Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6553 réponses à ce sujet

#5356 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 08:37

Perso, je ne crois pas du tout en l'arrivee de top players, et encore moins à l'ouverture. Si j'ai bien compris, on prend de bon joueurs de championnat, souvent sous coté, et on travaille sur leur potentiel. Et je doute qu'on trouve en 10 beaucoup d'inconnu du calibre de James. Si Lopez ou Fernández ne deviennent pas les grands 10 espérés, on finira avec une sorte de talès je pense.

Talés qui est la caricature d un 10 moderne...
Lopez n a pas explosé et n explosera surement jamais amha.on parle d un bon joueur bien au dessus d un Talés avec une palette plus importante,mais rien dans ses attitudes son style et son caractere le fait surnager naturellement .
Le poste d ouvreur demande de la vista,du sang froid de l intelligence tactique,l animation offensive qui si elle peut evoluer avec le temps ne s apprend pas dans les livres.
J ai le sentiment que azema veut lui donner les clés quel que soit ses performances,en cela je trouve la volonté du staff interessante,en revanche a partir de quand on estime qu un joueur à la carure pour?
Aujourd huis en tant qu humble spectacteur je ne vois pas en lopez ce joueur...

#5357 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 08:49

Talés qui est la caricature d un 10 moderne...
Lopez n a pas explosé et n explosera surement jamais amha.on parle d un bon joueur bien au dessus d un Talés avec une palette plus importante,mais rien dans ses attitudes son style et son caractere le fait surnager naturellement .
Le poste d ouvreur demande de la vista,du sang froid de l intelligence tactique,l animation offensive qui si elle peut evoluer avec le temps ne s apprend pas dans les livres.
J ai le sentiment que azema veut lui donner les clés quel que soit ses performances,en cela je trouve la volonté du staff interessante,en revanche a partir de quand on estime qu un joueur à la carure pour?
Aujourd huis en tant qu humble spectacteur je ne vois pas en lopez ce joueur...

Que faire d'un mec qui enquille des drops en finale contre Toulon?

#5358 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 369 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 08:50

je ne sors pas de st Cyr (pour certain j'ai plus le qi d'une huitre, et pas perlière )mais une explication comme une autre. le club voulait garder BJ a un salaire X, mais BJ a préféré allez voir ailleurs, si l'herbe est plus verte, c'est son choix ;).

du coup ne pouvant compter sur lui l'an prochain, le staf lance un jeune qui est prometteur, quitte a se planter cette année et lui donner du temps de jeu pour l'an prochain du coup BJ est dans les tribunes ou voir sur le banc manière de ne pas le faire rouiller :P. ne jouera que exceptionnellement voila comment je vois le truc.

et perso je préfèrerais qu'il joue surtout pour des matchs comme dimanche :D

Bonjour Miss WALLIS, j'avoue être un peu comme toi, l'absence de JAMES, permet toutes les suppositions, et toutes les interprétations. Chacun à son avis sur le sujet. Mais, au fond de moi, j'ai la conviction, peut être erronée que le temps de présence de BJ sur le pré, sera limité, sauf imprévu de dernière minute........... 

#5359 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 08:58

Que faire d'un mec qui enquille des drops en finale contre Toulon?

La preuve par l exemple je m y attendé.. il fut bon dans un jeu restrictif à deux passes et des circonstances de qualif au benefice du rincage des adversaires.
Le CO 2013 est une anomalie qui n a de justification qu un championnat bidoné de doublon et d impasses ccup.
Alors oui tout ouvreur un tant soit peu efficace sur les bases y arrive c est ce que je dis,en revanche je maintiens qu il est une caricature d ouvreur moderne...la fin ne justifie pas le moyen et tapé deux drop de nombreux 10 y compris en pro d2 ou fed 1 le fond tres bien...

#5360 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 09:02

Une caricature de 10 moderne efficace sur les bases c'est un ouvreur classique.

Sans doute infiniment moins esthétique qu'un James, quasi inégalable en la matière. Et il y a sans doute de "beaux" joueurs en "fédérale".

Évoquer la fédérale dans le cas d'un joueur ultra décisif en finale de Top14 pour défendre Brock, ce n'est pas exactement le meilleur angle de tir.

#5361 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 09:07

Une caricature de 10 moderne efficace sur les bases c'est un ouvreur classique.

Sans doute infiniment moins esthétique qu'un James, quasi inégalable en la matière. Et il y a sans doute de "beaux" joueurs en "fédérale".

Évoquer la fédérale dans le cas d'un joueur ultra décisif en finale de Top14 pour défendre Brock, ce n'est pas exactement le meilleur angle de tir.

Pour taper des drops ton argument largement

#5362 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 844 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 09:25

Bonjour Miss WALLIS, j'avoue être un peu comme toi, l'absence de JAMES, permet toutes les suppositions, et toutes les interprétations. Chacun à son avis sur le sujet. Mais, au fond de moi, j'ai la conviction, peut être erronée que le temps de présence de BJ sur le pré, sera limité, sauf imprévu de dernière minute........... 

coucou DouDou63, ouep même si je le regrette, je le comprend aussi ;) autant s'habituer vite à ne plus l'avoir. :(. et mettre en place, le jeune Patricio :P

#5363 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 09:50

je suis out :1crysad: :1crysad:

#5364 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 844 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 10:21

je suis out :1crysad: :1crysad:

va falloir une cure ma brockette ;) et trouver un autre chéwieee

#5365 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 23 janvier 2016 - 10:33

va falloir une cure ma brockette ;) et trouver un autre chéwieee

maxresdefault.jpg

• wallis aime ceci

#5366 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 844 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 10:37

maxresdefault.jpg

:o non là ti va trop fort ..... va pas supporter le choc ma coupine

#5367 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 12:05

l’hypothèse du placard me semble la plus probable. Toutefois, ce n'est pas complètement illégitime s'il s'agit de donner du temps de jeux à un jeune qu'on espère voir s'affirmer. La placardisation longue amenuise les capacités du placardisé qui glisse lentement vers un état de forme et de pratique inférieur à celui requis pour jouer, et là, son absence des feuilles de match n'est plus un complot, mais le simple constat qu'il ne fait plus la maille.

On peut donc croire dans la théorie du placard, sans y voir pour autant une vengeance du club sur le joueur. C'est une bonne gestion de la pyramide des âges, de l'effectif actif, de sa préparation à moyen terme.

Un jour il aurait fallu se passer de James, de toutes façons !

Mais ca reste, affectivement, une contrariété... l'ASM sans James, c'est un peu la F1 sans Senna. J'avais mis un an avant de retrouver de l’intérêt à regarder les courses.

• jm12 aime ceci

#5368 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 966 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 12:22

Le contrat de Brock est toujours en cours, on aura toutes les saisons suivantes pour jouer sans lui.

• Jesus Hans Hubert Vorme, clum63, bazooka et 2 autres aiment ceci

#5369 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 12:47

Lopez devra souffler..Et ce dès Montpellier à mon avis!

Brock qui rentre et qui claque le drop de la victoire en finale du top 14!

Voilà on y croiiiiiiit!^^ :D

#5370 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2016 - 12:53

A propos de Brock, et pour être transparent : il n'était en aucun cas au placard jusqu'à aujourd'hui. La preuve en est : des qu'il fut opérationnel, à savoir la semaine dernière, il a été sur la feuille de match.

Maintenant, est ce que Azema a décidé de moins utiliser Brock, au profit de Fernandez, qui représente l'avenir ? Je vais être honnete, je ne le sais pas.

Mais une chose est sûre: si Azema sent que l'équipe a besoin de Brock, et si celui-ci est en pleine possession de ses moyens, il le fera jouer.

Parce que si selon certains forumeurs, il est au placard, alors il est dans le même que celui que Jacquet. Ce dernier, qui enchaine 4 feuilles de matchs, dont 2 en tant que titulaires ...
  • cetotomatos, musky, Tibaldo et 1 autre aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users