Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#3016 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 739 messages

Posté 07 avril 2016 - 08:57

Jaime bien Sadourny bon garçon mais j'ai quelques doutes sur ses qualités d'entraineurs j' aurais préféré Audebert

Il faut maintenant mettre une règle en place (nombre de joueurs étrangers limité) par exemple 3.Point final.

Je suis pas sur que ce soit légal malheureusement

#3017 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 07 avril 2016 - 08:59

Le "gros blem " du rugby actuel c'est qu'il est assis le C.. :censure: entre deux chaises : d'un coté le rugby amateur et toutes les passions qu'il draine  et de l'autre le rugby professionnel et sa réalité financière..... sans parler de la vitrine:  l'équipe nationale

qui représente finalement qui et quoi .... un seul côté ou le mix des deux ??????   :perplexe:  pas simple de chez simple, suivant les aspirations de chacun...... c'est comme les fromages.... Il y a de quoi en faire un gros (une meule).... :sbof:  :biere01:  :biere01:

#3018 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 07 avril 2016 - 09:03

Quel doutes qui reposent sur quoi ?

En effet, un type qui a entraîné une saison une équipe du top 14, il est limite incompétent pour entraîner dans un centre de formation.

En effet, un type qui a entraîné une saison une équipe du top 14, il est limite incompétent pour entraîner dans un centre de formation.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#3019 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 018 messages

Posté 07 avril 2016 - 09:24

bon , j'ai petit déj avec Mourad et laporte et Sardourny serait une pipe selon des infos coupées et recoupées.

#3020 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 07 avril 2016 - 10:22

Je suis pas sur que ce soit légal malheureusement

La proposition qui tourne, à savoir 2 ans de contrat fédéral en France avant 18 ans est une façon de contourner tout à fait légal.

Et même moralement, le mec, même étranger, qui a été formé, au plus tard, depuis l'âge de 16 ans en France, tu peux limite considérer que rugbystiquement, il est Français.

Sinon, Pierre Rude, je suis content. Pellow n'a pas des masses de jeu cette année donc on ne prend pas trop de risques. On le signe 2 ans, et dans deux ans, soit il fait la maille et prend la place de quelqu'un (Kayser qui sera vieux ?), soit un autre jeune arrivera, genre Beherengaray ?

#3021 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 07 avril 2016 - 12:38

bon , j'ai petit déj avec Mourad et laporte et Sardourny serait une pipe selon des infos coupées et recoupées.

Moi j'ai déjeuné avec Magritte qui m'a révélé son dernier chef d'oeuvre :

518260201405311557fullcopie.jpg

#3022 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 07 avril 2016 - 14:45

Les clubs iront chercher des - de 16 ans à l'étranger, c'est tout. Comme le foot fait avec les jeunes africains.

Il y aura un taux de déperdition important, mais au final ça ne changera rien pour les clubs. Pour les gamins, par contre, c'est une autre histoire...

#3023 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 avril 2016 - 14:51

Les clubs iront chercher des - de 16 ans à l'étranger, c'est tout. Comme le foot fait avec les jeunes africains.

Il y aura un taux de déperdition important, mais au final ça ne changera rien pour les clubs. Pour les gamins, par contre, c'est une autre histoire...

Interdit et bien contrôlé par l'union européenne, comme en atteste les récentes sanctions contre le Barça, le Real, bientôt l'Atletico, Valence.

#3024 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 07 avril 2016 - 14:58

Interdit et bien contrôlé par l'union européenne, comme en atteste les récentes sanctions contre le Barça, le Real, bientôt l'Atletico, Valence.

J'ajouterai que c'est bien plus dur de faire venir des mineurs, et d'un point de vu légal, et d'un point de vu "émotionnel".

Et c'est encore plus dur de les détecter. Au foot, une boule et tu joues, donc c'est simple de repérer des jeunes. Aux rugby, seul dans quelques pays les gamins connaissent les règles, et les gamins de ces pays n'ont pas de raisons de bouger puisqu'ils sont aussi bien à la maison qu'en France (sauf peut-être quelques noirs SudAfs, et encore). Y'a pas cette notion de sortir de la misère que tu peux avoir avec les africains en foot, même au Fidji/Tonga/Samoa où les structures familiales sont trop importantes pour te casser à 15 ans.

#3025 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 08 avril 2016 - 06:50

Le "gros blem " du rugby actuel c'est qu'il est assis le C.. :censure: entre deux chaises : d'un coté le rugby amateur et toutes les passions qu'il draine  et de l'autre le rugby professionnel et sa réalité financière..... sans parler de la vitrine:  l'équipe nationale

qui représente finalement qui et quoi .... un seul côté ou le mix des deux ??????   :perplexe:  pas simple de chez simple, suivant les aspirations de chacun...... c'est comme les fromages.... Il y a de quoi en faire un gros (une meule).... :sbof:  :biere01:  :biere01:

Tu as entièrement raison ! Quant on voit un top 14 professionnel  jusqu'au moment où interviennent les barrages ! On veut tout, le beurre, l'argent du beurre et la crémière. 

Après on gémit sur le nombre de matchs et j'en passe et des meilleures.......... :innocent:

#3026 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 08 avril 2016 - 09:16

Le recrutement de trentenaires à l'arrière s'il amène de l'expérience augmente le risque d'indisponibilité et ou gueules cassées (Planté, Gear, Strettle, Toe'ava).

Des jeunes talentueux toquent à la porte des grands (Penaud, Tuicuvu, Nicoué prochainement), leur faire une place serait pas idiot.

#3027 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 08 avril 2016 - 09:18

Le recrutement de trentenaires à l'arrière s'il amène de l'expérience augmente le risque d'indisponibilité et ou gueules cassées (Planté, Gear, Strettle, Toe'ava).

Des jeunes talentueux toquent à la porte des grands (Penaud, Tuicuvu, Nicoué prochainement), leur faire une place serait pas idiot.

Le recrutement de trentenaires à l'arrière est peut être fait pour ne pas bloquer, à moyen terme, les joueurs que tu nommes et qui sont insuffisamment prêt pour le top 14 (là où je conçois qu'en super rugby, ils joueraient déjà depuis 2 ans).

#3028 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages

Posté 08 avril 2016 - 10:41

On voit quand même que la stratégie de l'ASM sur la formation est rondement bien menée

Si PENAUD arrive à devenir un bon titulaire et NICOUE aussi alors le pari "formation" sera plus que gagné

Ya de quoi se réjouir!

#3029 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 08 avril 2016 - 12:16

Tuicuvu je suis pas sure qu'il perce a Clermont. On a suffisamment de monde a l'arrière.
Penaud fait clairement parti des plans, j'espère que ça sera le cas de Nicoué.
Avec tt ces jeunes, le projet 2020 (à savoir 50% de l'effectif issu du centre de formation) devrait être atteint.

#3030 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 08 avril 2016 - 12:23

Tuicuvu je suis pas sure qu'il perce a Clermont. On a suffisamment de monde a l'arrière.
Penaud fait clairement parti des plans, j'espère que ça sera le cas de Nicoué.
Avec tt ces jeunes, le projet 2020 (à savoir 50% de l'effectif issu du centre de formation) devrait être atteint.

ASM 2020, avait aussi pour objectif d'autres trucs... bon pour ceux là, c moins gagné... enfin, c'est aussi ça notre marque de fabrique ! :unsure:  :crying:  :D  B)