Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#2821 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 16 mars 2016 - 11:27

En terme d'effectif, ça nous mets au dessus de pas mal d'équipes, au même niveau que Bordeaux, Toulouse ou Montpellier, mais en dessous de Toulon et du Racing pour ne parler que du top14.

Pas taillé non plus pour la victoire en coupe d'Europe.

Donc objectif demi finale en top14 et quart de finale en Europe...

Manque pourtant pas gd chose.

Un huit pour faire souffler Lee ou le suppléer à l'heure de jeu. Un profil bien pénétrant. Et un 10 plutôt distributeur avec un jeu au pied long afin d'avoir plusieurs cordes à notre arc (Lopez et Fernandez jouant plus proche de la ligne).

Au bout du compte, ce que je trouve emmerdant pour la saison prochaine, plus que le 8, c'est vraiment le poste d'ouvreur et le "non remplacement" de James. Je comprend vraiment pas ou plutôt j'imagine que l'asm n'avait pas forcéement prévu ce départ et n'a pas trouvé ce qu'elle cherchait.

#2822 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 16 mars 2016 - 12:08

Manque pourtant pas gd chose.

Un huit pour faire souffler Lee ou le suppléer à l'heure de jeu. Un profil bien pénétrant. Et un 10 plutôt distributeur avec un jeu au pied long afin d'avoir plusieurs cordes à notre arc (Lopez et Fernandez jouant plus proche de la ligne).

Au bout du compte, ce que je trouve emmerdant pour la saison prochaine, plus que le 8, c'est vraiment le poste d'ouvreur et le "non remplacement" de James. Je comprend vraiment pas ou plutôt j'imagine que l'asm n'avait pas forcéement prévu ce départ et n'a pas trouvé ce qu'elle cherchait.

En 8 Yato pourrait assez vite faire l'affaire, non ?

#2823 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 mars 2016 - 12:27

Peut être, je sais pas.

Il me fait la même impression que Kole. Gros potentiel, mais un "côté brouillon" dû a un manque de précision.

#2824 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 16 mars 2016 - 12:35

Dum spiro, spero certes mais on voit clairement que l’effectif qui se dessine pour l’an prochain entre les départs/les arrivées et ce qui se passe ailleurs au Racing, à Toulon, à Montpellier et dans les clubs anglais nous fait régresser dans la hiérarchie française et européenne.  

On suit le même chemin que Toulouse.

On a vraiment laissé passer qqchose l’an dernier contre le SF …

#2825 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 mars 2016 - 12:40

Dum spiro, spero certes mais on voit clairement que l’effectif qui se dessine pour l’an prochain entre les départs/les arrivées et ce qui se passe ailleurs au Racing, à Toulon, à Montpellier et dans les clubs anglais nous fait régresser dans la hiérarchie française et européenne.  

On suit le même chemin que Toulouse.

On a vraiment laissé passer qqchose l’an dernier contre le SF …

Qd je vois le niveau des finales du top14, que Castres ou le Stade Francais ont été champions, je me fais pas de souci quant à nos possibilités de soulever le brennus, malgré nos carences mentales. Deux ou trois matchs secs.

Par contre, pour mener de front le CCup et le top14, ce sera effectivement de plus en plus dur.

#2826 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 16 mars 2016 - 12:42

Yato, Gérondeau, Chouly.

#2827 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 16 mars 2016 - 12:47

Fofana en 10 ?????

Je peine à croire...

#2828 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 759 messages

Posté 16 mars 2016 - 12:49

Fofana en 10 ?????

Je peine à croire...

Avec Yato à l'aile, et Iturria en 8, pourquoi pas après tout.

#2829 Snake003

Snake003

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 16 mars 2016 - 13:09

Je vous rejoins rejoint bel effectif bonne équipe ,mais en dessous de Toulon le racing et des grand d Europe bref on stagne alors que d'autre évolue pour gagner .... c'est pas l'année prochaine que l'on gagnera la hcup malgré ce que l'on va essayer de nous faire croire

#2830 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 16 mars 2016 - 13:23

Peut être, je sais pas.

Il me fait la même impression que Kole. Gros potentiel, mais un "côté brouillon" dû a un manque de précision.

Oui un peu comme son avancé face a brives de 25 metres et une passe de 30 metres en arriere sans précision.....
Voila un gars qui peut faire de gros degats evidemment en revanche sa passe pour l essai de toeava c est sublime.....
Les joueurs qui ont ce talent et il l à, et bien c est le detail qui fait la dif...
Qu il travail dessus et qu il se rende indispensable le bougre.

Chaume a ralé il y a quelques mois sur son temps de jeu et il a mis sur le terrain les ingredients qui en font aujourd huis le titu du poste.
Yato a les argus qu ils les exploitent a fond!!! :)

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#2831 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 16 mars 2016 - 13:39

Peut être, je sais pas.

mais a mon avis, pas du tout les même possibilités d'évolution, 

Yato a un tres gros potentiel, aussi bien physique que technique, et bien plus que Kolé qui a principalement ce coté physique a proposer

#2832 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 16 mars 2016 - 13:52

Donc, en prenant compte des dernières mutations, l'effectif pour la saison prochaine (à deux inconnus ou plutôt recrues surprise près, signalées par un "?") devrait ressembler à ça;
Pilier gauche; Chaume Domingo Debaty (Falgoux)
Talonneur; Kayser Ulugia "?" (Rude)
Pilier droit; Ric Jaarvis Zirak (Simutoga)
Deuxième ligne; Vahaa Jedrasiak Vdm Timani (Iturria)
Troisième ligne; Kolelishvili(? En attendant sa prolongation) Lapandry Yato Bardy Chouly Lee Gérondeau (Cancoriet)
Demi de mêlée; Parra Rado Sanga
Demi d'ouverture; Lopez Fernandez "?"
Centre; Toeava Stanley Fofana Lamerat Rougerie (Penaud)
Ailier; Raka Stettle Gear Naka Planté (Nicoué)
Arrière; Abendanon Spedding (Bettencourt)

Donc, pour résumer, la possibilité d'une arrivée au talon et à l'ouverture, bien que je pencherai plus pour juste une arrivée au talon et de régler le problème en interne (Spedding, Parra, Rado, voire Fofana (cf. un interview où il dit vouloir s'essayer à l'ouverture) ) pour le poste d'ouvreur. Reste le cas Kolelishvili, qui n'a toujours pas prolongé. Voilà pour les inconnus du moment, en attendant, pour le reste du groupe, moi je dis qu'on a un motherf...ing équipe de ouf pour l'année prochaine. En plus, avec une vraie préparation d'avant saison pour tous, sans exception cette fois, je pense qu'on arrivera avec de biens meilleures dispositions que cette saison. En tout cas j'en salive d'avance! Ps; les joueurs entre parenthèses sont les espoirs que l'on devrait voir avec le groupe pro

Penaud, avec le monde au contre, on ne le verra probablement pas. Pareil pour Nicoué, on va déjà essayé de voir Raka. Surtout que les deux sont encore jeunes, 19 ans.

En 15, on verra beaucoup plus probablement Tuicuvu que Bettencourt, lui a en revanche 21 ans et je ne le vois plus percer chez nous?

Pour ne pas se fatiguer à tout résumer à chaque fois, il y a tout ici : http://www.allrugby....t-auvergne.html

;)

C'est quoi cet Atila de Brive ?

Si on fait venir un centre espoir, ça complique les choses pour Penaud.

#2833 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 16 mars 2016 - 13:54

et puis Yato est beaucoup plus jeune que Kole...donc peut encore progresser dans bien des domaines... maintenant, le truc, c'est qu'il faut jouer... le joueur a quand même un énorme potentiel (vitesse/physique/technique), reste à canaliser tout ça et à mettre tout ça dans l'ordre...

Après pour le court terme, tu peux aussi te poser la question d'une autre option, se séparer de Kole et/ou Bardy et/ou Yato, en gros, 2 joueurs, pour te payer un gros joueur capable d'alterner avec LEE... et tu décales Chouly à l'aile avec Gerondeau, Lapandry, l'un des trois restant, et Cancoriet... 

#2834 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 16 mars 2016 - 14:06

sauf a penser que c'est Yato le futur gros joueur en 8

#2835 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 mars 2016 - 14:20

Après pour le court terme, tu peux aussi te poser la question d'une autre option, se séparer de Kole et/ou Bardy et/ou Yato, en gros, 2 joueurs, pour te payer un gros joueur capable d'alterner avec LEE... et tu décales Chouly à l'aile avec Gerondeau, Lapandry, l'un des trois restant, et Cancoriet... 

Je m'étais fait cette réflexion il y a quelques temps, et j'imagine que le staf doit aussi se la poser. D'autant que Cancoriet et Calvonn risque de pousser d'ici peu la porte de l'équipe une.

Si cela devait être le cas, malgré toute l'affection que j'ai pour la Barde (cf. comment il a pété Farrell en Ccup il aurait mérité une médaille ce jour là), je pense que Yato doit être conservé, car en plus de son âge, il est polyvalent. Pour Kole, il ne m'a pour l'instant pas convaincu du tout.