Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#4261 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 904 messages

Posté 25 août 2016 - 13:34

Y a au moins des doublures qui étaient d'un niveau équivalent à celui des titulaires.

ça serait le dernier message là-dessus, puisque de toute façon l'ASM a toujours raison...

Au talonnage, Kayser et Ulugia ont été blessés à tour de rôle toute la saison dernière. On avait VDW, certes moyen, mais qu ia rendu de bons services. On n'a plus ce genre de joueur.

En 10, James a été très moyen pour rester politiquement correct.

En 9...

#4262 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 25 août 2016 - 13:36

ça serait le dernier message là-dessus, puisque de toute façon l'ASM a toujours raison...

je dirais plutot que c'est toi qui a tres souvent tord... et les stats sont la pour le prouver !!

#4263 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

on ne sait pas ce que vont donner CasSanga et Fernandez donc là c'est quand même parler dans le vide.

sûr qu'ils n'apportent aucune garantie vu qu'on ne les a pas vu en conditions réelles, sur du moyen terme.

Donc on les lance, on observe comment ça se passe et APRES, seulement APRES, on voit s'ils font la maille ou si effectivement on a un souci de doublure.

Au talon, le débat est sur le poste de n°3. Ce débat ne devrait même pas exister pour moi : si en n°3 on n'a pas moyen de tester un joueur du CdF, ben dis donc... et même là, le raisonnement précédent s'applique, on avisera A POSTERIORI, pas sur le CV du joueur.

remarque, la saison passée, c'était matchs pourris ET pas de titre...

Je l'attendais celle la.

Et matchs pourris toute l'année avec titre c'est bien, pour moi non, une soirée de plaisir ne compense pas une saison de merde.

Parce que le titre, quand c'est pas toi qui le gagne, à part le soir de la victoire qu'est ce que t'en a à faire, c'est un vague souvenir que tu as vécu par procuration.

#4264 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 904 messages

on sent que tu veux absolument redorer ton blason après les JO :D

je m'en fous.

Je me suis réabonné car on joue la Coupe d'Europe, la seule compétition intéressante.

Le Top 14 est faussé, faible et d'un ennui absolu.

#4265 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 août 2016 - 13:37

Si vous croyez que l'ASM 2016/17 peut gagner un titre, tant mieux pour vous.

Moi je n'y crois pas une seconde.

On ne sortira pas de la poule de coupe d'Europe (si l'effectif n'est pas renforcé d'ici là) et on va se battre pour la qualification en phase finale du Top 14.

vous pourrez ressortir ce message en fin de saison si je me trompe.

J'en sais rien moi je suis pas devin je ne me bats pas pour le retour de l'être aimé et suis une tanche absolue en pronos. Mais la dernière décennie de l'ASM, l'effectif d'internationaux à tous les postes même en doublure, les installations, le staff, la régularité des résultats, tout ça m'incite à croire que l'ASM a largement les moyens de viser le titre dans une ou l'autre des compétitions et de bien figurer dans l'autre. Maintenant entre viser et obtenir y a une sacrée marge je te l'accorde volontiers.

#4266 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 25 août 2016 - 13:41

on se souvient de quoi 10 ou 20 ans après ? de la défaite contre le Racing de juin dernier ou de titre de 2010 ?

De ma défaite dans la seule finale que j'ai disputée, la victoire quelques années plus tard c'était pas la mienne comme celles de l'ASM victoires ou défaites ne sont pas les miennes.

Si vous croyez que l'ASM 2016/17 peut gagner un titre, tant mieux pour vous.

Moi je n'y crois pas une seconde.

On ne sortira pas de la poule de coupe d'Europe (si l'effectif n'est pas renforcé d'ici là) et on va se battre pour la qualification en phase finale du Top 14.

vous pourrez ressortir ce message en fin de saison si je me trompe.

M'en fout si on a fait émerger des jeunes qui tiendront la boutique les années suivantes.

Faut semer avant de récolter.

je m'en fous.

Je me suis réabonné car on joue la Coupe d'Europe, la seule compétition intéressante.

Le Top 14 est faussé, faible et d'un ennui absolu.

Raison de plus pour y lancer des jeunes, ça fera au moins un point d'intérét

#4267 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 904 messages

Posté 25 août 2016 - 13:41

M'en fout si on a fait émerger des jeunes qui tiendront la boutique les années suivantes.

Faut semer avant de récolter.

y en a 1 ou 2 qui sortent par an, faut pas rêver...

Tu as eu Jedrasiak, là tu as Itturia (peut-être Penaud).

Mais dans ceux qui arrivent cette saison dans le groupe Pro, pas un n'est passé par une EDF Jeunes. On ne vas pas sortir un Chat, un Dupont cette saison, à ces postes, c'est une certitude.

Toulon ou le Racing sortent autant de jeunes que l'ASM, et récoltent eux...

#4268 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 août 2016 - 13:44

Au talonnage, Kayser et Ulugia ont été blessés à tour de rôle toute la saison dernière. On avait VDW, certes moyen, mais qu ia rendu de bons services. On n'a plus ce genre de joueur.

En 10, James a été très moyen pour rester politiquement correct.

En 9...

L'ASM n'a pas forcément toujours raison mais elle n'a pas forcément toujours tort comme tu inclines parfois à le penser. L'an passé James toutes les années précédentes a été au minimum très bon, Rado un joueur qui sortait d'une très bonne saison, Kayser et Ulugia n'étaient pas spécialement blessés. Donc les doublures étaient oui de qualité sur le papier. Alors il se trouve qu'à cause de divers paramètres (blessures, départs, management, coaching) elles n'ont pas eu le niveau escompté et ont réalisé des saisons très moyennes (et pas pour rester politiquement correct juste parce que c'est le cas).

Maintenant cette année est-on très léger à certains postes ? Peut être. En effet à la charnière notamment où nos doublures de qualité sont parties ou en disgrace. Mais de là à prédire milles maux c'est prématuré. Un Jedrasiak, un Raka ont brillé très vite en équipe première. Pourquoi Cassang, Sanga ou Fernandez dont le talent a été identifié n'en feraient pas autant ? A condition aussi qu'on accepte qu'ils puissent passer au travers.

#4269 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 25 août 2016 - 13:46

y en a 1 ou 2 qui sortent par an, faut pas rêver...

Toulon ou le Racing sortent autant de jeunes que l'ASM, et récoltent eux...

C'est pas les jeunes issus de Toulon qui leur ont fait récolter grand chose.

Pour le Racing, ils ont quand même bénéficier de l'alignement des planètes un peu comme nous en 2010, à voir s'ils vont confirmer ou pas.

#4270 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 113 messages

Posté 25 août 2016 - 13:50

ouais débat sans fin avec une culture de l'immédiateté qui a été validée en mai 2013, malheureusement...

#4271 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 25 août 2016 - 13:54

ouais débat sans fin avec une culture de l'immédiateté qui a été validée en mai 2013, malheureusement...

Conforme à la société actuelle.

#4272 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 113 messages

Posté 25 août 2016 - 13:58

tu te dis que pour les éducateurs actuels, c'est un vrai sacerdoce que d'espérer désormais voir un de ses jeunes accéder au + haut niveau en France...

#4273 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 25 août 2016 - 14:01

tu te dis que pour les éducateurs actuels, c'est un vrai sacerdoce que d'espérer désormais voir un de ses jeunes accéder au + haut niveau en France...

Seulement si tu es éducateur rugby, et travaillant en France !

Dans tous les autres pays, ce n'est pas le cas.

#4274 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 904 messages

Posté 25 août 2016 - 14:02

Seulement si tu es éducateur rugby, et travaillant en France !

Dans tous les autres pays, ce n'est pas le cas.

que la FFR donne aux clubs français, l'argent que la fédération anglaise donne aux clubs anglais, un vrai dédommagement pour les internationaux.

#4275 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 122 messages

Posté 25 août 2016 - 14:04

Bien d'accord même si ça peut aussi être invalidé un de ces 4 si ce modèle se casse la gueule.