Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#2926 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,672 posts

Posted 30 March 2016 - 15:53 PM

Sanga "appart coller au ballon, rien d’exceptionnel"

Mais c'est justement sa capacité à coller au ballon qui est exceptionnel j'ai trouvé ! Pour accélérer le jeux, je lui trouve vraiment un plus par rapport aux autres 9. Moi il me plait bien perso.

#2927 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,594 posts

Posted 30 March 2016 - 16:10 PM

Pour les 9 que ce soit Sanga ou Cassang, j'ai surtout en mémoire le fait que dès que Rado fut blessé, le staff est allé chercher Bruzulier...et que nos petits jeunes ont de suite disparu alors qu'ils avaient été loin de démériter...

Comme la gestion de nos ouvreurs, je n'ai pas bien compris la gestion de nos 9 sur ce début de saison... mais bon, nous sommes que de simples observateurs extérieurs... menfin, des fois, tu entends à longueur d'année que nos jeunes ne jouent pas, mais quand t'as l’opportunité de le faire, tu sors le parapluie, tu recrutes un JM de type Bruzulier ou Wooldridge...voir Vulivuli... alors que t'as de quoi (très bien) faire finalement en magasin...et pourtant dans notre club, on ne peut plus dire qu'ils ne font pas confiance en leurs jeunes...menfin, c'est quand même une tendance lourde et propre à ce top 14 malheureusement...

#2928 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 30 March 2016 - 16:38 PM

Pour les 9 que ce soit Sanga ou Cassang, j'ai surtout en mémoire le fait que dès que Rado fut blessé, le staff est allé chercher Bruzulier...et que nos petits jeunes ont de suite disparu alors qu'ils avaient été loin de démériter...

Comme la gestion de nos ouvreurs, je n'ai pas bien compris la gestion de nos 9 sur ce début de saison... mais bon, nous sommes que de simples observateurs extérieurs... menfin, des fois, tu entends à longueur d'année que nos jeunes ne jouent pas, mais quand t'as l’opportunité de le faire, tu sors le parapluie, tu recrutes un JM de type Bruzulier ou Wooldridge...voir Vulivuli... alors que t'as de quoi (très bien) faire finalement en magasin...et pourtant dans notre club, on ne peut plus dire qu'ils ne font plus confiance en leurs jeunes...menfin, c'est quand même une tendance lourde et propre à ce top 14 malheureusement...

Avec wooldridge nos jeunes sont tranquilles .... Simutoga n'a jamais autant joué Kotze non plus même si il est moins jeune

#2929 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 30 March 2016 - 17:15 PM

Comme la gestion de nos ouvreurs, je n'ai pas bien compris la gestion de nos 9 sur ce début de saison... mais bon, nous sommes que de simples observateurs extérieurs... menfin, des fois, tu entends à longueur d'année que nos jeunes ne jouent pas, mais quand t'as l’opportunité de le faire, tu sors le parapluie, tu recrutes un JM de type Bruzulier ou Wooldridge...voir Vulivuli... alors que t'as de quoi (très bien) faire finalement en magasin...et pourtant dans notre club, on ne peut plus dire qu'ils ne font pas confiance en leurs jeunes...menfin, c'est quand même une tendance lourde et propre à ce top 14 malheureusement...

Pour la venue de Woolridge, je ne suis pas choqué du tout. Si Kotze s'était blessé, on se retrouvait avec le seul Simutoga qui est encore trop jeune pour assurer le poste. Il peut être remplaçant mais je doute qu'il ait les capacités à enchaîner plusieurs matchs de 80 minutes. La venue du pilier canadien constituait une sorte d'assurance en cas de gros pépin, pas davantage.

La venue de JB Bruzellier pose effectivement question quant à la place accordée à Cassang et Sanga. Peut-être voulait-on avoir un joueur d'expérience a minima, mais dans ce cas, rien n'empêchait de laisser un peu de temps aux jeunots. Il serait bien d'avoir quelques éclairages sur le sujet.

#2930 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,524 posts

Posted 30 March 2016 - 17:19 PM

nos 9 n'était pas prêt pour assumer un rôle de titulaire, casang encore juste physiquement et en rythmes après sa saison contrarier par un genoux, d'ou sont prêt dans une bonne équipe de pro d2, sanga trop mono dimensionnelle , très bon éjecteur mais encore incapable de gestion du jeu si ont est contré et qu'il faut temporisé comme le match ou il a prit le bouillon total en début de saison...

a mon avis se seront de très bon 9 complémentaire d'içi peut de temps, mais il faut encore du travail et conserver rado 1 ou 2 an pour faire la jonction...

par contre il serait fort dommage de ne pas conserver les deux car a mon avis il serai vraiment bon comme duo de 9…...

#2931 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,672 posts

Posted 30 March 2016 - 17:32 PM

par contre il serait fort dommage de ne pas conserver les deux car a mon avis il serai vraiment bon comme duo de 9…...

Genre fusion ?

fd6b5a054df44a8b9b247d624a1a69c5.jpg

#2932 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,524 posts

Posted 30 March 2016 - 17:35 PM

Pour la venue de Woolridge, je ne suis pas choqué du tout. Si Kotze s'était blessé, on se retrouvait avec le seul Simutoga qui est encore trop jeune pour assurer le poste. Il peut être remplaçant mais je doute qu'il ait les capacités à enchaîner plusieurs matchs de 80 minutes. La venue du pilier canadien constituait une sorte d'assurance en cas de gros pépin, pas davantage.

La venue de JB Bruzellier pose effectivement question quant à la place accordée à Cassang et Sanga. Peut-être voulait-on avoir un joueur d'expérience a minima, mais dans ce cas, rien n'empêchait de laisser un peu de temps aux jeunots. Il serait bien d'avoir quelques éclairages sur le sujet.

mais il (sanga) a eu du temps jusqu'à sa plantade contre l'ubb, les 3 match avant ont avait dominer devant, sa roulait sans problème, contre les bordelais ont a été contré devant, sanga a jouer comme d'habitude en éjectant, bilan on a été contrer et ont était bien mené jusqu'à la rentré de bruzullier qui a alterné entre jeux au pied et au prêt et miracle, ont est revenue et on mérite de gagné se match si l'arbitre veut bien voire les faute d'anti jeu énorme des bordelais….

entent moi bien, sanga sera sans doute un très bon neuf, mais il était alors trop incomplet comme joueur pour lui faire totalement confiance, mais comme c'est un super bosseur, je ne doute pas du tout qu'il va acquérir toute les qualité d'un neuf tout en gardant sont punch et sa vista, mais c'était encore trop tôt en début de saison, 

pour casang, c'était plus un problème de physique et de rythmes a mon avis, mais lui aussi fera un super 9 mais plus dans le genre gestionnaire maigres de belle qualité d'éjecteur…..

Genre fusion ?

fd6b5a054df44a8b9b247d624a1a69c5.jpg

non dans le genre ont titularise l'un ou l'autre suivant le profil de l'adversaire ou le jeu que l'on désire pratiquer, et l'autre entre finir le travail…... 

#2933 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,419 posts

Posted 30 March 2016 - 19:39 PM

Attention Bruzellier est arrivé car Parra (CDM) et Rado n'était pas dispo, et que le staff ne pouvait à juste titre pas jouer 4 voir 5 matches avec ces 2 seuls espoirs

Ils ont d'ailleurs bien tenu la baraque à La Rochelle lors de la 1ere journée

#2934 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 31 March 2016 - 07:46 AM

http://www.sports-au...r_11845608.html

#2935 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,594 posts

Posted 31 March 2016 - 07:58 AM

On sent que Cassang a compris le message au niveau du travail de préparation... donc à lui de jouer, et d'arriver très en cannes pour la reprise... c'est là, que sa saison prochaine se jouera... saison qui coïncidera avec la fin de contrat de Rado... donc s'il veut monter en grade, il va falloir que le printemps/été 2016 soit très studieux... Ce jeune joueur a en tout cas beaucoup de qualités rugbystiques!

Pour Singer, l'avenir ici semble quand même bien bouché (3 français hyper talentueux et encore très jeunes, + 2 internationaux étrangers expérimentés), menfin, ça l’empêchera pas de faire une belle carrière pro... il est jeune, JIFF, avec déjà pas mal d'expérience, -20 ans français, vaillant etc... je me fais pas de soucis...pour lui... peut être pas en Top 14 de suite mais ça viendra dans une saison ou deux...

#2936 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,018 posts

Posted 31 March 2016 - 08:03 AM

c'est pas bon signe que lyon ne le garde pas.

#2937 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 31 March 2016 - 08:05 AM

c'est pas bon signe que lyon ne le garde pas.

Lyon devient le centre de recyclage du RCT, faut faire de la place...

#2938 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 31 March 2016 - 08:29 AM

Lyon devient le centre de recyclage du RCT, faut faire de la place...

Une "annexe" correspondrait mieux....   :biere01: les années à venir pourraient instituer une nouvelle donne : "le classico ASMCA/LOU " ...... :fume:

#2939 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,124 posts

Posted 31 March 2016 - 08:36 AM

Tu sais si le choix entre Cassang et Sanga est toujours pour cette fin de saison ou alors on attend l'année prochaine et la fin de contrat de Rado pour the big décision?

#2940 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 31 March 2016 - 08:44 AM

Sanga tient quand même la corde.