Jump to content

Photo

James Brock

• Please log in to reply
6556 replies to this topic

#2731 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,372 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 February 2015 - 11:49 AM

Mais tu leur mettais la tête dans le sac, et il leur fallait un essai transformé...

qu'ils sont allés chercher quand même... donc ça ne leur aurait pas + mis la tête sous l'eau : ils auraient fait la même chose...

on a surtout merdé dans la gestion des 2 derniers ballons dans leur camp.

• Le Marseillais likes this

#2732 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2015 - 11:51 AM

Le problème actuel de BJ, si tant est qu'il y ait un problème, est qu'il est encore sous employé. Son rendement s'en ressent car il n'a pas trop le rythme. Mais son heure viendra et il redeviendra le joueur qu'il fut il y a peu.

Le match a été perdu à 15. 

Un mec peut marquer 2 essais après avoir fait un match de merde. Cela n'en fait pas un héros pour autant.

#2733 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 February 2015 - 12:08 PM

Bien sûr que c'était pas encore gagné.
Mais tu leur mettais la tête dans le sac, et il leur fallait un essai transformé...
Enfin bon, j'attendais de Brock qu'il la mette, et il l'a pas mise, c'est tout.

c est un fait
Mais lire que BJ fait perdre le match sur cette action me fait reagir..

qu'ils sont allés chercher quand même... donc ça ne leur aurait pas + mis la tête sous l'eau : ils auraient fait la même chose...

on a surtout merdé dans la gestion des 2 derniers ballons dans leur camp.

oui c est bien collectivement que l ASM à merdé

transformer une erreur individuelle en succès collectif est la marque des grandes équipes...
  • brockette likes this

#2734 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,573 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2015 - 13:23 PM

moi j'ai remarqué une chose, malgré son mauvais match en attaque, rado a constamment bien défendu, notamment en troisième rideau et en rattrapent les brèches, comme peut le faire para.

des la rentré de lacrampe se paramètre défensif disparait, et c'est la qu'on cede en défense…….

je me demande si on tiens pas là l'explication du cas lacrampe…...

mais j'ai pas dit que la défaite lui était imputable, hein!

mais quand même………..

#2735 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,017 posts
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 03 February 2015 - 13:24 PM

c est un fait

transformer une erreur individuelle en succès collectif est la marque des grandes équipes...

merci Sir Alex

#2736 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,176 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2015 - 13:49 PM

c est un fait

Ah mais là, je suis d'accord avec toi.

Je ne sais pas si tu parlais de moi, mais je n'ai pas dit qu'il nous l'avait fait perdre.

J'ai dit qu'il ne nous l'avais pas fait gagné, nuance.

#2737 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2015 - 15:26 PM

Ah mais là, je suis d'accord avec toi.

Je ne sais pas si tu parlais de moi, mais je n'ai pas dit qu'il nous l'avait fait perdre.

J'ai dit qu'il ne nous l'avais pas fait gagné, nuance.

le problème est pas de qui l'a dit 

on échange des points de vue , rien de méchant.

Le problème pour moi est que BJ en prends trop souvant plein la gueule et passe pour le bouc émissaire

BJ est joueur au meme titre que les autres, ses prestations sont comme celles des copains , bonnes moyennes ou moins bonnes

comme tout le monde

Mais bon le montrer du doigt après Dublin fut un erreur ( une injustice aussi )avec les consequences que l'on sait..

Apres Lyon le coach ( bien maladroitement j'espère) en remet une couche dans le journal l'Equipe en ciblant la conduite du jeu sans preciser que BJ comme tout joueur est tributaire des autres

c'est un peu trop facile

Bernard Laporte qui n'a pas pas sa langue dans sa poche ,respecte ses joueurs et critique bien souvent les insuffisances du groupe ,pas du joueur et encore moins dans la presse

il aime vraiment ses joueurs

c'est pour ça que c'est un putain de sacré bon meneur d'hommes et que Toulon collectionne les titres

j'aime à répéter qu'un ballon perdu ne l'est plus s'il est récupéré immédiatement par une action de l'ensemble de l'équipe

c'est la compensation des erreurs individuelles

Bien plus profitable que la soupe à la grimace

Lorsque l'on critique, on ne devrait pas oublier que la passe a 2 extremités , malheureusement on engueule trop souvent le seul passeur..

Enfin , pour revenir à BJ et au collectif, lorsqu'il a foiré son dégagement en touche contre Montpellier entrainant une mélée el la pénalité de FTD, une très grande équipe aurait immédiatement défoncer cette melée pour récupérer cette erreur 

Cela ne s'est pas produit , c'est aussi un peu pour ça que l'ASM n'a qu'un seul titre

BJ a éclaboussé de talent l'ASM pendant 10 ans  et on lui renvoie de l'eau de vaisselle dans la gueule....

connerie !

• brockette and ASMducentre like this

#2738 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,008 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2015 - 15:46 PM

le problème est pas de qui l'a dit 

on échange des points de vue , rien de méchant.

Le problème pour moi est que BJ en prends trop souvant plein la gueule et passe pour le bouc émissaire

BJ est joueur au meme titre que les autres, ses prestations sont comme celles des copains , bonnes moyennes ou moins bonnes

comme tout le monde

Mais bon le montrer du doigt après Dublin fut un erreur ( une injustice aussi )avec les consequences que l'on sait..

Apres Lyon le coach ( bien maladroitement j'espère) en remet une couche dans le journal l'Equipe en ciblant la conduite du jeu sans preciser que BJ comme tout joueur est tributaire des autres

c'est un peu trop facile

Bernard Laporte qui n'a pas pas sa langue dans sa poche ,respecte ses joueurs et critique bien souvent les insuffisances du groupe ,pas du joueur et encore moins dans la presse

il aime vraiment ses joueurs

c'est pour ça que c'est un putain de sacré bon meneur d'hommes et que Toulon collectionne les titres

j'aime à répéter qu'un ballon perdu ne l'est plus s'il est récupéré immédiatement par une action de l'ensemble de l'équipe

c'est la compensation des erreurs individuelles

Bien plus profitable que la soupe à la grimace

Lorsque l'on critique, on ne devrait pas oublier que la passe a 2 extremités , malheureusement on engueule trop souvent le seul passeur..

Enfin , pour revenir à BJ et au collectif, lorsqu'il a foiré son dégagement en touche contre Montpellier entrainant une mélée el la pénalité de FTD, une très grande équipe aurait immédiatement défoncer cette melée pour récupérer cette erreur 

Cela ne s'est pas produit , c'est aussi un peu pour ça que l'ASM n'a qu'un seul titre

BJ a éclaboussé de talent l'ASM pendant 10 ans  et on lui renvoie de l'eau de vaisselle dans la gueule....

connerie !

BJ ne peut pas avoir éclaboussé de talent l'ASM pendant 10 ans, être concidéré comme un demi dieux quand il est au top et en même temps redevenir un simple mortel quand ça se passe moins bien.

BJ est de la race des seigneurs comme Wilko ou Carter, il a droit aux honneurs qui vont avec son rang mais doit aussi assumer les responsabilités qui vont avec dans l'autre sens.

On est toujours plus exigent avec les cadors et c'est bien normal, d'ou le viel adage qui aime bien chatie bien !

#2739 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2015 - 15:48 PM

une très grande équipe aurait immédiatement défoncer cette melée pour récupérer cette erreur 

L'ASM avait reculé en mêlée tout le match, je ne vois pas par quel miracle elle aurait pu inverser la tendance qui s'était encore aggravée après les changements.

C'est aussi facile de taper sur toute l'équipe concernant des erreurs techniques et tactiques individuelles.

Ah oui, si l'ASM avait eu une bonne mêlée ce jour là, ben ça ne serait pas arriver, mais ce n'était pas le cas et tout le monde le savait. Ce qui aurait du être un paramètre supplémentaire à prendre en compte pour assurer la touche.

Faudrait veiller à ne pas raconter n'importe quoi...

Et que tu le veuilles ou non, Brockie joue en 10, a le jeu offensif et au pied de l'équipe sur ses épaules, ce qui fait que son impact sur le jeu, ses décisions, ses erreurs, ont bien plus d'impact que les autres. C'est le poste qui veut ça.

Et assumer ses conneries en sachant très bien qu'elles auront bien plus de portée que la plupart de celles de ses potes, c'est aussi ça être demi d'ouverture.

• cetotomatos, brockette and RCV06 like this

#2740 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,008 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2015 - 15:53 PM

L'ASM avait reculé en mêlée tout le match, je ne vois pas par quel miracle elle aurait pu inverser la tendance qui s'était encore aggravée après les changements.

C'est aussi facile de taper sur toute l'équipe concernant des erreurs techniques et tactiques individuelles.

Ah oui, si l'ASM avait eu une bonne mêlée ce jour là, ben ça ne serait pas arriver, mais ce n'était pas le cas et tout le monde le savait. Ce qui aurait du être un paramètre supplémentaire à prendre en compte pour assurer la touche.

Et que tu le veuilles ou non, Brockie joue en 10, a le jeu offensif et au pied de l'équipe sur ses épaules, ce qui fait que son impact sur le jeu, ses décisions, ses erreurs, ont bien plus d'impact que les autres. C'est le poste qui veut ça.

Et assumer ses conneries en sachant très bien qu'elles auront bien plus de portée que la plupart de celles de ses potes, c'est aussi ça être demi d'ouverture.

Ca concerne plus généralement tous les postes les plus exposés à savoir ceux de la colonne certébrale de l'équipe, 2-8-9-10-15

car ils ont des roles spécifiques et que leurs erreurs sont plus lourdes de concéquences que celles des autres.

#2741 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 03 February 2015 - 15:55 PM

Oui après ses erreurs peuvent aussi être effacées par l'envie collective et les automatismes. A Bayonne par exemple il tape deux coups de pieds qui ne sortent pas et sur les deux relances deux essais. Tu peux aussi compenser ces erreurs relatives en ne loupant pas les 4 premiers plaquages et en ayant un premier rideau qui soit moins facilement pénétrable qu'une prostituée asiatique au temps de la guerre du Vietnam.

Et la c'est aussi le fait d'être aligné dans une équipe totalement remaniée et dépourvue du moindre automatisme qui le dessert. Bizarrement à Oyonnax où il y avait entre autres Lee, Abendanon, Domingo, Fofana, Kayser, Parra titulaires ça c'était très bien passé.

Après ça change pas le constat d'ensemble, BJ n'est pas bon voire pas bon du tout en ce moment, mais c'est pas en le re-placardisant qu'il va revenir surtout lui qui a besoin de beaucoup jouer pour être bon.

#2742 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2015 - 16:01 PM

Après ça change pas le constat d'ensemble, BJ n'est pas bon voire pas bon du tout en ce moment, mais c'est pas en le re-placardisant qu'il va revenir surtout lui qui a besoin de beaucoup jouer pour être bon.

Je crois que personne ne demande à le placardiser.

Mais quand je lis "vu tout ce qu'il a pris dans la gueule", par rapport à ce qu'on put ramasser Rado, Lavea, Skrela et cie, ça me fait doucement rire.

Deux poids, deux mesures.

#2743 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2015 - 16:04 PM

donner les clefs du jeu a un seul joueur est un non sens absolu
le meneur de jeu est celui qui a le ballon ...qu.´il doit 10 ou 1 ou 15
que l'ASM continue comme ça
avec les beaux jours on aura Lopez carbonisé et BJ à la rue
un triomphe assuré

#2744 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 03 February 2015 - 16:04 PM

Mais quand je lis "vu tout ce qu'il a pris dans la gueule", par rapport à ce qu'on put ramasser Rado, Lavea, Skrela et cie, ça me fait doucement rire.

Non mais c'est ce qui pourrait arriver quand même.

Oui mais la colonne crédit est aussi beaucoup plus importante (même incomparable). Ce qui d'ailleurs comme le souligne RCV87 monte le niveau des exigences. Si Lavea avait fait le match de BJ samedi ça aurait été malgré tout un de ses 5 matchs les plus réussis chez nous.

#2745 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2015 - 16:06 PM

Rado Skrela Lavea n'ont jamais été montre du doigt par le coach...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users