Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#226 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 11 December 2015 - 17:38 PM

Personne n'est rentré dans le rang, toutes les équipes se valent, sauf deux ou trois qui sont en-dessous et aussi et surtout une qui est bien au-dessus de tout le monde, je veux dire Toulon !!!

Oui d'ailleurs il suffit de regarder le palmarès du TOP 14 sur ces 10 dernières années pour voir qu'il y a clairement une équipe au dessus des autres...ça ne fait pas un pli...

#227 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,058 posts

Posted 11 December 2015 - 17:44 PM

Oui d'ailleurs il suffit de regarder le palmarès du TOP 14 sur ces 10 dernières années pour voir qu'il y a clairement une équipe au dessus des autres...ça ne fait pas un pli...

Champion d'Europe 2013-14-15, Champion de France 2014, finaliste 2012-2013. Oui, on peut dire qu'ils sont au-dessus avec 4 titres majeurs sur les 3 dernières années...

#228 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 11 December 2015 - 17:50 PM

si Timani remplace Jacquet je ne vois pas le problème quand à Lamerat il est jiff et, il n était que 2 sur le marché  lui et Dumoulin donc pas de problème pour le moment sauf si on veut être de mauvaise foi .

Et puis mermoz qui arrive sur le marché ...

#229 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,752 posts

Posted 11 December 2015 - 18:28 PM

si Timani remplace Jacquet je ne vois pas le problème quand à Lamerat il est jiff et, il n était que 2 sur le marché  lui et Dumoulin donc pas de problème pour le moment sauf si on veut être de mauvaise foi .

Etre JIFF ou non n'est pas le problème que je soulevais, problème qui se pose juste sur la qualité intrinsèque des joueurs que l'on prend.... C'est ne pas  reconnaître que le recrutement du RCT est largement au dessus de celui que fait l'ASM qui est de mauvaise foi plutôt : Ma Nonu d'un côté, Lamerat de l'autre (si je compare poste pour poste).... D'ailleurs, le problème JIFF ou non ne semble pas émouvoir MB... mais c'est un autre débat à mon sens.

Quant à Timani, il n'est pas certain qu'il remplace Jacquet : il se pourrait qu'il remplace Jacquet et Cudmore.... Là encore, qualitativement, le remplacement n'est pas du même standing si on s'en réfère à Cudmore....

#230 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 11 December 2015 - 18:45 PM

Champion d'Europe 2013-14-15, Champion de France 2014, finaliste 2012-2013. Oui, on peut dire qu'ils sont au-dessus avec 4 titres majeurs sur les 3 dernières années...

Quel est le rapport avec la domination en Top 14??? :blink:

Il n'y a aucun club qui domine le TOP 14, à mon grand regret d'ailleurs. Ou alors, on a pas la meme définition de domination...

#231 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 11 December 2015 - 18:46 PM

Etre JIFF ou non n'est pas le problème que je soulevais, problème qui se pose juste sur la qualité intrinsèque des joueurs que l'on prend.... C'est ne pas  reconnaître que le recrutement du RCT est largement au dessus de celui que fait l'ASM qui est de mauvaise foi plutôt : Ma Nonu d'un côté, Lamerat de l'autre (si je compare poste pour poste).... D'ailleurs, le problème JIFF ou non ne semble pas émouvoir MB... mais c'est un autre débat à mon sens.

Quant à Timani, il n'est pas certain qu'il remplace Jacquet : il se pourrait qu'il remplace Jacquet et Cudmore.... Là encore, qualitativement, le remplacement n'est pas du même standing si on s'en réfère à Cudmore....

Par rapport a Toulon on est d'accord ... Pas la même masse salariale ...
Selon boudjellal cette année il ne peut pas gagner car sinon il devra payer les primes et du coup il dépassera le salary cap
Si il ne gagne pas ... Il coulera a terme son concept

#232 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 11 December 2015 - 18:48 PM

Disons que les départs, pour un certain nombre d'entre eux, ne sont pas des seconds couteaux... Et quand je vois les noms des arrivants, pour l'instant ça ne me laisse pas rêveur... Lamerat, une poignée de sélection dans une équipe nationale à la dérive (et dont le jeu de 3/4 est inexistant depuis 4 ans) remplaçant de Davies (un des meilleurs en Europe à son poste, titulaire indiscutable au PdG...), Timani qui est loin d'être indiscutable au MHRC....Bref, je trouve que pour le moment, le recrutement n'est pas du standing d'une équipe qui veut jouer les premiers rôles dans notre championnat national et en CCup... 

A Toulon, les départs de Wilko, Hayman, Botha, Williams... sont remplacés par des Cooper, O'Connel, Ma Nonu, Vermeulen : des joueurs de standing équivalent, voire mieux ! 

Bref, j'ai l'impression que l'ASM rentre dans le rang, et j'ai bien peur que nous ayons mangé notre pain blanc depuis 2007, pain blanc nous ayant amené seulement 1 titre en 2010 et un sentiment amer d'être passé à côté de bien d'autres....

Je pense un peu comme toi. L'ASM refuse de rentrer dans la surenchère pour les recrutements. Soit elle n'en a pas les moyens, soit elle privilégie la stabilité à long terme.

Jusqu'à présent, ce mode de gestion nous a permit de figurer dans le haut de l'affiche. Mais l'écart avec Toulon au niveau de l'effectif, s'accentue et le MHR et le Racing sont en train de monter très fort, pas certain qu'on puisse toujours rivaliser.

Les ambitions du club, devraient donc diminuer. Est ce un bien, est ce un mal ? Difficile de juger, mais je crois que les dirigeants devraient parler vrai aux supporters et expliquer leur choix.

#233 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 11 December 2015 - 18:54 PM

Disons que les départs, pour un certain nombre d'entre eux, ne sont pas des seconds couteaux... Et quand je vois les noms des arrivants, pour l'instant ça ne me laisse pas rêveur... Lamerat, une poignée de sélection dans une équipe nationale à la dérive (et dont le jeu de 3/4 est inexistant depuis 4 ans) remplaçant de Davies (un des meilleurs en Europe à son poste, titulaire indiscutable au PdG...), Timani qui est loin d'être indiscutable au MHRC....Bref, je trouve que pour le moment, le recrutement n'est pas du standing d'une équipe qui veut jouer les premiers rôles dans notre championnat national et en CCup... 

A Toulon, les départs de Wilko, Hayman, Botha, Williams... sont remplacés par des Cooper, O'Connel, Ma Nonu, Vermeulen : des joueurs de standing équivalent, voire mieux ! 

Bref, j'ai l'impression que l'ASM rentre dans le rang, et j'ai bien peur que nous ayons mangé notre pain blanc depuis 2007, pain blanc nous ayant amené seulement 1 titre en 2010 et un sentiment amer d'être passé à côté de bien d'autres....

L'ASM n'a surtout jamais été au "dessus du rang", sauf peut être pour certains de ses supporters...

Ou alors, c'est un peu comme Poulidor: il était au dessus du rang, mais le problème c'est qu'il y avait un rang au dessus du rang, c'est ça?... 

#234 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,752 posts

Posted 11 December 2015 - 19:32 PM

L'ASM a été au dessus du rang pour moi, de 2007 à l'année dernière... seul le manque de titres peut faire penser le contraire, manque de titres dues à de multiples facteurs : 3 pour l'arbitrage (en finale 2007et en finale 2009 pour le top 14, 2013 pour la HCup), 1 par manque de chance en juin dernier (multiples blessures à quelques jours de la finale, et un arbitrage également pas exempt de tous reproches)...

Bref, sur cette période là, si on avait 4 trophées de plus dans la vitrine, ce ne serait pas non plus usurpé... et là, le débat sur "être au dessus ou non" ne se poserait pas...Sans parler du fait que certains trophées nous ont été pris face au RCT, dont sa gestion du Salary Cap est plus que douteuse sur les 5 dernières années...

#235 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,368 posts

Posted 11 December 2015 - 19:32 PM

J'ose pas imaginer le discours des dirigeants si c'était nous, avec le boulard de quelques-uns...

"Vous pourriez être les supporters de..."

#236 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,058 posts

Posted 11 December 2015 - 20:06 PM

Quel est le rapport avec la domination en Top 14??? :blink:

Il n'y a aucun club qui domine le TOP 14, à mon grand regret d'ailleurs. Ou alors, on a pas la meme définition de domination...

Le rapport ? Tu mets la finale du top 14 avant la finale de la coupe d'Europe et tu auras Toulon au palmarès 3 fois sur 4. M'enfin si c'est si difficile de reconnaître que Toulon domine actuellement le rugby français, pas grave, on passe à autre chose.

#237 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,945 posts

Posted 11 December 2015 - 20:12 PM

l'arbitre

les sous

la chance ....

non non c'est jamais de notre faute, pas de remise en cause

#238 Snake003

Snake003

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 posts

Posted 11 December 2015 - 20:17 PM

apparement kotze part a castre info ou intox?

#239 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,945 posts

Posted 11 December 2015 - 20:20 PM

si nous on ne sait toujours pas où se situe castres, les joueurs asémistes eux, savent.

#240 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 11 December 2015 - 20:38 PM

Le rapport ? Tu mets la finale du top 14 avant la finale de la coupe d'Europe et tu auras Toulon au palmarès 3 fois sur 4. M'enfin si c'est si difficile de reconnaître que Toulon domine actuellement le rugby français, pas grave, on passe à autre chose.

Toulon, ou pas Toulon, j'en ai rien à glander, en bien comme en mal. Begles a dominé le rugby Français, Toulouse également. J'ai aucun mal à le reconnaitre. Après si tu veux que je te dise que Toulon domine le rugby Français avec un pauvre titre sur les 10 dernières années, que Toulon est l'égal d'un Bègles ou d'un Toulouse des années 70-90, bah OK, moi je veux bien mais je trouve ça juste un peu minable. Après chacun se satisfait du peu qu'il a...En tout cas, que Toulon continue à dominer le TOP 14 comme il le fait depuis 10 ans!! Au moins ça fait des heureux chaque année...

Tiens, pour rester dans le grotesque, ça me fait penser que Yannick Noah a également dominé son sport...de mai à juillet 83...