Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6553 réponses à ce sujet

#511 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2013 - 12:50

ah bin tu as trouvé pour avoir moins peur lool ;);

j'avoue  c'est très cool comme anti stress B)

• wallis aime ceci

#512 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 mai 2013 - 19:19

Jusqu'à longtemps, j'ai cru qu'avec son match quasi parfait (sauf un jeu au pied moins précis en seconde mi-temps), il aurait pu montrer qu'être un grand 10 ne se limite pas à passer des coups de pied.

Décisif sur les deux essais, le meilleur avec Byrne et Kayser amha mais il aurait du sortir plus tôt vu comment il semblait crevé dès son essai.

#513 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 573 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2013 - 19:20

Autant je trouvais les critiques injustes après nos précédents échecs en finale, autant là il est pour moi avec Parra en grande partie responsable de la défaite.

1/ après les 1er essai, touche directe, maul toulonnais et 3 points. Disons que c'est une erreur technique donc pardonnable, mais parait il qu'une finale se joue sur des détails.

2/ relance de notre camp à 15/6 alors qu'il y a un 3vs3, perte de balle, essai. C'était à lui de dégager et d'aller faire jouer chez eux.

3/ Parra et lui n'ont pas cherché le drop alors que la position était par deux fois idéale.

J'espère que Delany apportera une vrai alternative dans le domaine stratégique.

• barge15 aime ceci

#514 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2013 - 19:22

Autant je trouvais les critiques injustes après nos précédents échecs en finale, autant là il est pour moi avec Parra en grande partie responsable de la défaite.

1/ après les 1er essai, touche directe, maul toulonnais et 3 points. Disons que c'est une erreur technique donc pardonnable, mais parait il qu'une finale se joue sur des détails.

2/ relance de notre camp à 15/6 alors qu'il y a un 3vs3, perte de balle, essai. C'était à lui de dégager et d'aller faire jouer chez eux.

3/ Parra et lui n'ont pas cherché le drop alors que la position était par deux fois idéale.

sur le 1 ça vient d'une connerie de Parra au départ

sur le 2, on aurait du faire des changements plus tot, on y était plus, aucun chANgement à la 60e..

#515 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 mai 2013 - 19:24

Décisif sur l'essai d'Armitage pour refuser de jouer au pied.

#516 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 573 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2013 - 19:24

sur le 1 ça vient d'une connerie de Parra au départ

sur le 2, on aurait du faire des changements plus tot, on y était plus, aucun chANgement à la 60e..

1/ c'est quand même James qui tape

2/ justement quand t'es moins lucide tu dégages et tu ne tentes pas de relance hasardeuse.

Enfin bon on va pas s'engueuler, c'est que ma vision de la chose :P

• barge15 aime ceci

#517 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 mai 2013 - 19:25

Je ne suis pas d'accord sauf pour le 1). Sur le 2) l'avantage était en cours et l'attaque était bonne, d'ailleurs la course de Fofana fait la différence. Le problème vient de la bataille des rucks qu'on a lamentablement perdue aujourd'hui (les pénalités + l'essai) et d'un manque de fraîcheur de l'équipe avec un coaching tardif. Pour le 3) je crois qu'il aurait du sortir beaucoup plus tôt (après son essai) car la fatigue donc le manque de lucidité se lisait.

Avec un 9 aussi à la ramasse techniquement, je l'ai trouvé vraiment excellent.

• brockette aime ceci

#518 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 573 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2013 - 19:36

Je ne suis pas d'accord sauf pour le 1). Sur le 2) l'avantage était en cours et l'attaque était bonne, d'ailleurs la course de Fofana fait la différence. Le problème vient de la bataille des rucks qu'on a lamentablement perdue aujourd'hui (les pénalités + l'essai) et d'un manque de fraîcheur de l'équipe avec un coaching tardif. Pour le 3) je crois qu'il aurait du sortir beaucoup plus tôt (après son essai) car la fatigue donc le manque de lucidité se lisait.

Avec un 9 aussi à la ramasse techniquement, je l'ai trouvé vraiment excellent.

Chacun verra midi à sa porte. :fume:

Je suis très déçu de cet essai, quand le ballon arrive dans les mains de James je gueule "Dégage" et après l'essai "pourquoi tu m'as pas écouté ?" :crying:

#519 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 mai 2013 - 19:40

Chacun verra midi à sa porte. :fume:

Je suis très déçu de cet essai, quand le ballon arrive dans les mains de James je gueule "Dégage" et après l'essai "pourquoi tu m'as pas écouté ?" :crying:

Au début aussi j'ai hurlé ça puis j'ai vu Fofana avancer j'ai dit "pas mal joué" finalement puis j'ai gueulé "au soutien" qui n'est jamais venu. Faut savoir aussi qu'à la télé on n'a pas la vision du champ profond, dégager pour dégager sans viser un espace vide n'était peut-être pas la bonne solution.

Mais je maintiens que BJ aurait du sortir plus tôt. Sans doute après la pénalité du 15-9 où il fait un gros retour. Avec la fatigue, une perte de lucidité, un jeu au pied moins précis...

• brockette aime ceci

#520 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2013 - 20:47

Les limites de BJ sont criantes dans des matchs comme ça, il n'en reste pas moins un bon 10 mais parfois trop hésitant, son attitude sur son essai est symptomatique, le boulevard est devant lui, il regarde dans le rétro s'il va pas se faire bouffer.

#521 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2013 - 20:53

P*****, pour moi BJ a été un des meilleurs Montferrandais du match. Intraitable en défense, il a mis énormément de vitesse, a reçu des passes pas top, a très bien couvert en 3ème rideau, manque un essai pour 5 cm, faut pas exagérer. Sur l'essai de ce sale type qu'est D. Armitage, il y a quand même la place d'assurer les soutiens sur Fofana, on ne peut pas l'imputer à BJ pour moi

#522 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 376 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2013 - 20:56

P*****, pour moi BJ a été un des meilleurs Montferrandais du match. Intraitable en défense, il a mis énormément de vitesse, a reçu des passes pas top, a très bien couvert en 3ème rideau, manque un essai pour 5 cm, faut pas exagérer. Sur l'essai de ce sale type qu'est D. Armitage, il y a quand même la place d'assurer les soutiens sur Fofana, on ne peut pas l'imputer à BJ pour moi

Faudrait quand même qu'il trouve les touches, pour que je l'appelle "Dieu" moi aussi... ^_^

#523 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2013 - 20:56

POur moi James est également bien meilleur que Wilkinson sur ce match. Pour moi c'est plutôt Parra qui est passé à côté (mais surtout Rolland !)

#524 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:58

Les limites de BJ sont criantes dans des matchs comme ça, il n'en reste pas moins un bon 10 mais parfois trop hésitant, son attitude sur son essai est symptomatique, le boulevard est devant lui, il regarde dans le rétro s'il va pas se faire bouffer.

Au final il le met et d'ailleurs c'est lui qui ouvre parfaitement l'intervalle pour Roro sur le premier. Je ne l'ai pas trouvé hésitant mais au contraire très sur dans ses choix.

Mais je l'ai trouvé vite en manque de rythme en revanche, sur son occasion en première mi-temps, un BJ à 100% aurait amha été plus vite.

#525 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 376 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2013 - 20:59

POur moi James est également bien meilleur que Wilkinson sur ce match. Pour moi c'est plutôt Parra qui est passé à côté (mais surtout Rolland !)

je ne suis pas d'accord avec toi.

Wilko, dans un registre totalement différent, a été irréprochable.

Et Rolland, c'est quand même pas lui qui nous fait perdre, non ?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users