Ah mais là, je suis d'accord avec toi.
Je ne sais pas si tu parlais de moi, mais je n'ai pas dit qu'il nous l'avait fait perdre.
J'ai dit qu'il ne nous l'avais pas fait gagné, nuance.
le problème est pas de qui l'a dit
on échange des points de vue , rien de méchant.
Le problème pour moi est que BJ en prends trop souvant plein la gueule et passe pour le bouc émissaire
BJ est joueur au meme titre que les autres, ses prestations sont comme celles des copains , bonnes moyennes ou moins bonnes
comme tout le monde
Mais bon le montrer du doigt après Dublin fut un erreur ( une injustice aussi )avec les consequences que l'on sait..
Apres Lyon le coach ( bien maladroitement j'espère) en remet une couche dans le journal l'Equipe en ciblant la conduite du jeu sans preciser que BJ comme tout joueur est tributaire des autres
c'est un peu trop facile
Bernard Laporte qui n'a pas pas sa langue dans sa poche ,respecte ses joueurs et critique bien souvent les insuffisances du groupe ,pas du joueur et encore moins dans la presse
il aime vraiment ses joueurs
c'est pour ça que c'est un putain de sacré bon meneur d'hommes et que Toulon collectionne les titres
j'aime à répéter qu'un ballon perdu ne l'est plus s'il est récupéré immédiatement par une action de l'ensemble de l'équipe
c'est la compensation des erreurs individuelles
Bien plus profitable que la soupe à la grimace
Lorsque l'on critique, on ne devrait pas oublier que la passe a 2 extremités , malheureusement on engueule trop souvent le seul passeur..
Enfin , pour revenir à BJ et au collectif, lorsqu'il a foiré son dégagement en touche contre Montpellier entrainant une mélée el la pénalité de FTD, une très grande équipe aurait immédiatement défoncer cette melée pour récupérer cette erreur
Cela ne s'est pas produit , c'est aussi un peu pour ça que l'ASM n'a qu'un seul titre
BJ a éclaboussé de talent l'ASM pendant 10 ans et on lui renvoie de l'eau de vaisselle dans la gueule....
connerie !