Jump to content

Photo

James Brock

• Please log in to reply
6556 replies to this topic

#3226 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,887 posts

Posted 07 April 2015 - 12:53 PM

Mouais m'enfin ce n'est pas que "Dieu Brock James Le sauveur Le Messie Vite Une Statut à la place de Vercingetorix" qui a fait de cette équipe ce qu'elle est aujourd'hui. C'est plutôt une politique et un management en amont (avec notamment un bon recrutement) ;)

Pas tout seul oui mais il a quand même sacrément pesé dans le renouveau du club.

D'ailleurs, les avis extérieurs des supporters du SF avec qui j'ai pu discuter avant le match de l'autre jour sont unanimes et tous dans ce sens aussi.

Et on répète tout le temps que l'ASM est championne des SR pour se vautrer en Playoffs et là boum, au 1er match couperet il nous sort un match de dingue, certes au coeur d'un collectif au top. On ne peut pas pinailler après ça. (Ah bah tiens Rémy vient de dire exactement la même chose)

Edited by dim50, 07 April 2015 - 12:55 PM.

#3227 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 07 April 2015 - 12:59 PM

Y a pas à discuter. C'est le Michael Laudrup du rugby, la classe, l'élégance, la tête levée, la vision du jeu, la passe juste  ^_^

Brock James tu l'aimes ou tu nous quittes  :P

#3228 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 07 April 2015 - 13:17 PM

Punaise les gars vous me faites rêver avec Brock James. Moi j'aurais encore les foies au niveau des talons s'il est titulaire ou même s'il rentre à Sainté...m'enfin je ne vous empêche pas de vous faire chez vous une pièce d'idolâtrie (je peux même vous aider à la dessiner :P)

Pour moi cette équipe en est là grâce notamment à un monsieur : René Fontès qui a su donner la bonne voie au club, bien conduite par un certain Vern Cotter. Les joueurs sont la pour faire le taf sur le terrain mais, comme Castres, on sait qu'avoir des personnalités et individualités ne font pas forcément gagner des matchs ;)

#3229 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 April 2015 - 13:21 PM

Punaise les gars vous me faites rêver avec Brock James. Moi j'aurais encore les foies au niveau des talons s'il est titulaire ou même s'il rentre à Sainté...m'enfin je ne vous empêche pas de vous faire chez vous une pièce d'idolâtrie (je peux même vous aider à la dessiner :P)

Pour moi cette équipe en est là grâce notamment à un monsieur : René Fontès qui a su donner la bonne voie au club, bien conduite par un certain Vern Cotter. Les joueurs sont la pour faire le taf sur le terrain mais, comme Castres, on sait qu'avoir des personnalités et individualités ne font pas forcément gagner des matchs ;)

Pour moi c'est un tout. Mettre en avant Fontès et Cotter sans Lhermet par exemple, ou Pineau, ou McIlroy, ou Bourdin... Etc...

#3230 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 07 April 2015 - 13:25 PM

Fontès Lhermet Cotter James c'est le carré d'as du renouveau de l'ASM. Fontès et Lhermet pour la vision au long terme, la structure, Cotter pour la rigueur au quotidien, la discipline, une vraie préparation, en fait enfin comprendre et digérer l'arrivée du professionnalisme et James pour développer le jeu.

Après y a d'autres rôles d'ombre (Pineau, McIlroy, Bourdin,...) et de formidables joueurs qui ont pu retrouver leur éclat (Mignoni, Vermeulen, Roro, Ledesma, Scelzo, Privat, Cudmore, Audebert, Malzieu, Floch,...).

• dim50 likes this

#3231 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Posted 07 April 2015 - 13:33 PM

Pour moi c'est un tout. Mettre en avant Fontès et Cotter sans Lhermet par exemple, ou Pineau, ou McIlroy, ou Bourdin... Etc...

Évidemment mais si an la base t'as un président merdique et ben ça le fait moins bien ;)

Fontès Lhermet Cotter James c'est le carré d'as du renouveau de l'ASM. Fontès et Lhermet pour la vision au long terme, la structure, Cotter pour la rigueur au quotidien, la discipline, une vraie préparation, en fait enfin comprendre et digérer l'arrivée du professionnalisme et James pour développer le jeu.
Après y a d'autres rôles d'ombre (Pineau, McIlroy, Bourdin,...) et de formidables joueurs qui ont pu retrouver leur éclat (Mignoni, Vermeulen, Roro, Ledesma, Scelzo, Privat, Cudmore, Audebert, Malzieu, Floch,...).

Je connais ton point de vue sur James et je ne cherche pas à te faire changer d'avis mais comprend le mien: James n'est qu'un pion dans ce jeu d'échec (elle est belle celle là :D). C'est lui ça aurait pu être un autre m'enfin en tout cas, même il a fait, fera, des grands matchs, pour moi, ce n'est certainement pas le 10 de classe mondial dont vous parlez. C'est un grand joueur mais sans plus. Dieu par ci dieu par là mouarf ça me fait doucement marrer (et c'est pas méchant ;))

#3232 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 07 April 2015 - 13:41 PM

Évidemment mais si an la base t'as un président merdique et ben ça le fait moins bien ;)
Je connais ton point de vue sur James et je ne cherche pas à te faire changer d'avis mais comprend le mien: James n'est qu'un pion dans ce jeu d'échec (elle est belle celle là :D). C'est lui ça aurait pu être un autre m'enfin en tout cas, même s'il a fait, fera, des grands matchs, pour moi, ce n'est certainement pas le 10 de classe mondial dont vous parlez. C'est un grand joueur mais sans plus. Dieu par ci dieu par là mouarf ça me fait doucement marrer (et c'est pas méchant ;))

Un grand joueur c'est déjà pas mal. Je prétends pas que James soit un 10 de classe mondiale. C'est juste un mec sorti de nulle part, seconde choix, troisième ouvreur de sa province, qui a révolutionné le jeu d'une équipe moribonde (qui s'est aussi adapté à ses qualités et défauts évidemment) et autour du quel tout un style de jeu s'est développé.

En fait de classe mondiale ou pas moi je m'en fous un peu, aurait-on gagné plus de titres avec un autre 10 ? Possible. Y a t-il des 10 meilleurs dans le monde ? Sans aucun doute (même si à sa plénitude BJ était pas loin du Top 3 européen). Moi je vois que c'est l'ouvreur du premier Brennus, qu'il sera resté environ 10 ans, 270 matchs et 2400 points, qu'il a pris la nationalité française donc au final même si ça aurait pu tout à fait être un autre, je crois que BJ et l'ASM se sont pas si mal trouvés.

Dieu pour moi c'est plus du folklore qu'autre chose.

• twiX likes this

#3233 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,265 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 April 2015 - 13:44 PM

Je connais ton point de vue sur James et je ne cherche pas à te faire changer d'avis mais comprend le mien: James n'est qu'un pion dans ce jeu d'échec (elle est belle celle là :D). C'est lui ça aurait pu être un autre m'enfin en tout cas, même il a fait, fera, des grands matchs, pour moi, ce n'est certainement pas le 10 de classe mondial dont vous parlez. C'est un grand joueur mais sans plus. Dieu par ci dieu par là mouarf ça me fait doucement marrer (et c'est pas méchant ;))

J'aime mieux l'avoir chez nous le grand joueur sans plus que contre nous.

Et qui, depuis 2007, mérite de le sortir du terrain?

Skrela, on a insisté, insisté, mais non.

Lopez? Palette encore incompléte pour être un grand 10 (en souhaitant que ça arrive).

Mais un 10 à ce niveau depuis presque 9 ans, tributaire dépositaire de notre jeu, jamais blessé ben, désolé je n'en vois guère dans les autres clubs qui évoluent à notre niveau, alors ce n'est pas que grâce à lui certes, mais personnellement, je le considére comme un 10 de très haut niveau.

D'ailleurs je n'aurais jamais échangé 1/2 Brock contre 2 El Mago qu'on essaie de nous vendre comme un extra terrestre.

Edited by JB 03, 07 April 2015 - 13:50 PM.
Je préfère dépositaire à tributaire ici. :p

• twiX likes this

#3234 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Posted 07 April 2015 - 13:50 PM

Un grand joueur c'est déjà pas mal. Je prétends pas que James soit un 10 de classe mondiale. C'est juste un mec sorti de nulle part, seconde choix, troisième ouvreur de sa province, qui a révolutionné le jeu d'une équipe moribonde (qui s'est aussi adapté à ses qualités et défauts évidemment) et autour du quel tout un style de jeu s'est développé.

En fait de classe mondiale ou pas moi je m'en fous un peu, aurait-on gagné plus de titres avec un autre 10 ? Possible. Y a t-il des 10 meilleurs dans le monde ? Sans aucun doute (même si à sa plénitude BJ était pas loin du Top 3 européen). Moi je vois que c'est l'ouvreur du premier Brennus, qu'il sera resté environ 10 ans, 270 matchs et 2400 points, qu'il a pris la nationalité française donc au final même si ça aurait pu tout à fait être un autre, je crois que BJ et l'ASM se sont pas si mal trouvés.

Dieu pour moi c'est plus du folklore qu'autre chose.

Jsuis pas d'accord avec toi sur le 10 qui révolutionne le jeu. Bien avant, il y avait eu un certain Merceron qui déjà avait donné le voie du profil du 10 que souhaitait l'ASM. La période Tim Lane etait d'ailleurs un avant goût de ce qu'allait devenir l'ASM. Encore une fois ce n'est que mon avis.
James a fait samedi un grand match, le seul depuis un paquet d'années. Maintenant, j'espère vraiment qu'il ne va pas nous chier les prochains marches couperets s'il venait à devenir titulaire. (Et tu sais aussi bien que moi que soit c'est tout bon soit c'est à la rue totale ou dans le cas de Dublin un mental de chips pour gérer le score)

J'aime mieux l'avoir chez nous le grand joueur sans plus que contre nous.

Et qui, depuis 2007, mérite de le sortir du terrain?
Skrela, on a insisté, insisté, mais non.
Lopez? Palette encore incompléte pour être un grand 10 (en souhaitant que ça arrive).

Mais un 10 à ce niveau depuis presque 9 ans, tributaire de notre jeu, jamais blessé ben, désolé je n'en vois guère dans les autres clubs qui évoluent à notre niveau, alors ce n'est pas que grâce à lui certes, mais personnellement, je le considére comme un 10 de très haut niveau.

D'ailleurs je n'aurais jamais échangé 1/2 Brock contre 2 El Mago qu'on essaie de nous vendre comme un extra terrestre.

De très haut niveau en phase de poule et après la cata totale... :(
Il a un mental de chips et il y a bien qu'en 2010 qu'il a su dépasser cette pression qui semble le paralyser dans ses choix dans les grands moments.

#3235 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2015 - 13:51 PM

Jsuis pas d'accord avec toi sur le 10 qui révolutionne le jeu. Bien avant, il y avait eu un certain Merceron qui déjà avait donné le voie du profil du 10 que souhaitait l'ASM. La période Tim Lane etait d'ailleurs un avant goût de ce qu'allait devenir l'ASM. Encore une fois ce n'est que mon avis.
James a fait samedi un grand match, le seul depuis un paquet d'années. Maintenant, j'espère vraiment qu'il ne va pas nous chier les prochains marches couperets s'il venait à devenir titulaire. (Et tu sais aussi bien que moi que soit c'est tout bon soit c'est à la rue totale ou dans le cas de Dublin un mental de chips pour gérer le score)

Il a un mental de chips et il y a bien qu'en 2010 qu'il a su dépasser cette pression qui semble le paralyser dans ses choix dans les grands moments.

Tu as vu la finale de Dublin ? Il a été monstrueux sur ce match.

#3236 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,265 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2015 - 13:53 PM

Leinster 2010 et le stade en 2008 (mais le groupe l'a bien aidé également), autrement sa réputation de mental de chips me semble légérement surestimé

#3237 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 07 April 2015 - 13:57 PM

Ca je suis en total désaccord. L'an passé c'était avec Cudmore et Stanley le meilleur joueur de l'ASM. Et d'assez loin.

Mais la finale 2007 c'est le meilleur joueur asémiste ! Après là où je peux être d'accord, c'est que quand le bateau tangue c'est pas le genre de mec à donner de la voix et de faire maintenir le cap, il a plutôt tendance à sombrer avec l'équipage (comme l'an passé contre les Saracens, contre Toulouse en 2008 voire l'USAP en 2009). Et les Saracens 2012 ! Et la demie de 2008 ! La demie de 2009 !

#3238 Cali

Cali

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 07 April 2015 - 14:01 PM

James a fait samedi un grand match, le seul depuis un paquet d'années.

Je suis pas l'ASM depuis longtemps, mais je l'ai vu faire un sacré paquet de bons matchs... :bush: Pas toujours en phase finale, mais si une saison se joue sur des matchs couperets, il faut aussi pouvoir accéder à ces matchs...

#3239 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2015 - 14:19 PM

James a fait samedi un grand match, le seul depuis un paquet d'années.

Ce qu'il faut pas lire sérieux :blink:

On donnerait le bon Brock sans confession à Lopez dès qu'il fait 2 matchs à 100% de réussite au but, mais James, il suffit qu'il rate une pénaltouche dans un match pour qu'on ne retienne que ça (et en déduire qu'il a été nul donc)

• wilfried63 and Jicé like this

#3240 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2015 - 14:33 PM

Tu as vu la finale de Dublin ? Il a été monstrueux sur ce match.

Effectivement, surement son plus gros match, jusqu'à la 64 ème minute ...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users