Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#4246 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 607 messages

Posté 24 août 2016 - 18:31

Quand on veut être sûr de son coup, mon petit bonhomme, on plante des carottes, on ne joue pas les entraineurs  :P 

Et tu peux même descendre en fédérale 1, je vois parfois les entrainements de l'USAL ben ils ont leur quota aussi.

Il est de retour le vieux loup de mer des montagnes :D

Plein vent arrière en plus .......ça va décoiffer !!!! enfin, pour ceux à qui il reste quelque chose à décoiffer :P :P

#4247 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 25 août 2016 - 10:29

L'ASM a toujours raison, le résultat de fin de saison le prouve...

Mais bon les leçons ne sont jamais retenus...

C'est le problème du club, moi je m'en fous.

Si tu t'en foutais, tu remettrais pas le couvert perpétuellement depuis des années :)

L'ASM a raison ou tort, leçons non retenues... de bien belles phrases globalisantes et qui ne veulent rien dire.

Tu veux donc nous expliquer que le choix de mettre un jeune plutôt qu'un trentenaire de niveau moyen Top 14 en 3ème talon pourrait être la cause d'un échec en phases finales ?

Explique nous donc l'erreur stratégique commise sur le recrutement de l'année dernière étant la cause principale de la défaite contre le Racing. Quelle leçon à tirer de cette défaite en terme de recrutement ?

#4248 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 904 messages

Posté 25 août 2016 - 12:56

Si tu t'en foutais, tu remettrais pas le couvert perpétuellement depuis des années :)

L'ASM a raison ou tort, leçons non retenues... de bien belles phrases globalisantes et qui ne veulent rien dire.

Tu veux donc nous expliquer que le choix de mettre un jeune plutôt qu'un trentenaire de niveau moyen Top 14 en 3ème talon pourrait être la cause d'un échec en phases finales ?

Explique nous donc l'erreur stratégique commise sur le recrutement de l'année dernière étant la cause principale de la défaite contre le Racing. Quelle leçon à tirer de cette défaite en terme de recrutement ?

1.l'absence de doublure de qualité à des postes clés... (talonneur/9/10)

2.l'absence d'une recrue de très haut niveau qui fait la différence chaque saison (Wilkinson ou Giteau avec Toulon entre 2013 et 2015, Carter avec le Racing en 2016), bref de ce joueur qui fait gagner des titres.

le recrutement l'a compensé ? Non. On s'est même affaibli.

#4249 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 25 août 2016 - 13:06

2.l'absence d'une recrue de très haut niveau qui fait la différence chaque saison (Wilkinson ou Giteau avec Toulon entre 2013 et 2015, Carter avec le Racing en 2016), bref de ce joueur qui fait gagner des titres.

le recrutement l'a compensé ? Non. On s'est même affaibli.

1. Faux, Cassang / Sanga et Fernandez sont des doublures de qualités.

2. Le fameux argument Playstation, qui d'ailleurs n'a jamais été prouvé.

#4250 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 904 messages

Posté 25 août 2016 - 13:10

1. Faux, Cassang / Sanga et Fernandez sont des doublures de qualités.

2. Le fameux argument Playstation, qui d'ailleurs n'a jamais été prouvé.

1.Pour moi, non et loin de là, de bons numéros 3. Cassang ? banc à Bayonne, Sanga n'a rien démontré qui en fasse un vrai numéro 2 proche du titulaire, Fernandez... un bon match à Brive, ça fait peu. Très sur-estimé. Et il manque un 3e ouvreur.

2.tu regardes les palmarès des compétitions?

Après l'ASM a raison, y a qu'à regarder la seule chose qui compte et reste, le palmarès...

#4251 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 25 août 2016 - 13:20

une doublure étant l'acteur secondaire, et la question portant sur la saison dernière, les doublures étaient donc : 

en 2: Premier Ulugia, second Kayser, en trois VDW

en 10: premier Lopez, ensuite James, en trois Fernandez

en 9: premier Parra et en deux Rado, en trois sanga

elles sont pas si moches que ca !!

#4252 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 904 messages

Posté 25 août 2016 - 13:21

une doublure étant l'acteur secondaire, et la question portant sur la saison dernière, les doublures étaient donc : 

tu me confortes dans mes propos.

#4253 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 25 août 2016 - 13:26

1.Pour moi, non et loin de là, de bons numéros 3. Cassang ? banc à Bayonne, Sanga n'a rien démontré qui en fasse un vrai numéro 2 proche du titulaire, Fernandez... un bon match à Brive, ça fait peu. Très sur-estimé. Et il manque un 3e ouvreur.

2.tu regardes les palmarès des compétitions?

Après l'ASM a raison, y a qu'à regarder la seule chose qui compte et reste, le palmarès...

La connerie en barre qui justifie à elle seule l'invasion de crickets venue de l’hémisphère sud et qui bouffent les racines de notre rugby de la fédérale à l'EDF.

Tu vas au stade, qu'est ce qui est plus important regarder une trentaine de match par saison ( plus si tu ne regardes pas que ton équipe )  bien pourris avec un titre au bout, ou voir du jeu, le titre n'étant que la cerise sur le gâteau.

#4254 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 113 messages

Posté 25 août 2016 - 13:27

on ne sait pas ce que vont donner CasSanga et Fernandez donc là c'est quand même parler dans le vide.

sûr qu'ils n'apportent aucune garantie vu qu'on ne les a pas vus en conditions réelles, sur du moyen terme.

Donc on les lance, on observe comment ça se passe et APRES, seulement APRES, on voit s'ils font la maille ou si effectivement on a un souci de doublure.

Au talon, le débat est sur le poste de n°3. Ce débat ne devrait même pas exister pour moi : si en n°3 on n'a pas moyen de tester un joueur du CdF, ben dis donc... et même là, le raisonnement précédent s'applique, on avisera A POSTERIORI, pas sur le CV du joueur.

Tu vas au stade, qu'est ce qui est plus important regarder une trentaine de match par saison ( plus si tu ne regardes pas que ton équipe )  bien pourris avec un titre au bout, ou voir du jeu, le titre n'étant que la cerise sur le gâteau.

remarque, la saison passée, c'était matchs pourris ET pas de titre...

#4255 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 25 août 2016 - 13:28

puisque cela avait l'air de te convenir, je te confirme que kayser est toujours la, rado aussi, avec deux tres gros espoir derriere qui vont se battre pour montrer qu'il peuvent en etre... de futurs grands joueurs (a eux de jouer) !!

ensuite, ben pato fernandez a sa chance, une promotion de n°3 a n° 2, une sorte d'ascenseur social rugbystique, tu sais, celui la meme qui pourrait faire d'un bon ouvrier un bon technicien, mais aussi d'un bon tech un bon cadre... ect !!

la vie quoi, l'espoir d'un mieux, et peut etre une belle confirmation...mais si on essaye pas, ben on sais pas !

donc avant de dire qu'on s'est affaibli, laissons les et regardons les jouer !!

#4256 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 904 messages

Posté 25 août 2016 - 13:29

La connerie en barre qui justifie à elle seule l'invasion de crickets venue de l’hémisphère sud et qui bouffent les racines de notre rugby de la fédérale à l'EDF.

on se souvient de quoi 10 ou 20 ans après ? de la défaite contre le Racing de juin dernier ou de titre de 2010 ?

#4257 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 25 août 2016 - 13:30

Pff , non mais t'as vu les noms des mecs, un inter défraichi, un inconnu dépassé, un loser patenté et c'est avec ça que tu veux émoustiller Julien.

Donnes lui du NZ ou du Sud Af certifié four nations ( l'australien c'est limite faut pas déconner ) la d'accord

#4258 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 août 2016 - 13:32

on se souvient de quoi 10 ou 20 ans après ? de la défaite contre le Racing de juin dernier ou de titre de 2010 ?

Des deux.

Y a au moins des doublures qui étaient d'un niveau équivalent à celui des titulaires.

#4259 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 904 messages

Posté 25 août 2016 - 13:32

Si vous croyez que l'ASM 2016/17 peut gagner un titre, tant mieux pour vous.

Moi je n'y crois pas une seconde.

On ne sortira pas de la poule de coupe d'Europe (si l'effectif n'est pas renforcé d'ici là) et on va se battre pour la qualification en phase finale du Top 14.

vous pourrez ressortir ce message en fin de saison si je me trompe.

#4260 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 113 messages

Posté 25 août 2016 - 13:33

Si vous croyez que l'ASM 2016/17 peut gagner un titre, tant mieux pour vous.

Moi je n'y crois pas une seconde.

On ne sortira pas de la poule de coupe d'Europe (si l'effectif n'est pas renforcé d'ici là) et on va se battre pour la qualification en phase finale du Top 14.

vous pourrez ressortir ce message en fin de saison si je me trompe.

on sent que tu veux absolument redorer ton blason après les JO :D