Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#2851 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 16 mars 2016 - 18:26

Entre Gérondeau et Vahaa, on a quand même deux gratteurs très honnêtes ! Je ne serai pas surpris que Cancoriet soit un peu dans ce style, ceux qui suivent les Espoirs pourront confirmer ou infirmer.

Je pense que le fait d'être gratteur n'a pas de lien avec le poste, cela peut aussi bien être un première, deuxième ou 3ème ligne, grand ou petit.

Niveau joueurs avec de l'impact, en troisième ligne je crois qu'on est pas à poil avec Lee qui est au point et Yato qui progresse à grands pas et qui a l'avenir devant lui, j'espère bien que le club ne le laissera pas filer.

Kolelishvili est plutôt plaqueur (puissant) et coureur que gratteur.

#2852 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 17 mars 2016 - 07:10

Entre Gérondeau et Vahaa, on a quand même deux gratteurs très honnêtes ! Je ne serai pas surpris que Cancoriet soit un peu dans ce style, ceux qui suivent les Espoirs pourront confirmer ou infirmer.

Je pense que le fait d'être gratteur n'a pas de lien avec le poste, cela peut aussi bien être un première, deuxième ou 3ème ligne, grand ou petit.

Niveau joueurs avec de l'impact, en troisième ligne je crois qu'on est pas à poil avec Lee qui est au point et Yato qui progresse à grands pas et qui a l'avenir devant lui, j'espère bien que le club ne le laissera pas filer.

Oui, ca m'épate toujours de voir des piliers réussir à "gratter" la balle dans les regroupements !

#2853 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 17 mars 2016 - 08:00

Tu demandes si quelqu'un peut te donner les doublures sur des gros clubs, j'te les donnes....

[...]

Faudrait savoir ce que tu veux. Après dire qu'untel est meilleur qu'untel, c'est subjectif. Mais perso, je pense effectivement que nous avons des carences au poste de troisième ligne avec trois joueurs ayant des problèmes de constance et de précision pour diverses raisons.

Ce que je veux est uniquement mettre en évidence les conneries monumentales écrites parfois sur ce forum.

Quand je lis qu'il nous faut un autre 8 top niveau derrière Fritz Lee, pcq avoir Chouly (le nul à 40 sélections), Gérondeau (que tout le monde encense depuis le début de saison) et Yato (celui que tout le monde veut plus souvent sur le terrain), apparemment ça ne suffit pas, ça me rend fou.

On balance ça sans même se pser la question du côté réaliste de la chose. Personne ne dispose d'effectifs aussi riches et t'en as fait la démonstration, simple rappel des faits.

PS : ne prend pas la critique pour toi, tu as eu l'honnêteté de faire l'exercice et je t'en remercie.

#2854 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 17 mars 2016 - 08:01

Non mais la question n'est pas de savoir si untel et meilleur qu'untel. Un pack, c'est huit joueurs. Si tu as un 5 de devant monstrueux, tu peux coller un huit léger. Si tu as deux 8 de même niveau, mais constants, entourés de joueurs de même niveau sans que cela fasse baisser le rendement du pack lorsque tu fais tourner....

Là, le souci, c'est qu'en plus de pas avoir de gros gratteurs (même si Gerondeau se débrouille), d'un joueur pénétrant, on a trois joueurs absolument pas constants et encore bien perfectibles.

Gerondeau se débrouille, c'est un poil méchant quand même, l'est pas mal dans le domaine le garçon

Ensuite ton huit ça dépend comment tu lui demandes de jouer, un vermulen assurer quasiment jamais le troisième rideau mais était tes utile au ras des rucks pour relancer la machine , rôle tenu a cet époque par servat au stade et en EDF ce qu'il te faut c'est un mec puissant qui relève la balle et avance avec un départ arrêté , et. C'est vrai que des fois lorsque l'équipe n'a plus de vitesse ça peut manquer

#2855 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 17 mars 2016 - 09:21

Ric est un bon gratteur aussi.

#2856 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 17 mars 2016 - 09:46

Sur le constat d'asmofficiel, quand à l'effectif 2016/2017, sans tenir compte des besoins et des capacités de tel ou tel joueur, on peut voir une chose: tous les postes sont triplés, sauf en 2ème ligne, en troisième ligne, et en 10.

#2857 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 17 mars 2016 - 09:54

On n’est pas à poil globalement et sur chaque ligne je suis d’accord (même si certains peuvent légitimement trouver qu’en 10 et en 1ère ligne c’est un peu léger).

Mais on n’a pas de références mondiales (les « facteurs X » comme bêlent les médias) qu’ont d’autres équipes en France et en Europe et qui font la différence quand on veut jouer sur les 2 tableaux ou chaque équipe ayant des ambitions a sur chaque ligne des joueurs de très haut niveau comme nous + des pointures.

Omnia homini, dum vivit, speranda sunt.

#2858 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 17 mars 2016 - 09:56

Oui, ca m'épate toujours de voir des piliers réussir à "gratter" la balle dans les regroupements !

le meilleur gratteur au stade Aurillacois est...Paul Boisset !

pas de rapport avec le poste...juste un combo bras/cuisses/timing/corrones

:P

#2859 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 17 mars 2016 - 16:13

Sur le constat d'asmofficiel, quand à l'effectif 2016/2017, sans tenir compte des besoins et des capacités de tel ou tel joueur, on peut voir une chose: tous les postes sont triplés, sauf en 2ème ligne, en troisième ligne, et en 10.

Oui et puis si on prend en compte les ''utility back'' on est vraiment large. Bon à part si il y a une équipe complète de blessés voire plus..  :angryfire:  :crying: Reste qu'il manque un talonneur pro, du moins si la logique est comme pour les piliers, c'est-à-dire 3 pros et un espoir. Pour le 10, il faudra je pense s'en remettre à ces fameux utility back, est-ce que ce sera suffisant? Je propose que nous fassions confiance à notre staff compétent et à ce (futur) groupe très riche.

#2860 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 18 mars 2016 - 07:05

C'est ce qu'il faut désormais pour "exister" !

le meilleur gratteur au stade Aurillacois est...Paul Boisset !

pas de rapport avec le poste...juste un combo bras/cuisses/timing/corrones

:P

Il court comme un lapin et est carré comme un pilier ! :P

#2861 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 18 mars 2016 - 07:35

Chaume a ralé il y a quelques mois sur son temps de jeu et il a mis sur le terrain les ingredients qui en font aujourd huis le titu du poste.

Il a quand même bien été aidé par Domingo et Debaty pour le coup...

#2862 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 18 mars 2016 - 07:45

Il a quand même bien été aidé par Domingo et Debaty pour le coup...

C est vrai,encore faut il le demontrer et il s impose.
Kotze à droite sans concurrence pendant un moment est actuellement dans la forme de sa vie à l asm!!!
Au final tant mieux domingo et chaume c est une sacré doublette à gauche et debaty reste en trois une belle assurance.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#2863 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 18 mars 2016 - 17:22

C est vrai,encore faut il le demontrer et il s impose.
Kotze à droite sans concurrence pendant un moment est actuellement dans la forme de sa vie à l asm!!!
Au final tant mieux domingo et chaume c est une sacré doublette à gauche et debaty reste en trois une belle assurance.
Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Euh forme de sa vie .... Il serait en équipe de France je pense ...

#2864 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages

Posté 18 mars 2016 - 17:45

Ce ne serait pas idiot...

#2865 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres