandir. Erreur de recrutement? Le meilleur 10 était assurément en face. Non, pas Jonny, Alain.

2013 Nantes, 2014 Londres, 2014 au Michelin: Brock ou pas, autant l'impression est pénible (et malgré tout, plus pour les joueurs que pour les supporters), ça n'a pas et n'aurait pas changé grand chose.

2015: on s'en fout, on a le temps de saliver ou pas. Brock ou pas.
  • brayaud's, Spadone, Jicé and 3 others like this

#2584 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,622 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2014 - 14:40 PM

A cela on peut rajouter sa "modeste" contribution à tous les matches gagnés en phase régulière sans quoi tout ou partie de ce qui est décrit ci-dessus n'aurait sans doute jamais existé, et notamment son taux de réussite exceptionnel sur pénalité jusqu'en avril 2010, incluant le record des 40 à la suite..
Après tout à été bien dit et tout n'est pas palpable. On peut aussi comprendre que certains déplorent ses manques en termes de défense, de leadership et d'adaptation, loin d'être rédhibitoires certes, mais qualités qui l'auraient fait intégrer le top du top à son poste.
Bon mais sachant avec quel statut il est arrivé en 2006, on aurait sans doute signé pour la moitié de tout ça.
  • Sushi likes this

#2585 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 December 2014 - 14:46 PM

à part le ridicule de l'appeller Dieu ....BJ reste le joueur le plus Numéro 10 rugby de l'histoire de l'ASM
la classe
  • steph likes this

#2586 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,088 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2014 - 15:28 PM

à part le ridicule de l'appeller Dieu ....BJ reste le joueur le plus Numéro 10 rugby de l'histoire de l'ASM
la classe

et les classements qui le mettaient parmi les 3 meilleurs ouvreurs du monde, sinon d'accord pour le reste. Au niveau de l'ASM, nous n'avions pas connu mieux.

#2587 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2014 - 15:49 PM

Brock James avait prolongé son engagement à Clermont en novembre 2013, en signant un nouveau contrat d'une saison plus deux optionnelles. Louvreur australien a confirmé ce vendredi que l'option sur la première année avait d'ores et déjà été activée. Il portera donc les couleurs Jaune et Bleu durant l'exercice 2015-2016, ce qui constituera dixième saison en Auvergne.

#2588 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,410 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2014 - 15:53 PM

Brock James avait prolongé son engagement à Clermont en novembre 2013, en signant un nouveau contrat d'une saison plus deux optionnelles. Louvreur australien a confirmé ce vendredi que l'option sur la première année avait d'ores et déjà été activée. Il portera donc les couleurs Jaune et Bleu durant l'exercice 2015-2016, ce qui constituera dixième saison en Auvergne.

Tellement logique ! 

#2589 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,371 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2014 - 16:03 PM

Tant mieux !

#2590 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,410 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2014 - 16:10 PM

Et dire qu'il ne serait plus au club si je n'avais pas lancé l'initiative des masques !  :innocent:

#2591 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2014 - 19:33 PM

On a beau dire, je suis bien content qu'il reste.

#2592 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,372 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2014 - 19:49 PM

Quand meme la premiere fois depuis qu'il est la qu'on a enfin 2 ouvreurs complementaires, fiables, de haut niveau, en meme temps (on etait pas loin avec Skrela).
  • la bella y la Bestia and Rémy63 like this

#2593 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 December 2014 - 19:53 PM

Coup de pied, matches qu'il fait gagner je ne sais pas.

Mais de mémoire de Jean-Paul Olivier, sur les phases finales:

2007 au Stoop, un match de Maestro, dont son essai sur le petit pardessus pour lui-même
2007 au Vélodrome: grosse pression, Toulouse globalement plus puissant, la pénalité qui permet de repasser devant et le drop décisif.
2007 au SDF, redonne l'avantage une dernière fois à 18/16 dans des conditions pas faciles. Si Franck avait supporté autant la pression que Brock...

2008 au Vélodrome: trop facile, Nalaga chaussait du 66 ce jour là.
2008 au SDF: rien à dire, la pression il l'a bouffée comme tout le monde, non sans combattre mais c'est la finale la plus "limpide" quant à son dénouement. Toulouse aurait gagné ce match. Ça tombe mal.

2009 à Bordeaux, la pression il me semble me souvenir qu'il l'a surtout fait peser sur Médard. Monsieur Brock
2009 au SDF: je n'en ressors que deux du lot: Floch et Bonnaire. Brock coule avec le collectif.

2010 au RDS: que celui qui n'a jamais buté dans l'air marin dublinois lui jette sa premiere bière. Pression il va de soi. Mais en effet il ne respirait pas la sérénité au moment de rater le dernier drop.
2010 au Michelin: Brock craque en effet. Ah non, ce sont Mannix, Berbizier, et Canal. No more comment, but a big f@@k.
2010 à Saint-Étienne: ne supportant pas la pression, il se débarrasse du ballon en tentant un drop de 55 mètres. Selon Canal, Toulon aurait gagné ce match, le Racing aussi.
2010 à Paris: sous la pression, je me demande même s'il n'a pas marqué un essai sur son placage offensif du dernier instant du match. Personne n'a remarqué?

2011: au Michelin, sous la pression, il tente de s'échapper du terrain et marque malencontreusement l'essai qui fera basculer le match du bon côté de la force basque.
2011 à Bordeaux: plus d'essence, pas de pression, victoire adverse logique.

2012 à Londres: un chef d'oeuvre de pression. Skrela crève d'entrée. James s'est chargé de regonfler tout le monde.
2012 à Bordeaux: déception légitime, mais pas de brockite manifeste.
Edit: 2012 à Toulouse. Je l'avais carrément oublié. L'image de craquage qui me revient, c'est le demi demi d'ouverture (oui: 10:2 = 5) qui chie un renvoi au 22 qui aboutit à la pénalité victorieuse adverse. Hines semble subir la pression dans les matches couperets, CQFD. Le match le plus bête de l'ère Cotter, le dernier CAB/ASM à jamais hors concours.

2013: au Michelin contre Montpellier: on s'en fout, c'était la tournée sans pression de Sivivatu
2013 à Montpellier: l'ASM se fait sa spéciale Coucou fais moi peur, mais gagne.
2013 à Dublin: Brock et Roro en démonstration. Je sais, 65 minutes seulement. Il y a tant de paramètres autour de ce match qu'en attribuer la lose à Brock... S'il n'avait pas été bon, on n'en parlerait vraiment plus. On aurait juste ignoré qu'on a laissé glisser la Coupe en voulant la brandir. Erreur de recrutement? Le meilleur 10 était assurément en face. Non, pas Jonny, Alain.

2013 Nantes, 2014 Londres, 2014 au Michelin: Brock ou pas, autant l'impression est pénible (et malgré tout, plus pour les joueurs que pour les supporters), ça n'a pas et n'aurait pas changé grand chose.

2015: on s'en fout, on a le temps de saliver ou pas. Brock ou pas.

Je like a fond what else!

#2594 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,161 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2014 - 19:54 PM

Perso je croyais qu'il avait déja prolongé.

#2595 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2014 - 20:18 PM

Ainsi soit il !!!

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users