Chat, Tolofua, Marchand, Orioli, ivaldi, c'est très au dessus de Rude qui n'a jamais été en EDF jeunes... Béhérégaray est plus jeune.
Très au-dessus.... forcément tu raisonnes a posteriori, les autres ayant déjà confirmé leur place en Top 14. C'est facile !
Mais qui pouvait en dire autant quand ils en étaient au même point que Rude aujourd'hui ? Personne.
Et la présence en EDF n'est aucunement un facteur déterminant.
j'attends de voir cette saison avec un classement qui risque d'être compliqué avec 3 matchs pour commencer à l'extérieur et la réception du champion... et donc nous mettre déjà sous pression.
Oui comme tous les ans tu ne prends pas en compte l'expérience du passé et tu nous expliques qu'on va être mal. Et comme tous les ans on sera Top 4 de la saison régulière les doigts dans le nez.
et je le répète, si on a un blessé en 2/9/10, on est à la rue.
Oui et si on a 15 blessés c'est encore pire.
Encore une fois, tu ne prends pas en compte l'expérience du passé. On a eu des années avec beaucoup plus de risques et de difficultés, typiquement l'année dernière avec une avalanche de blessés, et la Coupe du Monde par-dessus le marché. Je te laisse reconsulter le classement de la saison régulière.
Le club a prouvé toutes ces années savoir gérer les absences via différents moyens : turnover, anticipation des doublons, intégration de jeunes, etc...
Et puis il y a un dispositif qui s'appelle joker médical, ça sert à combler les blessures longue durée et ça évite de plomber la masse salariale en recrutant pleins de joueurs moyens pour prévenir les risques de blessures.
C'est l'un des gros défats de ton raisonnement : tu veux absolument plus de joueurs accomplis pour ne pas prendre de risques liés aux blessures. Sauf que ça a un coût, et avec une masse salariale limitée par le haut, il faut faire un choix entre qualité et quantité : prendre plus de joueurs empêche de recruter des joueurs de plus haut niveau.
Mais je ne doute pas que le jour où ils recruteront de cette sorte tu te plaindras du manque d'ambitions du club qui aura moins de joueurs de très haut niveau