Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#4231 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 736 messages

Posté 24 août 2016 - 07:59

Pas au niveau attendu pour un club dit ambitieux.
Ulugia qui avait repris depuis dix jours à du jouer tout le match à la Rochelle.

Comme en 10 et en 9, on est à la merci d'une blessure.

J'espère que l'asm n'attendra pas cette extrémité pour sortir de son apathie.

En top 14 il n'y a plus que des clubs ambitieux donc les jeunes français on les envoie tous en proD2 et on importe directement des franchises sudistes à la MHR c'est ça l'idée.

Après on s'étonne que l'EDF soit en seconde division internationale

#4232 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages

Posté 24 août 2016 - 08:16

Rude a joué 3 matchs de Top 14. Apres, si on leur donne jamais leur chance .... C'est sur qu'ils ne progresseront jamais !

C'est la quadrature du cercle des supporters, ils veulent une équipe toujours au top, sans trou d'air entre les générations, les jeunes doivent passer du statut d'espoir à celui d'inter pendant l'été pour avoir le droit d'espérer approcher l'Equipe pro.

Les types doivent être des cadors dés leur premier match sinon il faut aller chercher du sudiste par paquet de 12.

Et tout ça avec une EDF capable de gagner la CDM.

Le supporter ne réfléchi pas, il exige, il se comporte en actionnaire du CAC40 qui attend ses dividendes à la hausse chaque année sans tenir compte des conditions du marché.

#4233 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 018 messages

Posté 24 août 2016 - 08:37

fermons les centres de formation et pi c'est tout.

perso j'en ai raz le cul de voir arrivé du joker médical sudiste , quand on a un vivier de jeune on devrait s'en servir (s'il n'y a pas de danger).

#4234 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 056 messages

Posté 24 août 2016 - 09:00

En top 14 il n'y a plus que des clubs ambitieux donc les jeunes français on les envoie tous en proD2 et on importe directement des franchises sudistes à la MHR c'est ça l'idée.

Après on s'étonne que l'EDF soit en seconde division internationale

Et même là ils ne jouent pas forcément! Je survolais les effectifs des clubs de ProD2 tu as une quinzaine d'étrangers dans l'effectif de chaque équipe en moyenne, principalement iliens, géorgiens, roumains...est-ce que ces joueurs apportent forcément une plus-value par rapport à leurs jeunes homologues français? Pas sûr....

#4235 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 607 messages

Posté 24 août 2016 - 09:01

C'est la quadrature du cercle des supporters, ils veulent une équipe toujours au top, sans trou d'air entre les générations, les jeunes doivent passer du statut d'espoir à celui d'inter pendant l'été pour avoir le droit d'espérer approcher l'Equipe pro.

Les types doivent être des cadors dés leur premier match sinon il faut aller chercher du sudiste par paquet de 12.

Et tout ça avec une EDF capable de gagner la CDM.

Le supporter ne réfléchi pas, il exige, il se comporte en actionnaire du CAC40 qui attend ses dividendes à la hausse chaque année sans tenir compte des conditions du marché.

Et aussi renoncer à toute la spécificité qui faisait la beauté de notre jeu, à l'empreinte du rugby français et au fait que quand on jouait l'équipe de France cela ne faisait rigoler personne car tous les adversaires savaient que la mèche pouvait s'allumer n'importe quand et n'importe ou .......comme aujourd'hui quoi !!! :P :P

#4236 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages

Posté 24 août 2016 - 09:16

fermons les centres de formation et pi c'est tout.

perso j'en ai raz le cul de voir arrivé du joker médical sudiste , quand on a un vivier de jeune on devrait s'en servir (s'il n'y a pas de danger).

Quand on veut être sûr de son coup, mon petit bonhomme, on plante des carottes, on ne joue pas les entraineurs  :P 

Et même là ils ne jouent pas forcément! Je survolais les effectifs des clubs de ProD2 tu as une quinzaine d'étrangers dans l'effectif de chaque équipe en moyenne, principalement iliens, géorgiens, roumains...est-ce que ces joueurs apportent forcément une plus-value par rapport à leurs jeunes homologues français? Pas sûr....

Et tu peux même descendre en fédérale 1, je vois parfois les entrainements de l'USAL ben ils ont leur quota aussi.

Et aussi renoncer à toute la spécificité qui faisait la beauté de notre jeu, à l'empreinte du rugby français et au fait que quand on jouait l'équipe de France cela ne faisait rigoler personne car tous les adversaires savaient que la mèche pouvait s'allumer n'importe quand et n'importe ou .......comme aujourd'hui quoi !!! :P :P

Il est de retour le vieux loup de mer des montagnes :D

#4237 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 24 août 2016 - 13:07

Rude a joué 3 matchs de Top 14. Apres, si on leur donne jamais leur chance .... C'est sur qu'ils ne progresseront jamais !

Oui, et par rapport à l'année dernière, les jeunes ont un an de plus, c'est mathématique :D

J'ai toujours du mal avec ces complaintes extrêmistes réclamant de la sécurité à tous les postes.

A un moment donné, il faut savoir ce qu'on veut en tant que supporter. On ne peut se vanter de supporter un club formateur tout en réclamant des joueurs accomplis jusqu'en fond de rotation.

Et ce n'est pas une question de manque d'ambition ou je ne sais quoi. Quand je lis que c'est pas digne d'un club ambitieux de ne pas avoir de 3ème talon accompli, je me dis qu'il y en a qui ne regardent pas la réalité en face :

- d'une part le Racing, Toulouse, Toulon ont tous fait ça au poste de talon ces dernières années avec les jeunes du crû (Chat, Tolofua, Marchand, Orioli, Ivaldi)

- d'autre part nos résultats en saison régulière tous les ans prouvent que le club a une marge sportive suffisante pour s'autoriser ce genre de paris sur la jeunesse sur quelques postes ciblés sans compromettre ses chances de titre

Et 2ème effet kiss cool du choix de faire de la place aux jeunes : ça fait d'autant plus de place sous le salary cap pour mieux renforcer d'autres postes.

#4238 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 905 messages

Posté 24 août 2016 - 13:11

Oui, et par rapport à l'année dernière, les jeunes ont un an de plus, c'est mathématique :D

J'ai toujours du mal avec ces complaintes extrêmistes réclamant de la sécurité à tous les postes.

A un moment donné, il faut savoir ce qu'on veut en tant que supporter. On ne peut se vanter de supporter un club formateur tout en réclamant des joueurs accomplis jusqu'en fond de rotation.

Et ce n'est pas une question de manque d'ambition ou je ne sais quoi. Quand je lis que c'est pas digne d'un club ambitieux de ne pas avoir de 3ème talon accompli, je me dis qu'il y en a qui ne regardent pas la réalité en face :

- d'une part le Racing, Toulouse, Toulon ont tous fait ça au poste de talon ces dernières années avec les jeunes du crû (Chat, Tolofua, Marchand, Orioli, Ivaldi)

- d'autre part nos résultats en saison régulière tous les ans prouvent que le club a une marge sportive suffisante pour s'autoriser ce genre de paris sur la jeunesse sur quelques postes ciblés sans compromettre ses chances de titre

Chat, Tolofua, Marchand, Orioli, ivaldi, c'est très au dessus de Rude qui n'a jamais été en EDF jeunes... Béhérégaray est plus jeune.

j'attends de voir cette saison avec un classement qui risque d'être compliqué avec 3 matchs pour commencer à l'extérieur et la réception du champion... et donc nous mettre déjà sous pression.

et je le répète, si on a un blessé en 2/9/10, on est à la rue.

#4239 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 114 messages

Posté 24 août 2016 - 13:15

Chat, Tolofua, Marchand, Orioli, ivaldi, c'est très au dessus de Rude qui n'a jamais été en EDF jeunes... Béhérégaray est plus jeune.

peut-être pas pour rien que la plupart de ceux que tu cites sont n°2 dans la hiérarchie des talonneurs dans leur club...

#4240 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 24 août 2016 - 13:25

Très au-dessus.... forcément tu raisonnes a posteriori, les autres ayant déjà confirmé leur place en Top 14. C'est facile !

Mais qui pouvait en dire autant quand ils en étaient au même point que Rude aujourd'hui ? Personne.

Et la présence en EDF n'est aucunement un facteur déterminant.

j'attends de voir cette saison avec un classement qui risque d'être compliqué avec 3 matchs pour commencer à l'extérieur et la réception du champion... et donc nous mettre déjà sous pression.

Oui comme tous les ans tu ne prends pas en compte l'expérience du passé et tu nous expliques qu'on va être mal. Et comme tous les ans on sera Top 4 de la saison régulière les doigts dans le nez.

Oui et si on a 15 blessés c'est encore pire.

Encore une fois, tu ne prends pas en compte l'expérience du passé. On a eu des années avec beaucoup plus de risques et de difficultés, typiquement l'année dernière avec une avalanche de blessés, et la Coupe du Monde par-dessus le marché. Je te laisse reconsulter le classement de la saison régulière.

Le club a prouvé toutes ces années savoir gérer les absences via différents moyens : turnover, anticipation des doublons, intégration de jeunes, etc...

Et puis il y a un dispositif qui s'appelle joker médical, ça sert à combler les blessures longue durée et ça évite de plomber la masse salariale en recrutant pleins de joueurs moyens pour prévenir les risques de blessures.

C'est l'un des gros défats de ton raisonnement : tu veux absolument plus de joueurs accomplis pour ne pas prendre de risques liés aux blessures. Sauf que ça a un coût, et avec une masse salariale limitée par le haut, il faut faire un choix entre qualité et quantité : prendre plus de joueurs empêche de recruter des joueurs de plus haut niveau.

Mais je ne doute pas que le jour où ils recruteront de cette sorte tu te plaindras du manque d'ambitions du club qui aura moins de joueurs de très haut niveau :rolleyes:

#4241 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 905 messages

Posté 24 août 2016 - 13:34

Très au-dessus.... forcément tu raisonnes a posteriori, les autres ayant déjà confirmé leur place en Top 14. C'est facile !

Mais qui pouvait en dire autant quand ils en étaient au même point que Rude aujourd'hui ? Personne.

L'ASM a toujours raison, le résultat de fin de saison le prouve...

Mais bon les leçons ne sont jamais retenus...

C'est le problème du club, moi je m'en fous.

#4242 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages

Posté 24 août 2016 - 13:50

Oui comme tous les ans tu ne prends pas en compte l'expérience du passé et tu nous expliques qu'on va être mal. Et comme tous les ans on sera Top 4 de la saison régulière les doigts dans le nez.

Oui et si on a 15 blessés c'est encore pire.

Encore une fois, tu ne prends pas en compte l'expérience du passé. On a eu des années avec beaucoup plus de risques et de difficultés, typiquement l'année dernière avec une avalanche de blessés, et la Coupe du Monde par-dessus le marché. Je te laisse reconsulter le classement de la saison régulière.

Le club a prouvé toutes ces années savoir gérer les absences via différents moyens : turnover, anticipation des doublons, intégration de jeunes, etc...

Et puis il y a un dispositif qui s'appelle joker médical, ça sert à combler les blessures longue durée et ça évite de plomber la masse salariale en recrutant pleins de joueurs moyens pour prévenir les risques de blessures.

C'est l'un des gros défats de ton raisonnement : tu veux absolument plus de joueurs accomplis pour ne pas prendre de risques liés aux blessures. Sauf que ça a un coût, et avec une masse salariale limitée par le haut, il faut faire un choix entre qualité et quantité : prendre plus de joueurs empêche de recruter des joueurs de plus haut niveau.

Mais je ne doute pas que le jour où ils recruteront de cette sorte tu te plaindras du manque d'ambitions du club qui aura moins de joueurs de très haut niveau :rolleyes:

Je sais pas comment tu fais moi je peux plus il me fatigue B)

L'ASM a toujours raison, le résultat de fin de saison le prouve...

Mais bon les leçons ne sont jamais retenus...

C'est le problème du club, moi je m'en fous.

Ça a pourtant l'air de moins les inquiéter que toi

#4243 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 24 août 2016 - 16:47

entièrement d'accord avec Julien pour ma part, après si c'est que pour viser le top 4, pourquoi pas. ...
mais comme souvent ou comme dans chaque match de phases finales, on se retrouvera avec des mecs complètement cramé parce qu'ils devront jouer 80 minutes de peur de faire rentrer un gars qui n'a pas d'expérience. ...
après c'est sûr que sans jouer ces gars n'auront pas d'expérience, et c'est ce que je reproche au club qui ne les fait jouer que 10 minutes ,3 match dans l'année et contre des équipes"du second tableau"...

#4244 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 24 août 2016 - 17:04

Contrairement à d'autres saisons je ne crois pas qu'on ait perdu la demie face au Racing en raison de problèmes physiques ou de manque de fraîcheur.

Par contre encore une fois le club n a pas fait l effort pour recruter un ou 2 joueurs à très haute valeur ajoutée.
Aussi bien tactiquement que physiquement (on manque de colosse).

Le Racing a franchi un cap car il a pris Carter Masoe et Tameufina qui avec leurs profils ont apporté ce qui manquait à ce club : de l expérience, de la puissance en première ligne etc...

En ce sens le recrutement de cette année n est mauvais mais en aucun cas de nature à faire franchir ce cap sur lequel on bloque.

Par rapport à un groupe déjà bien établi je vois pas trop ce qu apportent en plus un Timani ou Lamerat. Même si ce sont évidemment de très bons joueurs de clubs et de bons internationaux.

#4245 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 24 août 2016 - 17:07

Après il est qd même difficile d'avoir tout en même temps ... Resultats ... Trophées ... Beaux jeux ... Nombre de JIFF ... Français ... Jeunes a tous les postes ... En edf ... Pas de blessure ... Temps suffisants ... Présents sur les deux tableaux ... Avoir du public satisfait et présent ... Joker med français .. Et j'en passe
Par contre je suis qd même assez satisfait du ratio de l'Asm même si j'aurais comme tout le monde espéré plus de titres

Le truc si il y a autant d'étrangers en top 14 ou prod 2 vous savez pourquoi ? Parce qu'ils sont moins chers ... Et aussi bons ou parfois ils ont donné des garanties ... Matches internationaux contrairement a nos jeune sans cv