Le 10-11-12-13-14-15 est trouvé, le 8 de gros tonnage aussi apparemment puisqu'il ne manque plus qu'un pilier à dénicher d'après les dires.(LOL)
Si Fritz Lee doit faire la saison prochaine encore entière, ça promet. C'est le seul 8 à peut-prêt puissant que l'on a, les autres c'est vraiment léger pour exister en coupe d’Europe et pour exister dans les 6 première places en top14 contre les grosses écuries.
L'équipe sera bien moins forte que celle de cette année puisque James, Cudmore et Davis s'en vont, Roro c'est la dernière donc ne jouera qu'1 foi sur 4.
Déjà que l'on manque de puissance et nos cadres sont au bout du rouleau, si sur les postes exposés nous n'avons aucunes recrus de poids(masse et talent) alors là c'est la descente au classement programmé.
Je suis vraiment surpris que le club se saborde (il n'y a pas d'autre mot)à ce point, des économies oui mais comme ça c'est que le club est vraiment mal alors. La remontée de Lyon serait-elle souhaité pour encore tout délocaliser la bas.
Même en enlevant de la masse salariale, ils recrutent encore en deuxième choix. Surprenant. Franchement je pensai bien qu'une recru en 8 arriverai pour soulager et surtout protéger le pauvre Fritz Lee, apparemment c'est plus dans les habitudes.
Le pauvre Lamerat va donc remplacer Davis et 1/2 Roro. En 10, james s'en va et la saison prochaine il n'y aura plus que Lopez qui n'est pas mauvais mais n'a que le niveau d'un numéro 2 pas plus et Fernandez alors il serait numero1 surprenant pour quelqu'un qui ne joue pas. Ah oui! le NZ qui comme son cursus l'indique est polyvalent, à par Gitau, (n'est pas Gitau qui veut) la polyvalence à ces limites, le gars ne reste qu'un deuxième voir troisième choix en 10,11,12,13,14,15.
Si le club cherche encore un pilier c'est que le canadien n'a aucune chance de jouer et l'Italien en contact ne viendra probablement pas. Je sais que l'on ne peut pas garder tout le monde mais au moins remplacer les partants par des recrues équivalentes et là déjà on régresse alors remplacer des titulaires par des deuxièmes voir troisièmes choix c'est assez surprenant pour un club du standing de l'ASM. Si on fini déjà 8-9eme l'an prochain ça sera pas trop mal on aura fait une superbe saison et c'est pas pour ça que les jeunes jouerons puisque les titulaires seront sur les dents puis à l'infirmerie, et les jeunes joueront par défaut sans papas à côté.
J'espère me tromper, mais là je ne sais plus quoi penser de la gestion humaine et financière du club.
Je suis SURPRIS