Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#2296 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 12 February 2016 - 11:41 AM

Lyon sera devant nous Pau aussi UBB et le CO (bête noir) n'en parlons pas, alors le MHR, RCT, RCM92, Toulouse, c'est une autre planète. 

On va lutter avec Grenoble et La Rochelle, peut-être Brives mais c'est pas certain. 

Qu'on dise qu'on va avoir du mal à rester dans le top6 blablabla, je veux bien même si ça commence à être pénible de lire ça à longueur de pages.

Mais Pau devant nous ?? Sérieusement ?

Il faudrait surtout arréter de raconter des conneries pareil, à vous lire tous, on est devenu une équipe de ProD2 en 2 mois... :huh:

#2297 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 12 February 2016 - 11:56 AM

Arrêtez d'admirer le modèle toulonnais et francilien qui, à mon avis, sont bâtis sur un équilibre tres fragile. Je pense que d'ici une dizaine d'année les choses auront bien évolué. Mais Clermont et Toulouse seront tjr au top niveau.
Et arrêtez avec Lyon, sincèrement, ils vont remonter et sûrement redescendre quelques années plus tard, de meme pour Pau

#2298 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,655 posts

Posted 12 February 2016 - 12:22 PM

C'est sûr que la relation amour/haine avec le RCT a fait tourner la tête de plus d'un ici : on pourrit le recrutement 100% stars du sud de MB et on voudrait avoir la même chose.

Le RCT n'est pas sur la même planète que le reste du rugby français, ne serait-ce que sur un plan éthique, et je ne suis pas sûr que l'ASM se grandisse à lui courir après.

Personne ne s'engage complètement sur ce modèle derrière le RCT, il y a peut-être une raison...

L'ASM n'a rien à envier, question effectif, aux autres clubs du Top14, il me semble. Se focaliser sur 3 ou 4 joueurs par équipe ne permet pas d'avoir une comparaison raisonnable, je trouve. Ok, à Pau, il y a Smith et Slade, mais derrière ? (et je n'ai rien contre Pau - d'ailleurs j'aime beaucoup la garbure- on pourrait dire la même chose avec la Rochelle qui semble être devenue une terreur dans l'esprit de beaucoup ici)

Quant à Lyon, ça fait 10 ans qu'ils doivent régner sur le top14... donc bon...

#2299 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 posts

Posted 12 February 2016 - 12:39 PM

si vraiment le recrutement s'arrête avec une trouvaille en pilier droit, je ferai partie des inquiets pour continuer à jouer les premiers rôles :

1e constat partagé avec certains d'entre vous : ma déception de voir une telle divergence entre la com officielle du club au plus haut niveau et les actions menées

2e feeling sportif : plus que le poste d'ouvreur où la doublette lopez-fernandez me plait assez, c'est au niveau du 2e n°9 et du manque de densité en 3e ligne où j'aurai aimé voir du renfort

bien que le recrutement ne soit pas une science exacte, voir les saracens déjà très costaud avec en point d'ancrage devant un billy vunipola, ils attirent l'année prochaine un schalk burger...

#2300 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,605 posts

Posted 12 February 2016 - 12:40 PM

Y aurait-il une âme charitable , pour ne pas dire un pur visionnaire , qui voudra bien me communiquer la date et l'heure du prochain derby ASM vs Aurillac , que l'on perdra bien entendu !?

#2301 Mika63

Mika63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 57 posts

Posted 12 February 2016 - 12:43 PM

Alexandre tu dis que personne ne s'engage complètement sur le modèle toulonnais.... As tu vu le recrutement du racing,ubb,Montpellier ?? Je pense qu'ils copient le modèle toulonnais. Ont-ils raison ça c'est un autre débat...

Arrêtez d'admirer le modèle toulonnais et francilien qui, à mon avis, sont bâtis sur un équilibre tres fragile. Je pense que d'ici une dizaine d'année les choses auront bien évolué. Mais Clermont et Toulouse seront tjr au top niveau.
Et arrêtez avec Lyon, sincèrement, ils vont remonter et sûrement redescendre quelques années plus tard, de meme pour Pau

Clermont sera peut-être encore au top niveau dans 10 ans (j'en doute) mais avec combien de titres???

#2302 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,605 posts

Posted 12 February 2016 - 13:03 PM

Alexandre tu dis que personne ne s'engage complètement sur le modèle toulonnais.... As tu vu le recrutement du racing,ubb,Montpellier ?? Je pense qu'ils copient le modèle toulonnais. Ont-ils raison ça c'est un autre débat...
Clermont sera peut-être encore au top niveau dans 10 ans (j'en doute) mais avec combien de titres???

L'UBB !? Vraiment ?
Perso j'aime beaucoup ce qui se passe du côté de Bordeaux et je n'ai pas l'impression que le président Marti file le train du RCT et/ou du RCF.

#2303 Mika63

Mika63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 57 posts

Posted 12 February 2016 - 13:50 PM

L'UBB !? Vraiment ?
Perso j'aime beaucoup ce qui se passe du côté de Bordeaux et je n'ai pas l'impression que le président Marti file le train du RCT et/ou du RCF.

Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que l'ubb essaye petit à petit de copier le modèle toulonnais en recrutant des stars et des jeunes à forts potentiels.
En tout cas ce qui est hallucinant c'est que l'ubb et mieux armée que l'asm aux postes de la colonne vertébrale 2 8 9 10 et 15!

#2304 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,442 posts

Posted 12 February 2016 - 13:55 PM

Clermont sera peut-être encore au top niveau dans 10 ans (j'en doute) mais avec combien de titres??

un titre de raté en final c'est trois semaine à faire la gueule , les dix dernières années je plane 300 jours par an pour quelques semaines à insulter le dieu des losers. Globalement cette saison c'est pas devant ma télé que je prend mon pied. Donc les titres ça serait bien pour faire le paon quand je rencontre des supporters de clubs adverses , mais c'est pas une calamité de ne pas avoir le melon d'un Radois .

#2305 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,176 posts

Posted 12 February 2016 - 14:14 PM

Y aurait-il une âme charitable , pour ne pas dire un pur visionnaire , qui voudra bien me communiquer la date et l'heure du prochain derby ASM vs Aurillac , que l'on perdra bien entendu !?

La saison 2000-2001 on a perdu deux fois contre Aurillac en phase régulière et pourtant on allait en finale du championnat...

Depuis Aurillac traîne en Pro D2 et l'ASM est toujours et encore en Top 14 !!!    :D

#2306 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,889 posts

Posted 12 February 2016 - 15:24 PM

Tu préférés une trajectoire à la Béziers 10 titres et 30 ans de placard toujours en cours !

#2307 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 12 February 2016 - 15:31 PM

T'embêtes pas pour ça, le match sera surement annulé à cause d'une des tempétes de neige prédites par Julien ou suite au forfait de notre effectif de quadragénaires vieillissants qui refuseront de prendre le bus sur les petites routes de montagne après 18h   ^_^  

#2308 HUTCH

HUTCH

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 posts

Posted 12 February 2016 - 15:55 PM

Il est moche cet avatar!!!

#2309 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,350 posts

Posted 12 February 2016 - 16:06 PM

Timani a disparu des compos cistes mais etait très bon à son arrivée et il demenageait pas mal, sachant qu'il joue parfois 6.

Lamerat est pour moi un profil tout à fait complémentaire avec un Lopez ou un Fernandez qui attaquent la ligne.

Toeava a un CV qui mérite qu'on attende de voir ce qu'il peut apporter (bon, pas en 10...).

Si on trouve un bon pilier droit je dirais que le recrutement peut être très correct, du moins je vais attendre avant de juger.

Mais il manquera toujours un bon 2nd 9 et le poste de talon pose question. Perso mes principaux questionnements sont là...

#2310 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,094 posts

Posted 12 February 2016 - 16:17 PM

Timani a disparu des compos cistes mais etait très bon à son arrivée et il demenageait pas mal, sachant qu'il joue parfois 6.

Lamerat est pour moi un profil tout à fait complémentaire avec un Lopez ou un Fernandez qui attaquent la ligne.

Toeava a un CV qui mérite qu'on attende de voir ce qu'il peut apporter (bon, pas en 10...).

Si on trouve un bon pilier droit je dirais que le recrutement peut être très correct, du moins je vais attendre avant de juger.

Mais il manquera toujours un bon 2nd 9 et le poste de talon pose question. Perso mes principaux questionnements sont là...

Je plussoie fortement, le reste me semble tenir la route compte tenu du loupé sur BJ, mais ces deux postes me foutent un peu la trouille... On parie sur des espoirs, je veux bien, mais sur ces deux postes, c'est quand même très couillu comme stratégie...