Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#2731 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 08 March 2016 - 10:50 AM

+1

Es-tu juste d'accord sur le principe avec moi, ou tu en sais plus (comme bien souvent) et je suis sur la bonne voie ?  :P

#2732 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,675 posts

Posted 08 March 2016 - 10:56 AM

ça reste un poste à part quand même le couloir... pas simple de faire la bascule, mais vrai de dire que Yato avec son combo puissance/vitesse/dextérité rarissime peut être envisagé à d'autres postes qu'avant aile...

Yato il a été formé en 8 non ?

#2733 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 08 March 2016 - 11:50 AM

Es-tu juste d'accord sur le principe avec moi, ou tu en sais plus (comme bien souvent) et je suis sur la bonne voie ?  :P

Malheureusement, à cette heure ci, je ne suis que d'accord sur le principe :P

#2734 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 08 March 2016 - 13:33 PM

On peut imaginer que Fernandez va avoir du temps de jeu avec la blessure de Lopez, et que selon son niveau, le club ajustera son recrutement pour l'an prochain.

#2735 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,993 posts

Posted 08 March 2016 - 13:49 PM

Effectif pour l'an prochain,

Chaume, Domingo, Debaty, Falgoux (Kakabadze)

Kayser, Ulugia, VDW ? ou Maurouard ou un autre (Beheregaray)

Zirakashvili, Jarvis, Ric, Simutoga

Jedrasiak, VDM, Timani

Vahaa, Iturria, Singer ? (Wilkins)

Lapandry, Gerondeau, Cancoriet

Kolelishvili, Bardy (Allison / Giorgadze)

Lee, Chouly, Yato

Parra, Rado, Sanga, Cassang

Lopez, Fernandez

Strettle, Gear, Raka

Fofana, Stanley (Septar ?)

Lamerat, Rougerie (Penaud)

Nakaitaci, Planté (Nicoué)

Abendanon, Spedding, Toeava (Tuicuvu)

Moi ce qui me plait dans cet effectif c'est quand même la jeunesse sur certains postes :

- En 2ème ligne c'est magnifique de disposer de deux jeunes du talent de JEDRAZIAK et ITTURIA

- En 3ème ligne LAPANDRY est encore jeune, YATO, CANCORIET et même LEE

- En 9, CASSANG et SANGA, on ne sait pas encore si c'est du 12 années en Top 14 mais c'est talentueux

- En 10 FERNANDEZ

- A l'aile RAKA, NAKAITACI,

- Au centre LAMERAT et FOFANA

Et arrivent NICOUE, PENAUD, SIMUTOGA, CALVON, les georgiens...

Faudrait juste sortir un futur grand au talon en somme

#2736 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,525 posts

Posted 08 March 2016 - 14:55 PM

Moi ce qui me plait dans cet effectif c'est quand même la jeunesse sur certains postes :

- En 2ème ligne c'est magnifique de disposer de deux jeunes du talent de JEDRAZIAK et ITTURIA

- En 3ème ligne LAPANDRY est encore jeune, YATO, CANCORIET et même LEE

- En 9, CASSANG et SANGA, on ne sait pas encore si c'est du 12 années en Top 14 mais c'est talentueux

- En 10 FERNANDEZ

- A l'aile RAKA, NAKAITACI,

- Au centre LAMERAT et FOFANA

Et arrivent NICOUE, PENAUD, SIMUTOGA, CALVON, les georgiens...

Faudrait juste sortir un futur grand au talon en somme

et vaaha, il entre dans la catégorie des vieux croulant?

:devil:  :fume:

#2737 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 08 March 2016 - 18:00 PM

Un petit tableau de l'âge actuel des joueurs (infos prises sur la base de données cyber).

Je n'ai gardé que les joueurs ayant au moins un feuille de match, hors jokers médicaux qui ne seraient plus au club.

Attached File  Age joueurs 2015-2016.xls   23.5KB   57 downloads

#2738 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,026 posts

Posted 08 March 2016 - 18:20 PM

Un petit tableau de l'âge actuel des joueurs (infos prises sur la base de données cyber).

Je n'ai gardé que les joueurs ayant au moins un feuille de match, hors jokers médicaux qui ne seraient plus au club.

attachicon.gifAge joueurs 2015-2016.xls

tu vois quand tu veux !

#2739 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 08 March 2016 - 18:48 PM

En tablant sur un départ de VDW et l'arrivée hypothétique de Jeremie Maurouard on aurait une moyenne d'âge à 27,4 ans l'an prochain ce qui est plutôt bas.

#2740 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 08 March 2016 - 20:23 PM

et naholo ??!!

#2741 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 08 March 2016 - 20:50 PM

et naholo ??!!

Asm 34 en rêve toujours d'ou son avatar ... Au final il s'est re blessé a la jambe récemment ...
Mort pour mes prochaines semaines et mort pour l'asm

#2742 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,059 posts

Posted 09 March 2016 - 06:21 AM

La blessure de LOPEZ fait reapparaitre le probleme de fond du 10 l an prochain.....

Aujourdhui on roule peinard avec BROCK  LOPEZ et  .....FERNANDEZ....

L an prochain si tu blesses CAMILLE ?ce qui est quand meme une eventualite fort plausible sur une saison je dirais normale....tu confies les cles du camion a un jeunot qui pour l instant reste un pari audacieux et qui n est meme pas titulaire a quart temps....!!!

Je ne vois pas comment on va faire l econiomie d un 10-12 dans ces conditions !

Apres on nous parle de TOEAVA qui ne semble pas tres enthousiasme par le poste de 10 et pourquoi pas de SPEDDING....sera t-il d accord si en EDF il est acte en 15.....??? Peut-etre....SPEDDING alors....!... mais ce sont pour l instant des supputations virtuelles meme si cela peut constituer une option credible .....faudrait d abord essayer...non ?

Donc? en cas de probleme de blessure,  voir de selection de CAMILLE on roule avec FERNANDEZ ??? OH la....faudrait commencer par etre coherent et lui donner du temps de jeu si on le considere comme un titulaire probale ou possible en 10 l an prochain....

Quelquechose m echappe un peu dans cette histoire.....ou alors on ne nous dit pas tout...malgre le discours qui se veut limpide la realite sportive d un poste aussi capital , me parait tout autre.....feuilleton a suivre........

#2743 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,797 posts

Posted 09 March 2016 - 08:13 AM

La blessure de LOPEZ fait reapparaitre le probleme de fond du 10 l an prochain.....

Aujourdhui on roule peinard avec BROCK  LOPEZ et  .....FERNANDEZ....

L an prochain si tu blesses CAMILLE ?ce qui est quand meme une eventualite fort plausible sur une saison je dirais normale....tu confies les cles du camion a un jeunot qui pour l instant reste un pari audacieux et qui n est meme pas titulaire a quart temps....!!!

Je ne vois pas comment on va faire l econiomie d un 10-12 dans ces conditions !

Apres on nous parle de TOEAVA qui ne semble pas tres enthousiasme par le poste de 10 et pourquoi pas de SPEDDING....sera t-il d accord si en EDF il est acte en 15.....??? Peut-etre....SPEDDING alors....!... mais ce sont pour l instant des supputations virtuelles meme si cela peut constituer une option credible .....faudrait d abord essayer...non ?

Donc? en cas de probleme de blessure,  voir de selection de CAMILLE on roule avec FERNANDEZ ??? OH la....faudrait commencer par etre coherent et lui donner du temps de jeu si on le considere comme un titulaire probale ou possible en 10 l an prochain....

Quelquechose m echappe un peu dans cette histoire.....ou alors on ne nous dit pas tout...malgre le discours qui se veut limpide la realite sportive d un poste aussi capital , me parait tout autre.....feuilleton a suivre........

On tourne en rond et on en revient toujours au même problème... Si Fernandez ne joue jamais en équipe 1 (c'est le cas pour le moment), comment être sûr qu'il fera l'affaire la saison prochaine ? On n'en sais rien du tout ! Ça m'étonnerait qu'un club comme l'ASM joue aux dés avec ce genre de choses...   :sbof:

Tout ceci me fait penser qu'il y a autre chose, que le club est sur un coup mais qu'on ne nous dit rien et de toute façon, on n'est pas tenu de nous dire quoi que ce soit !

#2744 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 09 March 2016 - 08:34 AM

attachicon.gifAge joueurs 2015-2016.xls

tu peux faire le même pour l'année prochaine, pour comparer?   :innocent:   :D

#2745 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 09 March 2016 - 09:11 AM

tu peux faire le même pour l'année prochaine, pour comparer?   :innocent:   :D

En tablant sur un départ de VDW et l'arrivée hypothétique de Jeremie Maurouard on aurait une moyenne d'âge à 27,4 ans l'an prochain ce qui est plutôt bas.