Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#316 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 13 décembre 2015 - 18:12

Ben moi quand je vois TOULON ce soir, je ne trouve pas l'ASM si loin justement...

Bien d'accord.

Seul souci, on du mal a jouer a notre niveau face a cette équipe.

#317 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 13 décembre 2015 - 18:25

Vdm a bien du mal à trouver le rythme. J'espère qu'il va si mettre un peu plus.
En troisième ligne chouly n'est que l'ombre de lui même. Pas présent dans les rucks. Il n'a pas remplacé julien bonnaire comme capitaine de touche.

Il est trop gentil. ...mais en revanche il colle très bien à l'image de l'asm. Gentil et polissé.

#318 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 463 messages

Posté 13 décembre 2015 - 18:33

Juste une remarque, je lis souvent, probablement sur le ton de la plaisanterie et faisant référence aux déclarations de 2Kro, que ne pas être en finale ferait économiser de l'argent au club.

Malheureusement, c'est tout le contraire car le barème de ce que versent les sponsors majeurs maillots notamment est lié au parcours. Ainsi entre une place en finale et en demi-finale ce n'est pas moins de 50k€ de différence de primes versées par les grands sponsors.

Faites le calcul avec plusieurs sponsors basés sur ce type de barème et vous calculerez facilement le manque à gagner pour le club. Ceci est vrai pour le T14 mais aussi l'HCup.

Et même en imaginant que les primes joueurs équilibrent les primes sponsors pour une place en finale, l'absence des finales pèsent fortement sur les négociations de renouvellement de sponsoring (sans compter la baisse de l'attrait pour les grands joueurs).

Bref, le modèle économique gagnant, c'est de gagner...  ^_^

#319 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 752 messages

Posté 13 décembre 2015 - 18:58

Bref, le modèle économique gagnant, c'est de gagner...  ^_^

Encore faut il s'en donner les moyens....

Personnellement, je trouve que l'on s'affaiblit au niveau joueurs depuis 2 ans, avec des paris risqués et qui s'avouent perdants (Guilford par exemple), les joueurs à haute stature non remplacés (Ledesma, Bonnaire, Hines...) ... sans parler des départs prochains dont les remplacements ne me laissent pas rêveur : Lamerat pour Davies (Lamerat est un bon joueur... de top 14 ! Il n'a pas une stature d'international indiscutable dans une équipe top mondiale comme Davies), Cudmore qui risque fort de partir pas remplacé (enfin si, par Timani... pas le même standing non plus), James qui s'en va (on recherche une pépite ?... aïe, je crains le pire là  :crying: )

L'affaiblissement devant n'est toujours pas en cours de remédiation : derrière Zirack, c'est le néant : Ric tient la route, mais n'est pas aujourd'hui au niveau de Zirack, tout de même vieillissant...après ?...Kotze !

Vermeulen remplacé par Lee (pourquoi pas ?... sauf quand il est blessé !) ou par Chouly (clairement très moins bon en perforateur)

A côté de cela, on prolonge des Rado (désolé, mais je n'y arrive pas avec lui... il est probablement très sympa dans le vestiaire, mais ce n'est pas ce que j'attends de lui !), des Chaume (à la ramasse en mêlée depuis des mois), des Kayser (qui parle trop et n'agit pas assez, se fait bouger comme un cadet à l'impact...) etc etc .... Je me rappelle d'une année où King, Skrela, Hines, Byrne avaient été signés chez nous : là, OK, que des gens d'expérience du haut niveau, internationaux... un recrutement ambitieux !

Bref, l'investissement depuis quelques années se fait sur les infrastructures, aux détriments du sportif.... et je ne suis pas persuadé du tout que ce sont les infrastructures qui vont amener des joueurs de haut niveau capables de nous faire gagner quoi que ce soit, ni qui vont amener les gens au stade. A terme, si pas d'équipe compétitive, pas de public, pas de rentrée d'argent.... mais on aura de jolies infrastructures  :crying:  :crying:  :crying: ... qui ne serviront à rien !

Si on regarde le parcours de Toulouse aujourd'hui, on voit clairement que eux aussi ont du mal...beaucoup de mal !!! Leur recrutement est miséreux depuis quelques années, obligés comme nous de prendre les miettes que les autres clubs qui misent eux sur le sportif et les résultats daignent bien nous laisser !!!...Et leurs résultats s'en ressentent sévèrement !

Personnellement, en tant que supporter de l'ASM, je n'ai pas envie de cela : je veux voir MON équipe compétitive, gagner des titres : cela passe par un recentrage sur le sportif. Je crois que nos dirigeants doivent arrêter de la jouer petit bras sur le recrutement, en se faisant passer pour des pauvres respectant le SC. Les autres arrivent à faire venir des pointures (RM, RCT, MHR, UBB) : pourquoi pas l'ASM ? Un peu de folie dans le recrutement et moins de frilosité ferait le plus grand bien !!!

#320 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 227 messages

Posté 13 décembre 2015 - 19:27

Personnellement, je trouve que l'on s'affaiblit au niveau joueurs depuis 2 ans, avec des paris risqués et qui s'avouent perdants (Guilford par exemple), les joueurs à haute stature non remplacés (Ledesma, Bonnaire, Hines...) ... sans parler des départs prochains dont les remplacements ne me laissent pas rêveur : Lamerat pour Davies (Lamerat est un bon joueur... de top 14 ! Il n'a pas une stature d'international indiscutable dans une équipe top mondiale comme Davies), Cudmore qui risque fort de partir pas remplacé (enfin si, par Timani... pas le même standing non plus), James qui s'en va (on recherche une pépite ?... aïe, je crains le pire là  :crying: )

L'affaiblissement devant n'est toujours pas en cours de remédiation : derrière Zirack, c'est le néant : Ric tient la route, mais n'est pas aujourd'hui au niveau de Zirack, tout de même vieillissant...après ?...Kotze !

Vermeulen remplacé par Lee (pourquoi pas ?... sauf quand il est blessé !) ou par Chouly (clairement très moins bon en perforateur)

A côté de cela, on prolonge des Rado (désolé, mais je n'y arrive pas avec lui... il est probablement très sympa dans le vestiaire, mais ce n'est pas ce que j'attends de lui !), des Chaume (à la ramasse en mêlée depuis des mois), des Kayser (qui parle trop et n'agit pas assez, se fait bouger comme un cadet à l'impact...) etc etc .... Je me rappelle d'une année où King, Skrela, Hines, Byrne avaient été signés chez nous : là, OK, que des gens d'expérience du haut niveau, internationaux... un recrutement ambitieux !

Bref, l'investissement depuis quelques années se fait sur les infrastructures, aux détriments du sportif.... et je ne suis pas persuadé du tout que ce sont les infrastructures qui vont amener des joueurs de haut niveau capables de nous faire gagner quoi que ce soit, ni qui vont amener les gens au stade. A terme, si pas d'équipe compétitive, pas de public, pas de rentrée d'argent.... mais on aura de jolies infrastructures  :crying:  :crying:  :crying: ... qui ne serviront à rien !

Si on regarde le parcours de Toulouse aujourd'hui, on voit clairement que eux aussi ont du mal...beaucoup de mal !!! Leur recrutement est miséreux depuis quelques années, obligés comme nous de prendre les miettes que les autres clubs qui misent eux sur le sportif et les résultats daignent bien nous laisser !!!...Et leurs résultats s'en ressentent sévèrement !

Personnellement, en tant que supporter de l'ASM, je n'ai pas envie de cela : je veux voir MON équipe compétitive, gagner des titres : cela passe par un recentrage sur le sportif. Je crois que nos dirigeants doivent arrêter de la jouer petit bras sur le recrutement, en se faisant passer pour des pauvres respectant le SC. Les autres arrivent à faire venir des pointures (RM, RCT, MHR, UBB) : pourquoi pas l'ASM ? Un peu de folie dans le recrutement et moins de frilosité ferait le plus grand bien !!!

ça fait du bien de se lacher  :P surtout quand la cause est juste

et que l'évidence saute aux yeux 

#321 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 564 messages

Posté 13 décembre 2015 - 19:36

Je vois pas en quoi le MHR est mieux que nous ? ils ont juste perdu leur identité en tournant complètement le dos à la formation (alors qu'ils avaient de bonnes bases).

Le RM et l'UBB ont quelques stars entourées de joueurs à salaire plus modérés.
Je pense qu'à l'ASM il y'a beaucoup moins d'écarts dans les salaires, les prolongations multiples nous ont probablement coûté un bras.

Le RCT contourne le salary cap de toutes les façons possibles et imaginables, c'est complètement légal ... pour le moment.

#322 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages

Posté 13 décembre 2015 - 19:44

On peut aussi leur trouver 72 vierges auvergnates.

faudra attendre maintenant la fête de la Rosière pour en trouver UNE seule

#323 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 227 messages

Posté 13 décembre 2015 - 19:48

Hines venait du Leinster et devait nous amener des titres ce qu'il n'est jamais parvenu à faire.

Davies deviendrait tout d'un coup quelqu'un de formidable alors qu'il ne cesse d'être pourri ici du fait de sa fragilité, de la qualité de ses prestations, du fait qu'il est gallois etc...

Skrela... C'est excellent de l'intégrer dans un post d'hommage aux grands anciens qui nous ont amenés vraiment quelque chose parce que c'est la première fois que je lis ça sur le forum. Il était jusqu'à présent plutôt fait référence à son drop raté en 2013 et à ses retours intérieur quand il avait le ballon.

Enfin Byrne restera aussi pour partie dans l'imaginaire collectif comme un coffre à ballon.

Balancer sur les dirigeants et les entraîneurs en prenant ces exemples, entre autres, me laisse pantois.

L'ASM est actuellement dans le dur. C'est une évidence et le soufflet reçu contre Toulon va laisser des marques. Mais cet état est aussi lié à des blessures handicapantes et le fameux centre d'entraînement permettra sans doute à nos blessés de mieux revenir.

Mettre en parallèle les travaux réalisés sur les infrastructures et le recrutement est aberrant.

Enfin, nous en avons signé des vedettes. J'ai le souvenir d'un ailier sud africain qui était magique... sauf à Clermont. A la même époque jouait un centre néo zed qui n'avait jamais été all black. Il est devenu international français et l'un des joueurs emblématique de ce club. 

Je ne remercierai jamais assez les dirigeants pour m'avoir offert le plaisir de la voir jouer. 

#324 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 564 messages

Posté 13 décembre 2015 - 19:51

Faut pas oublier que Cotter voulait absolument Sexton et qu'avec lui on aurait gagné tout plein de titres.

(sauf s'il avait joué comme aujourd'hui à Toulon...)

#325 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 686 messages

Posté 13 décembre 2015 - 20:09

Sinon un bon pilier droit, même joker coute cher, donc...

Pas forcément un pilier droit qui n'a pas de contrat aujourd'hui...

#326 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 295 messages

Posté 13 décembre 2015 - 21:03

Pas forcément un pilier droit qui n'a pas de contrat aujourd'hui...

Je parlais d'un bon.

#327 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 13 décembre 2015 - 21:56

Impossible ça

Trop de bals et de discothèques...!!!

#328 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 895 messages

Posté 13 décembre 2015 - 22:11

Hines venait du Leinster et devait nous amener des titres ce qu'il n'est jamais parvenu à faire.

Davies deviendrait tout d'un coup quelqu'un de formidable alors qu'il ne cesse d'être pourri ici du fait de sa fragilité, de la qualité de ses prestations, du fait qu'il est gallois etc...

Skrela... C'est excellent de l'intégrer dans un post d'hommage aux grands anciens qui nous ont amenés vraiment quelque chose parce que c'est la première fois que je lis ça sur le forum. Il était jusqu'à présent plutôt fait référence à son drop raté en 2013 et à ses retours intérieur quand il avait le ballon.

Enfin Byrne restera aussi pour partie dans l'imaginaire collectif comme un coffre à ballon.

Balancer sur les dirigeants et les entraîneurs en prenant ces exemples, entre autres, me laisse pantois.

L'ASM est actuellement dans le dur. C'est une évidence et le soufflet reçu contre Toulon va laisser des marques. Mais cet état est aussi lié à des blessures handicapantes et le fameux centre d'entraînement permettra sans doute à nos blessés de mieux revenir.

Mettre en parallèle les travaux réalisés sur les infrastructures et le recrutement est aberrant.

Enfin, nous en avons signé des vedettes. J'ai le souvenir d'un ailier sud africain qui était magique... sauf à Clermont. A la même époque jouait un centre néo zed qui n'avait jamais été all black. Il est devenu international français et l'un des joueurs emblématique de ce club. 

Je ne remercierai jamais assez les dirigeants pour m'avoir offert le plaisir de la voir jouer. 

Je suis assez d'accord avec toi, mais il y a un point ou il n'a pas tort c'est le parallèle avec le ST.

Quand l'ASM a choisi un modèle pour le passage au professionnalisme elle a clairement pris celui du ST qui était alors la référence absolu. Il semble bien que ce modèle trouve un peu ses limites depuis l'arrivée des acheteurs fous de stars sudistes pour lesquels la ligue ferme gentiment les yeux concernant les règles puisque cela semble arranger les partenaires médiatiques.

Je pense que ce choix était le bon et qu'il faudrait que la ligue fasse le nécessaire pour faire respecter ses règles, ce qui aurait le mérite de redonner de la valeur à notre modèle commun avec le ST qui par ricochet aurait d'ailleurs surement aussi des effets bénéfiques pour notre EDF.

Je préférerais que les grands clubs se battent pour les inter français et comblent avec quelques inter étrangers plutôt que tout le monde en vienne à s'aligner sur le modèle Toulonnais.

#329 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 13 décembre 2015 - 22:13

je suis moyennement d'accord

déjà les King, Skrela, Hines, Byrne... c'était déjà pour moi des mauvais choix (sauf pour king, et j'aurais fait la même erreur que le club pour byrne)

Ensuite les infrastructures, c'est p-être la seule chose de solide qui restera après la déconfiture et le démentélement en cours

#330 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 895 messages

Posté 13 décembre 2015 - 22:15

je suis moyennement d'accord

déjà les King, Skrela, Hines, Byrne... c'était déjà pour moi des mauvais choix (sauf pour king, et j'aurais fait la même erreur que le club pour byrne)

Ensuite les infrastructures, c'est p-être la seule chose de solide qui restera après la déconfiture et le démentélement en cours

Le club pourra  les revendre au Clermont foot pour se faire du blé :P