Une erreur de recrutement . 
Il ne faut pas oublier non plus le contexte de son arrivée.
Un gros nombre de départ aux ailes à l'intersaison (Nalaga, Guilford, Malzieu), Nakaitaci qui part dans le wagon coupe du monde, Naholo qui avait signé et finalement au dernier moment ne vient pas... Raka qui n'était pas encore ce qu'il est et ne présentait pas tant de garanties que ça, mais un espoir arrivé des Fidji une grosse année plus tôt et qui s'adaptait à la fois à la vie clermontoise, aux exigences de l'ASM, et faisait évoluer ses capacités rugbystiques. Pas beaucoup d'ailiers encore sur le marché à cette saison...
On était tous d'accord pour révéler notre inquiétude face à cet état de fait.
Sans un recrutement en nombre, et un minimum quantitatif, on ne serait sans doute pas en tête du top 14 aujourd'hui.
Et avec les blessures (Planté, Davies, Stanley, ...), finalement, heureusement qu'il a "fait le nombre" plutôt pas si mal.
Certes, on en attendait plus que "faire le nombre". Alors Gear a sans doute un CV qui ne correspond pas à ses prestations aujourd'hui, ce n'est pas le même niveau que celui affiché à Toulouse (enfin à la fin), mais il est venu et il a fait le taf. Pas aussi bien qu'on l'espérait, certes. Mais il l'a fait. Aujourd'hui il est supplanté par ses collègues aux ailes et au centre, mais il a quand même joué 13 matchs dont certains auraient peut-être été compliqué sans lui.
Pour conclure, s'il part à la fin de saison et est remplacé, je dirai merci pour ce passage et bonne continuation. Il ne me manquera pas spécialement, mais sachons reconnaitre qu'il nous a quand même bien rendu service, même si on en attendait mieux.