Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#2251 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 11 February 2016 - 21:36 PM

L'ASM à mis des années pour être LA REFERENCE en Europe et en deux ans elle est passé de terreur de l'Europe, meilleur public d'Europe, une référence de jeu,                  à                          lutter pour le maintien.

Avec le 3eme voir 4eme budget du championnat (crédit sur les investissements).

Encore un record en Top14.

SACRE ASM ET POURTANT ON T'AIME TANT.

A quoi serviront ces installations rutilantes, à alimenter l'équipe du LOU en espoir? même pas puisqu'ils ont tout se qu'il faut là bas(Gerland et OL land), il faut bien les amortir les investissement de notre capitale régionale et la carrière de certain. 

J'y vois pas beau tout ça. 

#2252 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 11 February 2016 - 21:42 PM

L'ASM à mis des années pour être LA REFERENCE en Europe et en deux ans elle est passé de terreur de l'Europe, meilleur public d'Europe, une référence de jeu,                  à                          lutter pour le maintien.
Avec le 3eme voir 4eme budget du championnat (crédit sur les investissements).
Encore un record en Top14.

SACRE ASM ET POURTANT ON T'AIME TANT.

Les mecs, vous êtes bien mignons, mais la lutte pour le maintien 1/l'ASM y a déjà participé par le passé (et n'est jamais descendue depuis 1925 QUE parce que l'"élite" a compté jusqu'à 80 clubs) et 2/en l'état actuel des choses on n'est vraiment pas dans la configuration de terminer 13ème.

#2253 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 11 February 2016 - 21:53 PM

Les mecs, vous êtes bien mignons, mais la lutte pour le maintien 1/l'ASM y a déjà participé par le passé (et n'est jamais descendue depuis 1925 QUE parce que l'"élite" a compté jusqu'à 80 clubs) et 2/en l'état actuel des choses on n'est vraiment pas dans la configuration de terminer 13ème.

Les autres aussi ont eu une élite a 80

#2254 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 11 February 2016 - 21:55 PM

Les autres aussi ont eu une élite a 80

Tout à fait. En mode Top14, tout le monde aurait connu l'échelon inférieur.

#2255 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 11 February 2016 - 22:00 PM

Sinon moi ce qui me dérange dans la com de de kro
C'est pkoi annonce ça aujourd'hui il avait encore qq semaines ...
Tester un peu plus Fernandez ... Voir ce que donne toeava ... Enfin avoir des idées plus claires
Qd on voir qu a ce poste Toulon avait cette année 5 ou 6 joueurs
Michalak giteau seuteni Taylor cooper et il y en a d'autrres

#2256 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

en l'état actuel, je suis d'accord car trop de blessé mais nous parlons de la saison 2016-2017 et là c'est pas la même car l'équipe n'est pas sur la même spirale et les joueurs ne sont pas idiots il se rendent bien compte des choses.

Des joueurs de plus de trente ans resignent et je suis presque certain que leur salaire ne baisse pas tant que ça, si il baisse, pas sûr, avec la vision des recrutements de l'an prochain (néant) qui resterai, personnes, ils garantissent un confort de vie à leur progéniture c'est déjà pas si mal. A par Lapandry qui était sollicité par Toulouse, James et Davis qui partent, les autres rien.

Lyon sera devant nous Pau aussi UBB et le CO (bête noir) n'en parlons pas, alors le MHR, RCT, RCM92, Toulouse, c'est une autre planète. 

On va lutter avec Grenoble et La Rochelle, peut-être Brives mais c'est pas certain. 

#2257 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,295 posts

On s'en fout de l'échelon, c'est l'écart entre le discours et les actes qui interpelle, en plus moi perso je m'en fous du ventre mou, on voit même plus de jeu, je m'éclate plus à suivre les jeunes.

#2258 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 11 February 2016 - 22:04 PM

On s'en fout de l'échelon, c'est l'écart entre le discours et les actes qui interpelle, en plus moi perso je m'en fous du ventre mou, on voit même plus de jeu, je m'éclate plus à suivre les jeunes.

Perso c'est surtout ça qui m'importe.

en l'état actuel, je suis d'accord car trop de blessé mais nous parlons de la saison 2016-2017 et là c'est pas la même car l'équipe n'est pas sur la même spirale et les joueurs ne sont pas idiots il se rendent bien compte des choses.
Des joueurs de plus de trente ans resignent et je suis presque certain que leur salaire ne baisse pas tant que ça, si il baisse, pas sûr, avec la vision des recrutements de l'an prochain (néant) qui resterai, personnes, ils garantissent un confort de vie à leur progéniture c'est déjà pas si mal. A par Lapandry qui était sollicité par Toulouse, James et Davis qui partent, les autres rien.

L'an prochain comme tous les ans chacun repart à zéro, l'ASM pas plus que les autres n'a jamais été à l'abri. Y compris certaines années avec des effectifs conséquents "sur le papier". L'ASM 2004 n'avait pas théoriquement grand chose à envier à celle des années 2006/7

#2259 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 11 February 2016 - 22:25 PM

Les équipes actuellement sont de vrai entreprises et le manque de rentrées d'argent peut devenir catastrophique. Une ASM pas dans les 6 cette année serait problématique et avec la saison 2016-2017 qui s'annonce je crains le pire. Il y a les traites à remboursés pendant encore quelques années.

Je ne peux que parler en théorie (sur le papier) mais le sport reste le sport et des surprises peuvent arrivées c'est vrai, mais c'est qu'en même flippant et il n'y a pas que les résultats qui rentrent en ligne de compte mais aussi l'envie politique de garder une équipe de ce niveau sur Clermont. Lyon ça parle plus au yeux du monde croisons les doigts pour notre "chaine des puy faille de la limagne" qui redonnerai une légitimité à notre belle agglomération Clermontoise (je ne peux plus dire région). 

C'est plus comme avant, c'est déjà plus comme l'an dernier.

#2260 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 11 February 2016 - 22:27 PM

Le midol confirme que Charlie Cassang intégrera l'effectif pro la saison prochaine, afin de suppléer Parra et Rado.

#2261 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 11 February 2016 - 22:39 PM

Le midol confirme que Charlie Cassang intégrera l'effectif pro la saison prochaine, afin de suppléer Parra et Rado.

Je dirai que c'est plutôt une bonne nouvelle à condition de compter vraiment sur lui.

#2262 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 11 February 2016 - 22:46 PM

C'est très bien, il rentrera dans la rotation, c'est important.

Bonne nouvelle, la meilleur de la soirée pour l'instant. 

J'attends la signature du droitier maintenant. Cette Italien m'a pas l'air mal. 

Pourquoi pas attendre une opportunité en 8 comme dit le club, mais bon... 

Je dirai que c'est plutôt une bonne nouvelle à condition de compter vraiment sur lui.

Ils n'auront pas le choix cette foi ci.

En espoir, quel serait les chances d'avoir un bon 8, un solide? 

#2263 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 11 February 2016 - 22:55 PM

Ils n'auront pas le choix cette foi ci.

En espoir, quel serait les chances d'avoir un bon 8, un solide? 

Pour le 9, Azéma a déjà démontré qu'il pouvait aisément se passer de remplaçant tant que le titulaire est physiquement disponible. Parra et Rado toute la saison 2014-2015 par exemple, Lacrampe n'a jamais joué. 

En espoir, on dispose de pas mal de très bons joueurs en 3e ligne, Giorgadze, Allison ou Cancoriet aux ailes et Ruaud au couloir mais je pense que Yato est le plus gros potentiel à ce poste.

#2264 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 11 February 2016 - 23:04 PM

Pour le 9, Azéma a déjà démontré qu'il pouvait aisément se passer de remplaçant tant que le titulaire est physiquement disponible. Parra et Rado toute la saison 2014-2015 par exemple, Lacrampe n'a jamais joué. 

En espoir, on dispose de pas mal de très bons joueurs en 3e ligne, Giorgadze, Allison ou Cancoriet aux ailes et Ruaud au couloir mais je pense que Yato est le plus gros potentiel à ce poste.

Yato c'est un extraterrestre il va vite mais manque de kilosssss et a ce poste c'est important mais il faut voir et créé une autre évolution du poste pourquoi pas un 8 rapide c'est peut-être la solution à nos problèmes si à côté il y a deux ou trois buldozzers qui franchissent.

Un essai avec une deuxième et troisième ligne plus dense Kole Lapandry(pour la touche) et Vahaa VDM ou Jed    

#2265 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 11 February 2016 - 23:06 PM

Choix incompréhensible de l'asm si ça en reste là niveau recrutement. 

Que recherchent-ils? Une place en milieu de tableau l'an prochain? 

Avec l'émergence des nouveaux clubs riches qui recrutent à tout va, on va se faire engloutir sévèrement !