Sinon un bon pilier droit, même joker coute cher, donc...
ASM 2016/2017
Posté 13 décembre 2015 - 17:11
Posté 13 décembre 2015 - 17:25
Sinon un bon pilier droit, même joker coute cher, donc...
Mais à ma connaissance, ne rentre pas dans le salary cap, donc...
Posté 13 décembre 2015 - 17:28
Mais à ma connaissance, ne rentre pas dans le salary cap, donc...
Ils ont jeté les stocks d'enveloppes à l'ASM ?
Posté 13 décembre 2015 - 17:28
Vous croyez vraiment aux balivernes de 2kro et Lhermet sur le salary cap ? L'ASM serait le seul club avec une gestion rigoriste et vertueuse ?Mais à ma connaissance, ne rentre pas dans le salary cap, donc...
Posté 13 décembre 2015 - 17:29
Ils ont jeté les stocks d'enveloppes à l'ASM ?
![]()
![]()
Je voulais dire : les jokers médicaux ne sont pas pris en compte dans le salary cap. Donc en théorie, on peut les payer tant qu'on veut... ![]()
Posté 13 décembre 2015 - 17:31
Je voulais dire : les jokers médicaux ne sont pas pris en compte dans le salary cap. Donc en théorie, on peut les payer tant qu'on veut...
OK, allez 2Kro à la pelle, si JML se rappelle où ils ont enterré le magot. ![]()
Posté 13 décembre 2015 - 17:35
OK, allez 2Kro à la pelle, si JML se rappelle où ils ont enterré le magot.
On peut pas les payer en actions Michelin ![]()
Posté 13 décembre 2015 - 17:37
On peut pas les payer en actions Michelin
On peut aussi leur trouver 72 vierges auvergnates.
Posté 13 décembre 2015 - 17:48
Si les techniciens du Leinster ne souhaitent pas faire jouer Madigan, je dis pourquoi pas s'intéresser a lui ![]()
Posté 13 décembre 2015 - 17:55
quand je vois toulon, les sarries , les waps, le ulster ou enocre le leinster je me dis que l'on est sacrément loin d'eux... cette année on est pas au niveau ...
on a rater le wagons du recrutement ... dans le jeu on est pauvre trop de carrences pour le trés haut niveau JML et 2Kro faut se reveiller et vite sous peine de redevenir un club juste de bon niveau en top 14 et pas au niveau en coupe d'europe mais pas plus...
Posté 13 décembre 2015 - 18:01
Ben moi quand je vois TOULON ce soir, je ne trouve pas l'ASM si loin justement...
Posté 13 décembre 2015 - 18:02
On peut aussi leur trouver 72 vierges auvergnates.
Impossible ça
Posté 13 décembre 2015 - 18:04
On se rassure comme on peut ...Ben moi quand je vois TOULON ce soir, je ne trouve pas l'ASM si loin justement...
Posté 13 décembre 2015 - 18:07
On se rassure comme on peut ...
On se démoralise en faisant feu de tout bois
Posté 13 décembre 2015 - 18:12
Je suis 100% en accord avec cette analyse, le discours, "l'essentiel c'est de participer, nous respectons scrupuleusement le salary cap", cela devient insupportable. Il faut que le club dise ce qu'il veut faire, que le Président assume. Si tu veux jouer le maintiens, il faut juste le dire aux supporters....Manque de collectif lié aux manques de repères entre joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, qui se sont retrouvés sur le pré du fait des trop nombreux blessés....
Sous Cotter, le jeu était séduisant il est vrai... mais j'ai toujours eu le sentiment que les joueurs ne prenaient pas d'initiatives, et donc qu'ils ne changeaient pas leur stratégie lorsqu'ils se retrouvaient en difficultés, de peur de se faire gronder par papa Cotter....Notre titre a été acquis alors qu'un certain Joe Schmidt était adjoint...
Depuis Azema, j'ai le sentiment qu'on n'a plus de fond de jeu, que les joueurs courent comme des canards sans tête : on se fait marcher dessus devant, il n'y a plus de jeu de 3/4... J'ai bien peur, comme lu plus haut, qu'Azema a surfé sur l'héritage laissé par Jules, et que cet héritage a dores et déjà été dépensé...L'ASM est dans le dur aujourd'hui, et soit ça passe dans les semaines à venir, et on pourra garder espoir d'avoir un truc à la fin de l'année (ou des larmes, comme d'hab), soit ça casse....
Je ne suis pas apte à juger des compétences du staff, mais force est de constater que quelque chose ne tourne pas rond dans la maison ASM depuis plusieurs mois : conquête défaillante, jeu de 3/4 absent, blessures à répétition, un président qui l'ouvre à tort et à travers, allant même jusqu'à refroidir et cristalliser une certaine aversion à son encontre de la part d'un public au départ tout acquis à la cause ASM, la pelouse qui part en sucette....
Je pense sincèrement qu'il faut que les hautes instances de l'ASM se pose les bonnes questions, et soient honnêtes avec les joueurs et les supporters que nous sommes :
1°) L'ASM veut elle être seulement dans le top 14 ou veut elle le gagner ?
2°) L'ASM veut elle simplement participer à la HCup ou la gagner ?
3°) L'ASM veut elle viser le haut niveau ou être un club de milieu de tableau ?
4°) D'une manière général, l'ASM veut elle prioriser les infrastructures aux dépens du sportif ?...Sur ce dernier point, si priorité est donnée aux infrastructures, l'ASM joue à un jeu TRES dangereux : si le CEP, la pelouse, le stade, le musée ... sont les plus beaux du monde, en étant vides, ils ne feront pas rentrer de l'argent dans les caisses : c'est le sportif qui amènera les gens au stade (ou au contraire, le videront si les résultats ne suivent pas)
Bref, si priorité est donné au sportif, alors il faut s'en donner les moyens, en mettant à la tête un staff digne de ses ambitions (salaires du staff ne rentrant pas dans le SC si je ne m'abuse), en recrutant quelques joueurs clé capable de tirer l'équipe vers le haut et de se comporter en patron sur la pelouse... Sinon, que l'ASM et ses dirigeants nous disent quelles sont leurs priorités !!!
PS : qu'on ne me fasse pas croire "qu'on n'a plus de sous" toussamachin...Faut arrêter de faire les radins : tous les clubs n'ont pas une multinationale comme sponsor, et je rappelle que le budget alloué par Michelin pour l'ASM est, pour eux, une goutte d'eau dans l'océan !!!
Dailleurs Michelin aurait également tout intérêt à ce que l'ASM gagne des titres majeurs : sponsorisé la loose perpétuellement ne doit pas leur amener un bon retour sur investissement...