Un grand joueur c'est déjà pas mal. Je prétends pas que James soit un 10 de classe mondiale. C'est juste un mec sorti de nulle part, seconde choix, troisième ouvreur de sa province, qui a révolutionné le jeu d'une équipe moribonde (qui s'est aussi adapté à ses qualités et défauts évidemment) et autour du quel tout un style de jeu s'est développé.
En fait de classe mondiale ou pas moi je m'en fous un peu, aurait-on gagné plus de titres avec un autre 10 ? Possible. Y a t-il des 10 meilleurs dans le monde ? Sans aucun doute (même si à sa plénitude BJ était pas loin du Top 3 européen). Moi je vois que c'est l'ouvreur du premier Brennus, qu'il sera resté environ 10 ans, 270 matchs et 2400 points, qu'il a pris la nationalité française donc au final même si ça aurait pu tout à fait être un autre, je crois que BJ et l'ASM se sont pas si mal trouvés.
Dieu pour moi c'est plus du folklore qu'autre chose.
Jsuis pas d'accord avec toi sur le 10 qui révolutionne le jeu. Bien avant, il y avait eu un certain Merceron qui déjà avait donné le voie du profil du 10 que souhaitait l'ASM. La période Tim Lane etait d'ailleurs un avant goût de ce qu'allait devenir l'ASM. Encore une fois ce n'est que mon avis.
James a fait samedi un grand match, le seul depuis un paquet d'années. Maintenant, j'espère vraiment qu'il ne va pas nous chier les prochains marches couperets s'il venait à devenir titulaire. (Et tu sais aussi bien que moi que soit c'est tout bon soit c'est à la rue totale ou dans le cas de Dublin un mental de chips pour gérer le score)
J'aime mieux l'avoir chez nous le grand joueur sans plus que contre nous.
Et qui, depuis 2007, mérite de le sortir du terrain?
Skrela, on a insisté, insisté, mais non.
Lopez? Palette encore incompléte pour être un grand 10 (en souhaitant que ça arrive).
Mais un 10 à ce niveau depuis presque 9 ans, tributaire de notre jeu, jamais blessé ben, désolé je n'en vois guère dans les autres clubs qui évoluent à notre niveau, alors ce n'est pas que grâce à lui certes, mais personnellement, je le considére comme un 10 de très haut niveau.
D'ailleurs je n'aurais jamais échangé 1/2 Brock contre 2 El Mago qu'on essaie de nous vendre comme un extra terrestre.
De très haut niveau en phase de poule et après la cata totale...
Il a un mental de chips et il y a bien qu'en 2010 qu'il a su dépasser cette pression qui semble le paralyser dans ses choix dans les grands moments.