Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#1651 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,230 posts

Posted 22 January 2016 - 09:19 AM

Sérieux comment tu peux dire ça.

comprend ce que je veux dire .. les foules c'est une image ,

en réalité ce sont les joueurs de trés haut niveau dont je 

faisais allusion 

#1652 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 January 2016 - 09:23 AM

l'ASM n'attire plus les foules ..

L'argent est de l'autre côté de la manche. Et avec la revalorisation de la livre face à l'euro et la chute de l'euro face à d'autres devises, financièrement, c'est bien plus intéressant d'aller en Angleterre.

Oui enfin bon on devrait peut-être attendre un peu plus avant de tirer des conclusions hâtives. Et puis le Midol, il est crédible que quand ça nous arrange. Bref, moi j'attends de voir qui sera finalement recruté avant de critiquer.

Idem. L'ASM s'est fait une spécialité d'envoyer des leurres pour vraiment travailler ses profils dans le discret.

On verra qui sera finalement recruté.

#1653 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,327 posts

Posted 22 January 2016 - 09:24 AM

Si l'ASM ne rompt pas avec sa politique salariale, elle n'attirera plus aucun joueur de très haut niveau.

Timani, Lamerat sont des joueurs de second marché.

#1654 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,230 posts

Posted 22 January 2016 - 09:26 AM

L'argent est de l'autre côté de la manche. Et avec la revalorisation de la livre face à l'euro et la chute de l'euro face à d'autres devises, financièrement, c'est bien plus intéressant d'aller en Angleterre.

Idem. L'ASM s'est fait une spécialité d'envoyer des leurres pour vraiment travailler ses profils dans le discret.

On verra qui sera finalement recruté.

+1 .. ça tient la route ton argumentation

#1655 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,895 posts

Posted 22 January 2016 - 09:31 AM

Si l'ASM ne rompt pas avec sa politique salariale, elle n'attirera plus aucun joueur de très haut niveau.

Ouais enfin c'est ton avis. ça serait bien d'être un peu plus nuancé. Moi je trouve que Lamerat est un excellent joueur. Bien-sûr s'il fallait Ma'a Nonu pour te contenter et bien c'est loupé (et c'est tant mieux).

#1656 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,037 posts

Posted 22 January 2016 - 09:31 AM

Oui enfin bon on devrait peut-être attendre un peu plus avant de tirer des conclusions hâtives. Et puis le Midol, il est crédible que quand ça nous arrange. Bref, moi j'attends de voir qui sera finalement recruté avant de critiquer.

Sur ce poste précis, on peut pas dire non plus que les deux joueurs cibles étaient des pointures.

De toutes façons avec Zirak Ric et Simutoga on est déjà arme.

Il manque pas 10 pointures mais une ou 2 que je verrais plus au talonnage et un en troisième ligne personnellement.

#1657 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,327 posts

Posted 22 January 2016 - 09:36 AM

Sur ce poste précis, on peut pas dire non plus que les deux joueurs cibles étaient des pointures.

De toutes façons avec Zirak Ric et Simutoga on est déjà arme.

pour moi loin de là.

Zirakashvili est le seul pilier de l'effectif de niveau international mais est souvent blessé, Ric plafonne et Simutoga un espoir pour dans 2/3 ans.

Il manque un joueur de très haut niveau  à ce poste primoridal.

#1658 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,230 posts

Posted 22 January 2016 - 09:42 AM

ii manque surtout un 10 de trés haut niveau , un créateur ..

mais çà , tout le monde sait que ça va etre quasi impossible à

trouver ..

Ceux qui en possèdent se les garde jalousement , quitte à surenchérir

un max

l'ASM n'entre pas dans ce jeu

#1659 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,915 posts

Posted 22 January 2016 - 09:45 AM

Timani je le connais pas, mais Lamerat inter français confirmé par Novés, joueur de seconde zone, ben merde, un peu de respect ferait pas de mal surtout venant de peigne cul qui sont pas foutu de faire autre chose que de se coller les miches dans une tribune.

#1660 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,230 posts

Posted 22 January 2016 - 09:52 AM

Timani je le connais pas, mais Lamerat inter français confirmé par Novés, joueur de seconde zone, ben merde, un peu de respect ferait pas de mal surtout venant de peigne cul qui sont pas foutu de faire autre chose que de se coller les miches dans une tribune.

ptain , je sens que tu es énervé ... :P

#1661 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,379 posts

Posted 22 January 2016 - 09:53 AM

pour moi loin de là.

Zirakashvili est le seul pilier de l'effectif de niveau international mais est souvent blessé, Ric plafonne et Simutoga un espoir pour dans 2/3 ans.

Il manque un joueur de très haut niveau  à ce poste primoridal.

Cite-moi une seule équipe qui possède 2 piliers droits de niveau international.

#1662 Chorizo

Chorizo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 22 January 2016 - 09:54 AM

Article ce jour dans le Midol avant dernière page rubrique mutations, intitulé "Un autre refuse l'ASMCA". J'ai écrit au journaliste :

"Je peux concevoir qu'un titre accrocheur dope les ventes du journal mais titrer "un autre refuse l'ASMCA" me parait intellectuellement malhonnête et participer à l'ASMCA "bashing" clairement identifié chez vos confrères de Canal +.
Votre titre accrocheur en opposition à celui "un Bok choisit le RCT" peut laisser supposer que les joueurs ne souhaitent plus signer à l'ASMCA ! Peut-être ou peut-être pas... Personne n'en sait rien. Étant donné la communication de l'ASMCA qui, je vous l'accorde, est moyenâgeuse, il parait difficile d'étaler des noms dans la presse alors que les dirigeants eux-même, fidèles à l'esprit maison, ne communiquent pas !
Sans copier le modèle RCT ou RACING et bientôt l'UBB, je fais parti des supporters (de plus en plus nombreux) qui souhaitent une inflexion de la politique de recrutement du club vers 1 ou 2 jouers de valeurs mondiales qui apporteraient une plus-value à un effectif homogène mais limité dans les grandes occasions.
En attendant cette nouvelle stratégie, qui ne verra certainement jamais le jour avec ces dirigeants, je souhaiterai que l'ASMCA soit traitée avec plus d'équité comme le sont les clubs plus show-biz... D'une manière générale le microcosme journalistique du rugby se permet - bien aidé par le silence assourdissant de nos dirigeants - des commentaires souvent limites et, en particulier chez certains de vos confrères de Canal +, un parti pris éhonté.

Notre histoire rugbystique depuis cent ans (échecs répétés dans les grands rendez-vous) et nos racines auvergnates peu glamour peuvent faire sourire le monde de l'Ovalie. Nous souhaitons juste un peu de respect...
Cordialement.
"

#1663 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,176 posts

Posted 22 January 2016 - 09:54 AM

Julien, pour un météorologue de second marché, je te trouve bien cavalier.

#1664 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,327 posts

Posted 22 January 2016 - 09:56 AM

ce sont des joueurs de second marché, pas des choix numéro 1 de recrutement dans des clubs qui sont censés jouer le haut du tableau.

#1665 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,915 posts

Posted 22 January 2016 - 09:57 AM

ptain , je sens que tu es énervé ... :P

Attends, y a quand même des limites au mépris que peu exprimer Julien sur tout ce qui touche ce club, faut pas déconner, il se rend même plus compte de ce qu'il dit ce pauvre garçon. Il sait ce que ça représente d'être au niveau de Lamerat, il sait combien il y a de mecs en France de ce niveau. Qu'il me dise que son profil ne convient pas pour x raisons rugbystiques pourquoi pas, mais le traiter de joueur de seconde zone c'est juste insupportable.