James Brock
Posté 03 décembre 2015 - 10:04
- Vynce aime ceci
Posté 03 décembre 2015 - 10:04
Bein parce que c'est elle qui paie et décide au finale.
Posté 03 décembre 2015 - 10:48
Franchement je suis désolé par cette nouvelle parce que Brockie c'est la classe que ce soit en tant qu'homme ou en tant que joueur.
C'est vraiment la fin d'une époque, j'espère que ce n'est pas aussi la fin du beau jeu que pratiquait l'ASM il n'y a encore pas si longtemps.
Je me suis vraiment régalé à voir ce magnifique joueur qui n'avait à mon avis pas d'équivalent dans le rugby français.
Maintenant, nous nous résonnons avec une grande part d'affectif et tant mieux, cela prouve que les amateurs de rugby ne sont pas tous devenus des collectionneurs d'images de stars.
Diriger une entreprise (et l'ASM est devenue une entreprise avec ce putain de virage pro) c'est savoir repousser l'affectif au profit du seul froid réalisme, et là, il est bien vrai qu'un joueur de 34 ans à l'avenir médical incertain n'offre plus les garanties suffisantes pour l'avenir.
C'est comme après une rupture entre deux personnes, le coeur souffre toujours mais le cerveau estime qu'il n'y avait pas d'autres solutions ......c'est la vie quoi !!!!
- tekilapaf, Winnie03 et jm12 aiment ceci
Posté 03 décembre 2015 - 11:18
Tout ça est très compréhensible, le choix de Brock, celui de l'ASM. C'est logique encore une fois.
Mais ça fait tout de même un truc.Après la communication de JML ce matin reste un peu bancale (tu ne peux pas être surpris quand tu sais qu'il y a d'autres personnes sur le dossier) et le timing m'étonne un peu.
Le timing est nickel, on parle pas de la branlée de samedi pendant ce temps là.
- cetotomatos et bazooka aiment ceci
Posté 03 décembre 2015 - 11:22
Le timing est nickel, on parle pas de la branlée de samedi pendant ce temps là.
C'est ce qu'avait annoncé Rémy avant les annoncent, il est fort, ou voyant
Posté 03 décembre 2015 - 11:46
Dommage de s'en séparer comme cà.
Vu les qualité technique de BJ et vue les faiblesse techniques pour le haut niveau de Lopez, mettre James dans le staff pour lui faire bosser les skills et le jeu au pied n'aurait pas été du luxe.
Et les jeunes espoirs en aurait autant profité que les pros, puisqu'on mise sur la formation autant avoir les meilleurs formateurs.
Je pense qu'un contrat entraîneur/joueur lui serait bien allé.
Encore une fois sans toujours revenir a Toulon, eux ont su garder Wilko dans le staff pour faire bosser les joueurs.
Posté 03 décembre 2015 - 11:46
Putain je suis au fond :-)
Posté 03 décembre 2015 - 12:01
ben pour moi, je trouve que le mot est juste.
un contrat de 2 ans au mêmes conditions que le précédent, conditions qui, au passage, lui ont convenu sur les dernières saisons.
donc oui, je comprends qu'avec le bien etre évoqué par James a l'ASM, son envie de rester dans ce club, plus l'effort consenti par l'ASM pour le garder (preuve de l'interet qu'on lui porte), il y a de quoi etre surpris de le voir refuser cette offre, qui est quand meme pas pourrie.
Decision respectable, respectée, mais un poil surprenante.
Sans doute James a t'il eu marre de ces 1+1+1 qui sont quand même la signification d'un manque de confiance.
Une mise sous pression permanente qui n'a pas d'équivalence pour aucun autre joueur du club et pourtant...!!!
Une situation de siège éjectable perpétuel (des fois qu'une bonne occasion se présente) en remerciement de dix ans.
On aura de toute façon jamais tous les tenants et aboutissant puisque Brock ne dira rien.
Les propos unilatéraux de JML sont bien pratiques pour lui même et sa bonne conscience...
Sauver ce qui peut l'être encore, les apparences.
Au final, si 2 ans lui ont été proposés, c'est bien qu'il pouvait encore apporter à l'équipe.
Maintenant, trouver aussi bon dans les mêmes prix c'est pas gagné.
Ce ne sera pas possible au passage avec du 1+1+1, donc non seulement il va falloir ouvrir la caisse, mais,
en plus prendre le risque de faire un choix (aucuns n'ont été heureux par le passé) incertain sur un poste où toutes
les doublures se sont fait croquer par BJ les unes après les autres.
Bref, on sait ce qu'on perd !
- stag, brockette, ASMducentre et 1 autre aiment ceci
Posté 03 décembre 2015 - 12:20
N'oublions pas que dans la presse, Broke a déclaré, il y a , à peine 1 semaine, qu'il souhaitait jouer encore 3 ans dont 1 au top niveau.
Le +1 initial de l'ASM, n'était pas si idiot que ça...... James laissant déjà planer un doute pour les 2 autres années!
Je regrette son départ et pense moi aussi qu'intégré au staff, il aurait pu apporter beaucoup. Enfin, même si on en revient malheureusement toujours à Toulon, c'est ce qu'ils ont fait avec Wilco.
Posté 03 décembre 2015 - 12:32
Hello!
j'adorais le jeu de Brock James qui fut pour beaucoup dans la rapidite, l'elegance, le jeu large-large avec sa passe fantastique et son jeu au pied d'occupation splendide.
Il a ete certainement le meilleur 10 de top 14 en phase reguliere!
Les dirigeants ont du estimer que cependant il nous fallait un 10 aussi dans les matchs a confrontation directe... et la et bien Brock retombait tres souvent dans le tres moyen (et parfois ne jouait tout simplement pas...)... d'ou le peu d'effort...
Le comparer
Hello!
j'adorais le jeu de Brock James qui fut pour beaucoup dans la rapidite, l'elegance, le jeu large-large avec sa passe fantastique et son jeu au pied d'occupation splendide.
Il a ete certainement le meilleur 10 de top 14 en phase reguliere!
Les dirigeants ont du estimer que cependant il nous fallait un 10 aussi dans les matchs a confrontation directe... et la et bien Brock retombait tres souvent dans le tres moyen (et parfois ne jouait tout simplement pas...)... d'ou le peu d'effort...
Le comparer
fin qui n'est pas une fin... je reprends:
le comparer a Wilko est un peu excessif... pas le meme palmares... Wilko c'etait le MENTAL et le jeu...
nous, Brock aurait du mal a etre preparateur mental.
Il n'en reste pas moins que j'adore Brock comme joueur et que justement ses errements le rendaient plus humain et j'appreciais beaucoup ca... (ca faisait un peu chier quand meme dans le 1/4 contre le leinster...
et puis bon Madame prefere la mer! elle a le droit!
Posté 03 décembre 2015 - 13:05
On pourrait lancer une campagne de communication pour qu'il reste, avec un bel hymne , des banderoles des pétitions et une greve des supporters route le monde en civil au stade voir mieux tout le monde en jeaune et noir :-)
Putain je suis au fond :-)
Ouh la, tu oublies l'essentiel (j'espère que c'est l'émotion): la page Facebook.
- Loulou aime ceci
Posté 03 décembre 2015 - 13:25
Ouh la, tu oublies l'essentiel (j'espère que c'est l'émotion): la page Facebook.
je suis de la vieille génération
mais banco une page FB
Posté 03 décembre 2015 - 16:06
On aurait donc dans le staff Ledesma pour la touche, Faure pour la mêlée, Audebert pour le physique, Vermeulen à la vidéo, Mignoni pour la roublardise... En attendant James pour le jeu au pied, Cudmore pour ... l'espionnage

Ca a si bien réussi aux toulousains de prendre des anciens et de les propulser dans le staff sans aucune expérience...
Accessoirement on aurait autour de 50 entraîneurs au bout de 20 ans.
- cetotomatos, diomedea, RCV06 et 2 autres aiment ceci
Posté 03 décembre 2015 - 16:08
C'est une constante. Dès qu'un cadre s'en va, des gens regrettent qu'ils ne soient pas intégrés au staff.
On aurait donc dans le staff Ledesma pour la touche, Faure pour la mêlée, Audebert pour le physique, Vermeulen à la vidéo, Mignoni pour la roublardise... En attendant James pour le jeu au pied, Cudmore pour ... l'espionnage
Ca a si bien réussi aux toulousains de prendre des anciens et de les propulser dans le staff sans aucune expérience...
Accessoirement on aurait autour de 50 entraîneurs au bout de 20 ans.
Marsh prépa physique...
Posté 03 décembre 2015 - 16:09
La merluche en cuisine...
- Vynce aime ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users