Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#331 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 13 December 2015 - 22:16 PM

Les infrastructures et le vivier espoir sont deux axes qu'il faut continuer à exploiter.

La règle du salary cap va de nouveau être équitable et toulon ne pourra plus tricher,

Les anglais vont redevenir puissants financièrement , donc la course à l'armement ne suffira pas!

Il faut maintenir un centre de formation ultra performant c'est l'avenir!

#332 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,372 posts

Posted 13 December 2015 - 22:23 PM

Personnellement, en tant que supporter de l'ASM, je n'ai pas envie de cela : je veux voir MON équipe compétitive, gagner des titres : cela passe par un recentrage sur le sportif. Je crois que nos dirigeants doivent arrêter de la jouer petit bras sur le recrutement, en se faisant passer pour des pauvres respectant le SC. Les autres arrivent à faire venir des pointures (RM, RCT, MHR, UBB) : pourquoi pas l'ASM ? Un peu de folie dans le recrutement et moins de frilosité ferait le plus grand bien !!!

Cela signifierait s'asseoir sur le salary cap. Je serais plutôt pour mais je ne crois pas que ce soit bien compatible avec l'étique du club.  

je suis moyennement d'accord

déjà les King, Skrela, Hines, Byrne... c'était déjà pour moi des mauvais choix (sauf pour king, et j'aurais fait la même erreur que le club pour byrne)

Ensuite les infrastructures, c'est p-être la seule chose de solide qui restera après la déconfiture et le démentélement en cours

Disons que les infrastructures servent à s'inscrire sur le long terme le recrutement c'est plus conjoncturel.

#333 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 13 December 2015 - 22:36 PM

Disons que les infrastructures servent à s'inscrire sur le long terme le recrutement c'est plus conjoncturel.

c'est ce que je voulais dire

#334 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 13 December 2015 - 23:36 PM

Tout le monde veut un pilier droit ici, mais en ce moment c'est à gauche que c'est catastrophique !!!

#335 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,295 posts

Posted 13 December 2015 - 23:43 PM

Tout le monde veut un pilier droit ici, mais en ce moment c'est à gauche que c'est catastrophique !!!

Aucun partants à gauche.

#336 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 14 December 2015 - 06:57 AM

Les règles devraient être les mêmes pour les clubs anglais et pour nous ...
Sinon comment se battre a armes égales ...

#337 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,227 posts

Posted 14 December 2015 - 07:20 AM

Je suis assez d'accord avec toi, mais il y a un point ou il n'a pas tort c'est le parallèle avec le ST.

Quand l'ASM a choisi un modèle pour le passage au professionnalisme elle a clairement pris celui du ST qui était alors la référence absolu. Il semble bien que ce modèle trouve un peu ses limites depuis l'arrivée des acheteurs fous de stars sudistes pour lesquels la ligue ferme gentiment les yeux concernant les règles puisque cela semble arranger les partenaires médiatiques.

Je pense que ce choix était le bon et qu'il faudrait que la ligue fasse le nécessaire pour faire respecter ses règles, ce qui aurait le mérite de redonner de la valeur à notre modèle commun avec le ST qui par ricochet aurait d'ailleurs surement aussi des effets bénéfiques pour notre EDF.

Je préférerais que les grands clubs se battent pour les inter français et comblent avec quelques inter étrangers plutôt que tout le monde en vienne à s'aligner sur le modèle Toulonnais.

Je suis d'accord et le seul reproche que je fais à 2Kro (l'un des seuls?) c'est qu'il caresse le supporter dans le sens du poil en faisant le matamore sur Toulon dans La Montagne (journal qui ne descend pas jusqu'en Méditerranée) mais qu'il ne semble pas faire grand chose à la Ligue à ce propos.

Quant à la politique du club, elle est annoncée depuis longtemps par JML et je la trouve équilibrée, c'est la règle des tiers.

Après c'est dans l'appréciation des "pépites" qu'il y a conflit.

#338 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,818 posts

Posted 14 December 2015 - 07:27 AM

Je dirais plutôt que c'est l'arbitrage de nos gauchers et plus particulièrement Domingo qui est catastrophique.

Il est systématiquement pénalisé.

Il n'est pas devenu si nul en un claquement de doigt tout de même.

Ce doit être très dur pour lui.

#339 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 14 December 2015 - 08:02 AM

Domingo qui est catastrophique.

Il est systématiquement pénalisé.

Il n'est pas devenu si nul en un claquement de doigt tout de même.

non, mais en 2 claquements de genoux

faut pas croire que ça n'affaiblit pas un joueur, idem pour Ric. C'est dur de reconnaitre que l'on est diminuer, et de l'accepter

Moi j'en suis à réclamer Debaty à gauche

#340 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 14 December 2015 - 09:08 AM

Encore faut il s'en donner les moyens....

Personnellement, je trouve que l'on s'affaiblit au niveau joueurs depuis 2 ans, avec des paris risqués et qui s'avouent perdants (Guilford par exemple), les joueurs à haute stature non remplacés (Ledesma, Bonnaire, Hines...) ... sans parler des départs prochains dont les remplacements ne me laissent pas rêveur : Lamerat pour Davies (Lamerat est un bon joueur... de top 14 ! Il n'a pas une stature d'international indiscutable dans une équipe top mondiale comme Davies), Cudmore qui risque fort de partir pas remplacé (enfin si, par Timani... pas le même standing non plus), James qui s'en va (on recherche une pépite ?... aïe, je crains le pire là  :crying: )

L'affaiblissement devant n'est toujours pas en cours de remédiation : derrière Zirack, c'est le néant : Ric tient la route, mais n'est pas aujourd'hui au niveau de Zirack, tout de même vieillissant...après ?...Kotze !

Vermeulen remplacé par Lee (pourquoi pas ?... sauf quand il est blessé !) ou par Chouly (clairement très moins bon en perforateur)

A côté de cela, on prolonge des Rado (désolé, mais je n'y arrive pas avec lui... il est probablement très sympa dans le vestiaire, mais ce n'est pas ce que j'attends de lui !), des Chaume (à la ramasse en mêlée depuis des mois), des Kayser (qui parle trop et n'agit pas assez, se fait bouger comme un cadet à l'impact...) etc etc .... Je me rappelle d'une année où King, Skrela, Hines, Byrne avaient été signés chez nous : là, OK, que des gens d'expérience du haut niveau, internationaux... un recrutement ambitieux !

Bref, l'investissement depuis quelques années se fait sur les infrastructures, aux détriments du sportif.... et je ne suis pas persuadé du tout que ce sont les infrastructures qui vont amener des joueurs de haut niveau capables de nous faire gagner quoi que ce soit, ni qui vont amener les gens au stade. A terme, si pas d'équipe compétitive, pas de public, pas de rentrée d'argent.... mais on aura de jolies infrastructures  :crying:  :crying:  :crying: ... qui ne serviront à rien !

Si on regarde le parcours de Toulouse aujourd'hui, on voit clairement que eux aussi ont du mal...beaucoup de mal !!! Leur recrutement est miséreux depuis quelques années, obligés comme nous de prendre les miettes que les autres clubs qui misent eux sur le sportif et les résultats daignent bien nous laisser !!!...Et leurs résultats s'en ressentent sévèrement !

Personnellement, en tant que supporter de l'ASM, je n'ai pas envie de cela : je veux voir MON équipe compétitive, gagner des titres : cela passe par un recentrage sur le sportif. Je crois que nos dirigeants doivent arrêter de la jouer petit bras sur le recrutement, en se faisant passer pour des pauvres respectant le SC. Les autres arrivent à faire venir des pointures (RM, RCT, MHR, UBB) : pourquoi pas l'ASM ? Un peu de folie dans le recrutement et moins de frilosité ferait le plus grand bien !!!

La Rochelle!!!

#341 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,686 posts

Posted 14 December 2015 - 09:13 AM

Je parlais d'un bon.

Je parlais d'Orlandi   :P

#342 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,368 posts

Posted 14 December 2015 - 09:20 AM

Ben moi quand je vois TOULON ce soir, je ne trouve pas l'ASM si loin justement...

Reviens quinze jours en arrière...

#343 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,481 posts

Posted 14 December 2015 - 09:28 AM

On parle beaucoup de pilier droit en ce moment. Faut se rappeler qu'en 2010 ça tournait entre Zirack et Scelzo !! 2 joueurs qui apportaient vraiment des garanties à tous points !!!

#344 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,368 posts

Posted 14 December 2015 - 09:44 AM

Je suis assez d'accord avec toi, mais il y a un point ou il n'a pas tort c'est le parallèle avec le ST.

Quand l'ASM a choisi un modèle pour le passage au professionnalisme elle a clairement pris celui du ST qui était alors la référence absolu. Il semble bien que ce modèle trouve un peu ses limites depuis l'arrivée des acheteurs fous de stars sudistes pour lesquels la ligue ferme gentiment les yeux concernant les règles puisque cela semble arranger les partenaires médiatiques.

Je pense que ce choix était le bon et qu'il faudrait que la ligue fasse le nécessaire pour faire respecter ses règles, ce qui aurait le mérite de redonner de la valeur à notre modèle commun avec le ST qui par ricochet aurait d'ailleurs surement aussi des effets bénéfiques pour notre EDF.

Je préférerais que les grands clubs se battent pour les inter français et comblent avec quelques inter étrangers plutôt que tout le monde en vienne à s'aligner sur le modèle Toulonnais.

Il n'y a pas que les partenaires médiatiques que ça arrange !

Ca brasse tellement de fric, que s'en est quasi devenu une bulle spéculative.

Et ce genre de truc on sait à terme comment ça se termine...

Ce qui me gonfle c'est que lorsqu'un club manque de fric et a un déficit,

il se trouve rétrogradé parce qu'il est sec et ou qu'il se mets à dette pour se maintenir.

La DNAG arrive tu as triché, tu as faussé le championnat, tu descends à l'étage du dessous ou en fédéral.

A contrario quand les clubs dégueulent de pognon est obtiennent des titres en trichant, là, pas de soucis... 

Tu peux obtenir des titres usurpés c'est pas graves, pas de sanction.

C'est quoi ce deux poids deux mesure !!!

C'est là où j'en veux au clubs clean, de ne pas gueuler assez fort !

#345 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,619 posts

Posted 14 December 2015 - 09:50 AM

On parle beaucoup de pilier droit en ce moment. Faut se rappeler qu'en 2010 ça tournait entre Zirack et Scelzo !! 2 joueurs qui apportaient vraiment des garanties à tous points !!!

Il parait que depuis 2010 de l'eau a coulé sous les ponts, Dato s'est pris 5 années de plus ....Et bizarement la relève ne l'a pas poussé sur le banc, Quant à Scelzo !!!!!!  on attend toujours son remplaçant ??????????????? :flowers:  :biere01: