Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#2281 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 783 messages

Posté 12 février 2016 - 07:10

L'argent étant le nerf de la guerre et notre politique n'étant pas inflationniste; nous sommes à notre place ! :mellow:  

#2282 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 12 février 2016 - 07:26

https://twitter.com/...848435110768641

Donc pas de 10/12

Ça veut donc dire que l'asm ne va pas recruter un talon supplémentaire. VDW va rester? Un jeune va monter? Rude?

#2283 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 12 février 2016 - 07:40

L'équipe du jour :
RUGBY«C'est le Sonny Bill français !»L. C.
LA PRESTATION DE VIRIMI VAKATAWA A IMPRESSIONNÉ. L'AILIER, TRANSFUGE DU RUGBY À 7, A PLANTÉ UN ESSAI ET AVANCÉ SUR CHAQUE BALLON TOUCHÉ.
Il y a d'abord cet essai en coin planté à la 14e minute après un crochet pour enrhumer le dernier défenseur. Il y a aussi cette action monumentale à l'heure de jeu, quand il avança sur quinze mètres, avec le ballon tenu d'une seule main et trois ou quatre Italiens sur le dos, avant de servir ses partenaires pour un essai inscrit en bout de ligne par Bonneval. Il y a encore cette autre passe acrobatique après contact d'une seule main pour Médard (18e), finalement poussé en touche. Ou encore ces quelques interventions où il défia son vis-à-vis de front, sans chercher à l'éviter, tel le grand Jonah Lomu des années 1990. Virimi Vakatawa a été élu homme du match, hier aprèsmidi, au Stade de France, et il n'y avait pas grand monde, en tribune, et même parmi ses partenaires, pour critiquer ce choix.
« C'est une machine, s'enflamme même le flanker Wenceslas Lauret. Il sait jouer à sept, à quinze, il est bon partout. C'est le Sonny Bill (Williams) français ! Dès qu'il a un peu d'espace, comme il est hyper costaud, il arrive à chaque fois à se sortir du contact et à faire jouer derrière. C'est vraiment un très bon joueur. »
La star montante du rugby à 7 français était forcément attendue au tournant de cette première sélection à XV. Notamment en défense, où son manque de repères risquait de poser problème. Finalement, il n'a pas tellement été sollicité dans ce secteur.
« Tout le staff avait une grande confiance en lui, confie Yannick Bru, l'entraîneur des avants. On l'avait vu à l'oeuvre à l'entraînement, on n'était pas spécialement inquiet. Après, on sait qu'il a une dimension supérieure dans le duel. Et il a été à la hauteur de sa réputation. Nous, on demande aux joueurs d'entreprendre, de jouer debout, car on ne va jamais plus vite que lorsqu'on évite le ruck. Regardez l'essai de Bonneval, si Virimi baisse la tête et fait un ruck au départ de l'action, on ne marque pas. Pour qu'il y ait des franchissements, il faut qu'il y ait des passes après contact. Et lui, il sait faire. En plus, il est explosif, très bon dans les changements de rythme et, athlétiquement, il a été au-dessus du lot. »"Je lui ai dit : « Ne t'inquiète pas ! Tu vas être le meilleur'' GAËL FICKOU
Ses coéquipiers ne sont pas surpris. Surtout le centre toulousain Gaël Fickou, qui avait même prédit cette performance XXL. « Je lui ai dit juste avant qu'on entre sur le terrain : "Ne t'inquiète pas, tu vas être le meilleur.'' » Et « Vaka » l'a été. Hugo Bonneval n'est pas étonné non plus. Il a déjà eu à se frotter au phénomène, du temps où celui-ci portait les couleurs du Racing. « On a joué l'un contre l'autre en Crabos, se souvient l'ailier parisien. Après, je l'ai regardé à la télé avec le 7, il a réussi des exploits à tous les tournois auxquels il a participé. Quand tu vois le nombre de joueurs qu'il arrive à monopoliser à chaque fois qu'il porte la balle, comment il arrive à passer les bras et à faire vivre le ballon, c'est vraiment impressionnant. »

L'équipe du jour :
DANS LE SILLAGE DE SON «COUSIN» NAKAITACI

Virimi Vakatawa n'est pas le premier joueur d'origine fidjienne à porter le maillot du quinze de France puisqu'il succède à Noa Nakaitaci (25 ans), qui a obtenu huit sélections l'an dernier sous Philippe Saint-André.«Noa, c'est comme mon cousin, révèle Vakatawa.Ma grand-mère et son grand-père sont frère et soeur.Notre famille est originaire du même village, Naluwai», situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de la capitale Suva, même si Nakaitaci, lui, est né et a grandi à Lautoka, à l'opposé de l'île principale de l'archipel du Pacifique.«On a joué ensemble en moins de 19 ans, en 2009. Je n'avais que dix-sept ans mais j'avais été surclassé. Noa était notre capitaine.Il est parti en France ensuite, un an avant moi.»C. Do.

---------------
Existe-t-il une clause pour rapprochement familial dans le salary cap?

#2284 Vieille-sale64

Vieille-sale64

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 12 février 2016 - 08:07

L'équipe du jour :
DANS LE SILLAGE DE SON «COUSIN» NAKAITACI

Virimi Vakatawa n'est pas le premier joueur d'origine fidjienne à porter le maillot du quinze de France puisqu'il succède à Noa Nakaitaci (25 ans), qui a obtenu huit sélections l'an dernier sous Philippe Saint-André.«Noa, c'est comme mon cousin, révèle Vakatawa.Ma grand-mère et son grand-père sont frère et soeur.Notre famille est originaire du même village, Naluwai», situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de la capitale Suva, même si Nakaitaci, lui, est né et a grandi à Lautoka, à l'opposé de l'île principale de l'archipel du Pacifique.«On a joué ensemble en moins de 19 ans, en 2009. Je n'avais que dix-sept ans mais j'avais été surclassé. Noa était notre capitaine.Il est parti en France ensuite, un an avant moi.»C. Do.

---------------
Existe-t-il une clause pour rapprochement familial dans le salary cap?

Depuis l'histoire du cousin de Naholo aperçu au lac Chambon , je n'y crois plus.....

#2285 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 12 février 2016 - 08:36

Ne pas recruter en première ligne, en plus de pilier droit, est juste un manque de discernement. Mais je ne suis même pas surpris.

Nos piliers gauches aussi ne font plus peur à personne...

Quand les abonnés commenceront à renvoyer leur carte... peut être qu'ils commenceront à se poser des questions... ça serait marrant qu'ils annoncent une augmentation du prix des places avec un recrutement et un spectacle de moins bonne qualité...

Réel envie de pas gagner de perdre des sponsors et son public voilà les ambitions du ......

pardon pour être le 6ième... au mieux

Vous ne voulez pas déposer votre gerbe au défouloir par hasard? Pourrir un sujet c'est déjà chiant mais votre sinistrose de m.... c'est pire.

#2286 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 12 février 2016 - 08:48

L'ASM lutte avec ses moyens qui ne sont pas abyssaux contrairement à ce que pensent bcp ici. Michelin participe de moins en moins et sert plus de garant. Le club a décidé de se munir d'infrastructures qui lui permettent de rester au contact des autres (le Racing et le ST disposent eux-aussi de ce potentiel). Aujourd'hui, le club conserve un temps d'avance au niveau des structures mais Paris, Lyon, Bordeaux, Toulon, Montpellier, Toulouse sont des villes de plus grande importance avec des bassins économiques nettement plus importants que Clermont qui lui exploite quasiment le maximum de ses partenaires et supporters. Bordeaux est l'exemple même du club qui va nous supplanter à l'avenir avec un stade offert de 32000 places et la possibilité de disposer d'un autre de 45000 pour les matches de "gala". Le bassin de population girondin est sans commune mesure avec celui de Clermont. A terme, la formation sera aussi de meilleur niveau simplement parce qu'il y a bien plus de pratiquants que chez nous.

Vraiment pas d accord avec toi. Toulon est une petite ville sans vraiment d industrie, sauf sue MB est aller chercher Orangina par exemple ou encore Invicta.

Que dire de Brive qui nous talonne au classement, de La Rochelle qui se paye des gars comme Vito....Pau petite ville qui se paye Smith et Slade...

Y a vraiment que le racing qui profite de l agglo parisienne, le Lou n aura que les miettes qu Aulas laissera derrière lui.

A Clermont on joue local, au club de s ouvrir un peu et de surfer sur les résultats des années passées pour attirer du gros sponsors.

Et franchement même l EDF ne rempli pas le stade de France alors n imaginons pas un stade de 40000 plein toute la saison n importe ou en France, sinon Mayol ferait déjà cette capacité.

#2287 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 616 messages

Posté 12 février 2016 - 09:11

Putain les gars! je vous trouve tous bien résignés à accepter la loi du marché!

"...Groupons nous et luttons ..."

Ben, à ce rythme, nous n'avons plus qu'une solution cotisons nous pour faire venir des joueurs de premier plan !!!!!!! Pour être sérieux, c'est bien triste cette période et ce qui me laisse pantois c'est le discours des dirigeants, une sorte de fatalisme ambiant, aucune révolte à l'horizon.... Espérons que les joueurs prennent la situation en main sur le terrain, le jeu appartient aux joueurs, car au dessus, rien de motivant............

#2288 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 12 février 2016 - 09:24

Franchement les gars, avouez que l'élimination en coupe d'europe n'est pas passée, et que, de par ce fait, on a tendance à encore plus stigmatiser le club et plus particulièrement l'ensemble de sa gestion qu'à l'accoutumée non? Même les gars de canal doivent plus y croire que nous en ce moment! :ermm:

#2289 jiji63

jiji63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages

Posté 12 février 2016 - 10:02

Avoue que la gestion donne envie de vomir !
Et puis ce président et son pote le manager général donnent vraiment une magnifique image du club !
Ils sont détestables au possible avec le déni sans arrêt .
Enfin c'est vendredi bientôt le week-end alors 😛

#2290 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 12 février 2016 - 10:04

Avoue que la gestion donne envie de vomir !
Et puis ce président et son pote le manager général donnent vraiment une magnifique image du club !
Ils sont détestables au possible avec le déni sans arrêt .
Enfin c'est vendredi bientôt le week-end alors

oui ils ont un peu chié dans la colle ces derniers temps, mais les joueurs aussi ont leur part d'erreur.

#2291 jiji63

jiji63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages

Posté 12 février 2016 - 10:08

Oui c'est sur mais ne sont ils aussi désabusés d'une direction pareille .
Enfin vivement quelques bon matchs car cette sombre période à bien trop durée

#2292 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 février 2016 - 10:10

Franchement les gars, avouez que l'élimination en coupe d'europe n'est pas passée

tumblr_ltfz09BOog1qmxiogo1_400.gif

#2293 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 881 messages

Posté 12 février 2016 - 10:12

de toute façon la coupe d'Europe c'est fini maintenant. Au mieux ce sera péniblement un 1/4 à l'extérieur vu l'armement des autres clubs (en particulier Britannique en ce moment)

Par contre en TOP14 sur un malentendu, on peut faire une Castres voire SF

#2294 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 12 février 2016 - 10:12

Oui c'est sur mais ne sont ils aussi désabusés d'une direction pareille .
Enfin vivement quelques bon matchs car cette sombre période à bien trop durée

je plussoie.

#2295 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 176 messages

Posté 12 février 2016 - 10:22

de toute façon la coupe d'Europe c'est fini maintenant. Au mieux ce sera péniblement un 1/4 à l'extérieur vu l'armement des autres clubs (en particulier Britannique en ce moment)

Par contre en TOP14 sur un malentendu, on peut faire une Castres voire SF

Ce ne sera rien du tout puisqu'on est éliminé, tu as dit toi-même que c'était fini...   :D  :bush: