Encore faut il s'en donner les moyens....
Personnellement, je trouve que l'on s'affaiblit au niveau joueurs depuis 2 ans, avec des paris risqués et qui s'avouent perdants (Guilford par exemple), les joueurs à haute stature non remplacés (Ledesma, Bonnaire, Hines...) ... sans parler des départs prochains dont les remplacements ne me laissent pas rêveur : Lamerat pour Davies (Lamerat est un bon joueur... de top 14 ! Il n'a pas une stature d'international indiscutable dans une équipe top mondiale comme Davies), Cudmore qui risque fort de partir pas remplacé (enfin si, par Timani... pas le même standing non plus), James qui s'en va (on recherche une pépite ?... aïe, je crains le pire là
)
L'affaiblissement devant n'est toujours pas en cours de remédiation : derrière Zirack, c'est le néant : Ric tient la route, mais n'est pas aujourd'hui au niveau de Zirack, tout de même vieillissant...après ?...Kotze !
Vermeulen remplacé par Lee (pourquoi pas ?... sauf quand il est blessé !) ou par Chouly (clairement très moins bon en perforateur)
A côté de cela, on prolonge des Rado (désolé, mais je n'y arrive pas avec lui... il est probablement très sympa dans le vestiaire, mais ce n'est pas ce que j'attends de lui !), des Chaume (à la ramasse en mêlée depuis des mois), des Kayser (qui parle trop et n'agit pas assez, se fait bouger comme un cadet à l'impact...) etc etc .... Je me rappelle d'une année où King, Skrela, Hines, Byrne avaient été signés chez nous : là, OK, que des gens d'expérience du haut niveau, internationaux... un recrutement ambitieux !
Bref, l'investissement depuis quelques années se fait sur les infrastructures, aux détriments du sportif.... et je ne suis pas persuadé du tout que ce sont les infrastructures qui vont amener des joueurs de haut niveau capables de nous faire gagner quoi que ce soit, ni qui vont amener les gens au stade. A terme, si pas d'équipe compétitive, pas de public, pas de rentrée d'argent.... mais on aura de jolies infrastructures
... qui ne serviront à rien !
Si on regarde le parcours de Toulouse aujourd'hui, on voit clairement que eux aussi ont du mal...beaucoup de mal !!! Leur recrutement est miséreux depuis quelques années, obligés comme nous de prendre les miettes que les autres clubs qui misent eux sur le sportif et les résultats daignent bien nous laisser !!!...Et leurs résultats s'en ressentent sévèrement !
Personnellement, en tant que supporter de l'ASM, je n'ai pas envie de cela : je veux voir MON équipe compétitive, gagner des titres : cela passe par un recentrage sur le sportif. Je crois que nos dirigeants doivent arrêter de la jouer petit bras sur le recrutement, en se faisant passer pour des pauvres respectant le SC. Les autres arrivent à faire venir des pointures (RM, RCT, MHR, UBB) : pourquoi pas l'ASM ? Un peu de folie dans le recrutement et moins de frilosité ferait le plus grand bien !!!