Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#3481 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 400 messages

Posté 30 mai 2016 - 16:05

On est de plus en plus à le dire, on se fait chier quand on regarde l'Asm depuis 1 an et demis (et encore, la derniere année de Cotter, c'était sur courant alternatif) ! Et ça vient plus des consignes données par le coach que par les joueurs présents à mon avis !

Objection! on se fait chier quand on regarde le top 14 et l'équipe de France.

#3482 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 30 mai 2016 - 16:06

Rien que pour le 1/4 contre Northampton de l'an dernier... Je ne suis pas sûr de revoir un si beau match de rugby un jour...

Le quart de Dublin reste un monument. Deux équipes tournées vers l'offensive, un énorme combat de packs, des beaux essais,...

#3483 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 671 messages

Posté 30 mai 2016 - 16:08

Je m'insurge. Joubert était un excellent joueur dont les blessures ont contrarié sa carrière à l'ASM mais tout en étant plutôt du genre "bourrin" sa qualité en défense, prise d'intervalles, jeu avant contact et même sa lecture du jeu étaient très appréciables. Pour moi son retour a été essentiel dans la conquête du Brennus.

Joueur très utile, très solide (surtout défensivement) mais qui ne faisait pas rêver non plus. Il avait tout de même tendance à être un beau coffre à ballons, non ? J'ai le souvenir d'essais imparables où il oubliait de faire la passe.

#3484 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 938 messages

Posté 30 mai 2016 - 16:26

On est de plus en plus à le dire, on se fait chier quand on regarde l'Asm depuis 1 an et demis (et encore, la derniere année de Cotter, c'était sur courant alternatif) ! Et ça vient plus des consignes données par le coach que par les joueurs présents à mon avis !

La 1/2 finale contre les Sarries l'année dernière était un match extrêmement fermé...et je ne me suis pas ennuyé...tous les matchs fermés ne sont pas de mauvais match...de la tactique, de la tension, une grosse défense peuvent être d'aussi bons ingrédients pour un match réussi que des avalanches d'essais...

Ce qui est étrange, c'est que ceux sont les mêmes qui condamnent le manque criant de puissance de l'ASM, qui de fait, ne pratique pas un jeu restrictifs à une passe comme le RM92, le MHRC ou le RCT (et encore, pour ces derniers c'est moins vrai) mais qui dénoncent s'ennuyer au stade...l'ASM demeure dans ce championnat l'une des dernières grosses cylindrées à envoyer du volume, certes moins large-large qu'au début de Cotter, mais suffisamment pour assurer le spectacle...

Mais une fois encore, si l'on résume :

- si l'ASM perd parce qu'elle envoie trop de jeu et ne joue pas comme le RCT, le RM92 ou le MHRC qui eux jouent pour gagner et gagne avec un jeu restrictifs, on est pas content.

- si l'ASM gagne avec un jeu restrictif, on est pas content et on préfère scander qu'on préfère être dernier que d'accepter une telle bouillie de rugby.

En fait, on est jamais content...ah si, gagner en envoyant du jeu comme des fous...mais c'est pas possible, puisque pour gagner il faut la jouer restrictifs comme nombres des concurrents...dixit ces mêmes personnes qui dénoncent le manque de puissance de l'ASM... :confused:

#3485 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 669 messages

Posté 30 mai 2016 - 16:50

La 1/2 finale contre les Sarries l'année dernière était un match extrêmement fermé...et je ne me suis pas ennuyé...tous les matchs fermés ne sont pas de mauvais match...de la tactique, de la tension, une grosse défense peuvent être d'aussi bons ingrédients pour un match réussi que des avalanches d'essais...

Ce qui est étrange, c'est que ceux sont les mêmes qui condamnent le manque criant de puissance de l'ASM, qui de fait, ne pratique pas un jeu restrictifs à une passe comme le RM92, le MHRC ou le RCT (et encore, pour ces derniers c'est moins vrai) mais qui dénoncent s'ennuyer au stade...l'ASM demeure dans ce championnat l'une des dernières grosses cylindrées à envoyer du volume, certes moins large-large qu'au début de Cotter, mais suffisamment pour assurer le spectacle...

- si l'ASM perd parce qu'elle envoie trop de jeu et ne joue pas comme le RCT, le RM92 ou le MHRC qui eux jouent pour gagner et gagne avec un jeu restrictifs, on est pas content.

- si l'ASM gagne avec un jeu restrictif, on est pas content et on préfère scander qu'on préfère être dernier que d'accepter une telle bouillie de rugby.

En fait, on est jamais content...ah si, gagner en envoyant du jeu comme des fous...mais c'est pas possible, puisque pour gagner il faut la jouer restrictifs comme nombres des concurrents...dixit ces mêmes personnes qui dénoncent le manque de puissance de l'ASM... :confused:

Deja, assure toi que ça soit les memes qui disent ça !

Apres, pourquoi le top 14 est le seul championnat au jeu si restrictif ? On a vu une orgie de jeu à la coupe du monde, et c'est la nouvelle zeland qui a gagné, donc ça doit bien etre possible ! Je me demande si c'est pas un probleme de mentalité tres française qui fait qu'on se retrouve avec un championnat si pauvre techniquement. De plus, j'ai déja fait un long commentaire sur l'arbitrage pour expliquer pourquoi à mon avis ce style de jeux est favorisé en top 14.

On est plusieurs à penser qu'on devrait compenser notre manque de puissance pour une plus grande prise de risque et un jeu tourné vers l'offensif. On dit pas que c'est la méthode miracle, mais je prefere qu'on tente. Car si on perd en ayant rien tenté, je serais encore plus dégouté !

#3486 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 30 mai 2016 - 17:28

Celui chez les rouquins du Leinster ou on les tape alors qu'ils sont sur le toit de l'europe ?

Ouais mais je n'y étais pas, d'où la formulation ;)

#3487 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 30 mai 2016 - 17:31

Normal, on est Français ! B)

#3488 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 473 messages

Posté 30 mai 2016 - 17:38

Ouais ben je suis désolé mais il ne m'a pas fait rêver pendant la bataille de la Somme...

C'était quand même une belle prouesse d'amener un porte-avions dans la Somme , non

#3489 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 938 messages

Posté 30 mai 2016 - 18:23

Deja, assure toi que ça soit les memes qui disent ça !

Apres, pourquoi le top 14 est le seul championnat au jeu si restrictif ? On a vu une orgie de jeu à la coupe du monde, et c'est la nouvelle zeland qui a gagné, donc ça doit bien etre possible ! Je me demande si c'est pas un probleme de mentalité tres française qui fait qu'on se retrouve avec un championnat si pauvre techniquement. De plus, j'ai déja fait un long commentaire sur l'arbitrage pour expliquer pourquoi à mon avis ce style de jeux est favorisé en top 14.

On est plusieurs à penser qu'on devrait compenser notre manque de puissance pour une plus grande prise de risque et un jeu tourné vers l'offensif. On dit pas que c'est la méthode miracle, mais je prefere qu'on tente. Car si on perd en ayant rien tenté, je serais encore plus dégouté !

J'ai l'impression que l'ASM cherche un "compromis", entre une orgie de jeu qui lui a si souvent coûté cher dans certains matchs couperets,  et une gestion tactique avec un jeu plus restrictifs pour contrer les Golgoths des équipes à une passe...

Alors certes, c'est moins flamboyant qu'à l'époque de Cotter, mais ça me semble plus pragmatique à certains moments importants, donc peut être plus efficace pour envisager la gagne...et on veut tous voir à nouveau le Brenus place de Jaude :)

#3490 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 30 mai 2016 - 18:49

pourquoi, tu voulais qu'il aille à vichy ?

chez nous !!! je le signe sans hésiter !!!!

#3491 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 473 messages

Posté 30 mai 2016 - 18:54

chez nous !!! je le signe sans hésiter !!!!

Oui mais difficile de lui faire une place égard aux contrats en vigueur en 3eme ligne à moins de ne trouver un arrangement pour libérer...

#3492 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 30 mai 2016 - 19:01

Vous avez tout les deux raisons les gars. Toi t'es plus cartésien et lui romantique.

Non. Je pense juste qu'on peut admirer une génération sans vomir sur la suivante.

#3493 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 mai 2016 - 19:12

Non. Je pense juste qu'on peut admirer une génération sans vomir sur la suivante.

Oui enfin on peut dire que cette génération a l'air moins doué que la précédente. Je t'accorde qu'il y a la manière de le dire, mais franchement, cette saison, pour l'instant c'est peau de zobe. Je ne nommerai aucun joueur, mais certains sont encore loin, voir très loin du compte.

#3494 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 195 messages

Posté 30 mai 2016 - 20:05

Objection! on se fait chier quand on regarde le top 14 et l'équipe de France.

D'où ma frilosité  sur l'arrivée du plier pas droit de l'EDF et le centre du CO qui fait le plus dur mais n'arrive pas à faire jouer derrière

#3495 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 30 mai 2016 - 20:43

Alors pour être clair Fernandez a joué 100 min de moins que brock sur la saison, c'est sur il a pas joué du tout (donc clairement plutôt un 2 bis qu'un numéro 3 (dans les autres postes 9, 2 pile gauche et droite le n°3 est très loin derrière en terme de temps de jeu du n°2)
Après je ne suis pas ton raisonnement ou tu te plains de ne pas le voir jouer pour s'affirmer et tu voudrais recruter un titulaire (déjà qui ? perso sur le marché je vois personne de meilleur que lopez et quand tu vois que le RCT qui est plus en manque que nous a ce poste va faire venir TD et bernard je pense pas que ça soit mieux que Lopez c'est pour dire la pauvreté du marché) pour refaire passer Fernandez n°3 ?
Personnellement je ne pense pas qu'ouvreur soit le poste ou nous soyons le plus en difficulté l'an prochain. 
Le poste de talon me fait un peu plus peur par contre.

Même si je comprends pas tout ce que tu dis.Tes données ne semblent pas bonnes.

Les données stats cyber, James 623 mn, et Fernandez 431 soit quasiment 200 mn de moins.Alors que James a été arreté pour un probléme cardiaque et placardisé .....

Aprés tu dis que Lopes n'est pas bon, même si  meilleur que FTD ou bernard ....mais tu n'es pas inquiet pour le poste de demi d'ouverture?par contre  pour le poste de talon alors que les 2 titulaires du poste restent au club c'est tres inquiétant... , mais je comprends que le départ de vdw te preoccupe plus que le depart de JAMES. :innocent: