Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#2896 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 23 mars 2016 - 09:33

desolé, mais il ne fait que 96 kg pour 1m75

une fois de plus et pour toutes, c'est plus la vitesse qui fait la puissance que le poids, et pour allez vite, il faut être en forme physique.

on ne manque pas de puissance a l'asm en ce moment, on manque de pep's et donc de vitesse…...

Non honetement si tu le vois de pres il fait largement plus de 100 kgs, les 96 c'est pour sa fiche wikipedia rien de plus. 

Effectivement, E=1/2 MV2 , l'énergie cinétique est égale au produit de 1/2 par la masse du corps en mouvement par sa vitesse au carré.

Donc, oui c'est la vitesse le paramètre le plus important.

Deux exemples pour bien comprendre :

-  un pilier de 130 kg courant à  6.7 mètres par seconde (ce qui correspond à 14.9 seconde au 100m), son énergie sera de 2918 joules.

-  un ailier de 90 kg courant à 9 mètre par seconde (ce qui correspond à 11.1 seconde au 100m ), son énergie sera de 3645 joules.

Maintenant, je vous laisse calculer l'énergie que doit déployer Georges North .... :tfou:

Ca c'est la théorie de base d'un objet en mouvement par rapport a son referentiel et surtout sans tenir compte des frottements (perte d'energie dues au referentiel).

Dans le cas d'un gars qui court le referentiel est le sol sauf que a chaque appui une grande partie de son energie est dispersée dans le sol et la seule capacité a reprendre cette énergie pour la transformée en vitesse est la puissance de son moteur donc ces muscles des jambes.

C'est pour cela qu'un pilier qui va moins vite renverse dans presque 100% des cas un ailier parce que ces muscles des jambes sont plus puissants pour garder la vitesse a l'impact.

Les deux sont liés, sans puissance dans les jambes pas de reprise d'energie a l'impact, donc une forte perte de cette vitesse donc une forte baisse de l'energie cinétique.

C'est aussi pour cela que l'on apprend la percussion de bas vers le haut afin d'aligner tous les vecteurs de forces du pied jusqu'à l'épaule.

#2897 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 790 messages

Posté 23 mars 2016 - 09:54

Non honetement si tu le vois de pres il fait largement plus de 100 kgs, les 96 c'est pour sa fiche wikipedia rien de plus. 

Ca c'est la théorie de base d'un objet en mouvement par rapport a son referentiel et surtout sans tenir compte des frottements (perte d'energie dues au referentiel).

Dans le cas d'un gars qui court le referentiel est le sol sauf que a chaque appui une grande partie de son energie est dispersée dans le sol et la seule capacité a reprendre cette énergie pour la transformée en vitesse est la puissance de son moteur donc ces muscles des jambes.

C'est pour cela qu'un pilier qui va moins vite renverse dans presque 100% des cas un ailier parce que ces muscles des jambes sont plus puissants pour garder la vitesse a l'impact.

Les deux sont liés, sans puissance dans les jambes pas de reprise d'energie a l'impact, donc une forte perte de cette vitesse donc une forte baisse de l'energie cinétique.

C'est aussi pour cela que l'on apprend la percussion de bas vers le haut afin d'aligner tous les vecteurs de forces du pied jusqu'à l'épaule.

Quelle belle démonstration...!   :hat:

#2898 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 23 mars 2016 - 11:37

26d4b0bcd57a16eb322f25800e81bf5040035ac9

Qu'est ce qu'il faut que je comprenne ??? :huh:

Bien sur que c'est la théorie de base, c'est plus fait pour faire réagir que pour valeur scientifique.

C'est aussi vulgariser pour que des personnes rempli de rillettes (je dis ça bien sur au hasard :P ) comprennent.

#2899 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages

Posté 23 mars 2016 - 11:59

D'accord avec toi mais seulement en partie. 

Dans le rugby actuel il n'est plus possible de pratiquer un jeu fait exclusivement d'évitement comme on le faisait il y a 30 ans de ça.

Face à des défenses de plus en plus hermétiques, à un moment t'es quand même obligé d'avoir dans ton équipe 3 ou 4 joueurs capables de prendre cette ligne d'avantage même arrêtés. Mais on a un 8 puissant : c'est Fritz Lee. Mais on voit tout de suite la différence lorsqu'il n'est pas là. Peut-être que Yato pourrait combler ce vide s'il continue à progresser.

Regardons les blacks : ils avaient Kaino, Retallick et Nonu qui servaient beaucoup à ça. Et derrière eux ça jouait à 10 000.

Une fois que tu as ces mecs-là, tu peux enfin penser à créer un fond de jeu basé sur l'évitement et la vitesse.

Sur le début :

Avec une vraie bonne charnière créative, je pense que c'est encore jouable de pratiquer l'évitement

Quant à la suite :

Et bien ajoutons ITURRIA, JEDRAZIAK, YATO à LEE et on tiens nos gaillards

#2900 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 23 mars 2016 - 12:06

Qu'est ce qu'il faut que je comprenne ??? :huh:

Rien, c'est du flood. J'aime bien ce gif et lorsque j'ai lu ta première phrase, j'ai repensé à lui. :P

#2901 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 23 mars 2016 - 13:56

du coup faites bouffer du gainage a vos joueurs jusqu'à les faire vomir, car si non la perte de force entre le bas du corps et le haut du corps est enorme

#2902 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 056 messages

Posté 23 mars 2016 - 14:09

du coup faites bouffer du gainage a vos joueurs jusqu'à les faire vomir, car si non la perte de force entre le bas du corps et le haut du corps est enorme

C'est aussi facile que de faire boire un âne qui a pas soif (je parle de ma modeste expérience de co-entraineur de PH!!!) :lol: :D :P

#2903 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 23 mars 2016 - 17:17

Si c'est pas une erreur Timani peut évoluer en 6 ......  pour renforcer la 3e ligne..... :hat:

http://www.itsrugby....-titulaire.html

#2904 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 419 messages

Posté 23 mars 2016 - 18:56

Si c'est pas une erreur Timani peut évoluer en 6 ......  pour renforcer la 3e ligne..... :hat:

http://www.itsrugby....-titulaire.html

C'est pas une erreur, il y avait bien Willemse et Tchale-Watchou titulaires en 2ème ligne

2m03 quand même !!

#2905 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 524 messages

Posté 23 mars 2016 - 23:23

non je t'assure qu'il fait bien 96 kg, c'est aussi le poids qui est affiché sur le site du RCT par exemple, et dans les donnée de l'équipe d'Angleterre...

explique moi que vient faire le poids dans la qualité des fibres musculaires des jambes,  comment elvis ou doming ont gagné en puissance en perdant 10 kg, tu oublie que l'effort a fournir pour mettre en mouvement est moins important si ont a moins de masse a déplacer et a l'impacts, il est surtout question d'équilibre pour savoir qui aura le dessus, et je t'assure que c'est presque toujours celui qui est arriver avec le plus de vitesse qui fait perdre l'équilibre a l'autre….

et puis il est absolument faux de dire que les pilier renverse les ailier a chaque fois quand ces dernier ont de la vitesse, il suffit de regardé les match pour sen rendre compte, a commencer par raka ce week end….

#2906 ramon

ramon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 24 mars 2016 - 08:04

Vu la puissance de TOULOUSE et ce qu'ils ont dérouillé, on peut se demander à quoi sert la sois-disant puissance

Il n'y a pas que le jeu à la Sud AF qui peut s'imposer, il y a aussi le jeu d'évitement et des bons placages en défense

Le problème c'est qu'il faut trouver un puissant no8 mais qu'il soit également rapide ça existe. De plus un 10 nous en avons un c'est SPEEDING il suffit de lui redonner le poste assez souvent pour le remettre dans le bain.Sinon je répète que notre 3eme ligne est trop légère.

#2907 dublin63

dublin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 24 mars 2016 - 08:49

Le problème c'est qu'il faut trouver un puissant no8 mais qu'il soit également rapide ça existe. De plus un 10 nous en avons un c'est SPEEDING il suffit de lui redonner le poste assez souvent pour le remettre dans le bain.Sinon je répète que notre 3eme ligne est trop légère.

si  l ASM veut , elle est capable d avoir une 3 em ligne de fort tonnage avec kolé ,lee et vahaamahina  mais ce n est pas dans  l ADN d AZEMA . On a un style de jeu et il faut si tenir . On  ne va pas copier chaque club qui est à la mode (toulon et ses stars montpeliers et ses sud af).

#2908 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 24 mars 2016 - 14:36

non je t'assure qu'il fait bien 96 kg, c'est aussi le poids qui est affiché sur le site du RCT par exemple, et dans les donnée de l'équipe d'Angleterre...

explique moi que vient faire le poids dans la qualité des fibres musculaires des jambes,  comment elvis ou doming ont gagné en puissance en perdant 10 kg, tu oublie que l'effort a fournir pour mettre en mouvement est moins important si ont a moins de masse a déplacer et a l'impacts, il est surtout question d'équilibre pour savoir qui aura le dessus, et je t'assure que c'est presque toujours celui qui est arriver avec le plus de vitesse qui fait perdre l'équilibre a l'autre….

et puis il est absolument faux de dire que les pilier renverse les ailier a chaque fois quand ces dernier ont de la vitesse, il suffit de regardé les match pour sen rendre compte, a commencer par raka ce week end….

Je pense qu'ils ont surtout gagner en capacité a reproduire les efforts qu'en puissance pure en perdant des kilos de gras qui ne servent a rien pour un sportif de haut niveau. 

Pour S Armitage, je me fiche de ce que l'on trouve sur le net, je l'ai vu de tres pres a de nombreuses reprises, et meme si je ne le lui ai demandé son poids, ce gars ne fait pas 96 kgs mais bien plus.

#2909 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 24 mars 2016 - 19:00

si  l ASM veut , elle est capable d avoir une 3 em ligne de fort tonnage avec kolé ,lee et vahaamahina  mais ce n est pas dans  l ADN d AZEMA . On a un style de jeu et il faut si tenir . On  ne va pas copier chaque club qui est à la mode (toulon et ses stars montpeliers et ses sud af).

Je pense que pour certains matches défensifs a l'exterieur au racing mhr ou Toulon on peut faire ça ...
Et on augmente la taille en touche et la pousse en mêlée

#2910 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 25 mars 2016 - 06:47

Bon s'il joue en 10 il ne sera plus titulaire en Equipe de FRANCE ! Mais pour parler de ce poste, el faut le tripler. C'est la meilleure façon d'aborder l'avenir avec sérénité !  La polyvalence elle interviendra bien ( malheureusement ) assez tôt !   ^_^