Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#436 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 15 December 2015 - 20:41 PM

du niveau voire légèrement supérieur à Ric et Kotze, qui sont moyens, c'est quand même pas mission impossible. Mais bon attendons que l'un des deux se blesse...

Les autres trouvent (Castres en mars 2014 soit à quelques journées de la fin avec Herrera, ou Montpellier qui lui a pris 2 bons piliers y a 10 jours).

Quand on cherche on trouve.

Maintenant si on ne sonde pas des mecs comme le 2e ou 3e pilier droit Argentin...

le salaire de Zirak c'est la sécurité sociale qui va le payer durant son absence et le joker médical n'entre pas dans le salary cap...

bref on peut toujours trouver des excuses...

Mais Clermont trouvera un pilier droit.

Si l'asm passe les 4 prochain mois avec seulement Kotze etRic, je bouffe un rat !

#437 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,325 posts

Posted 15 December 2015 - 20:47 PM

Si l'asm passe les 4 prochain mois avec seulement Kotze et Ric, je bouffe un rat !

J'espère...

#438 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 15 December 2015 - 20:48 PM

J'espère...

Moi aussi  :D  :crying:

#439 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,370 posts

Posted 15 December 2015 - 21:10 PM

T'as raison va. Prendre un pilier, même si c'est une pipe, juste pour faire le nombre, c'est hyper intelligent. Sans déconner ...

Bien entendu que tu as totalement raison et qu a cette periode avancee de la saison il sera complique et aleatoire de trouver une pile droite de bon niveau a defaut de tres bon niveau...c est l evidence sauf coup de bol extraordinaire et vous savez tous, tourner les choses a votre facon dans tous les sens...que lon a manque de reactivite pour prendre le temps de denicher l oiseau rare tranquillement , posement, car il fallait et je le repete au risque d agacer certains,    anticiper le remplacement quasi acquis de KOTZE  quitte a essayer de le conserver en 4...mais au moins 3 de bon niveau...

Et la,    me....de ,   ZIRAC se pete et demain si c est le tour de RIC, on fait comment les mecs ,?    Font comment le RCT le RM92 allez amusez -vous enumerer l effectif des 1 lignes...allez amusez-vous a me coincer en attendant on n  est pas loin d etre dans le caca ! Pourvu qu ils arriventa en  decider un bon rapidement car avec deux pilars a droite on ne peut pas aller au bout encore moins sur deux tableaux c est une certitude absolument incontestable !!!!

Mais je sens qu ils vont en trouver un, je suis sur que ca negocie secos....

#440 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 15 December 2015 - 21:50 PM

Le salaire de Zirakashvili c'est la sécurité sociale qui va le payer durant son absence et le joker médical n'entre pas dans le salary cap...

bref on peut toujours trouver des excuses...

Faux. Il y a un plafond qui est bien loin de son salaire.

#441 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,906 posts

Posted 15 December 2015 - 21:58 PM

Si l'asm passe les 4 prochain mois avec seulement Kotze etRic, je bouffe un rat !

C'est noté :P

Affligeant tout simplement.

Entièrement d'accord t'es affligeant Mr Yaka Faut qu'on.

#442 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,803 posts

Posted 15 December 2015 - 22:01 PM

J'ai dit 400 000 ! Il manque 399 500. Allez ceux qui se plaignent de ne pas avoir 4 joueurs par poste ! A vos portes-monnaie !

Il faut aussi 4 ailiers de plus, 1 n°9, 1 n°10, 4 centres et 2 arrières en plus si on joue à ce jeu là !

Sans compter le fait que le stade est beaucoup moins plein que les autres années et qu'une élimination prématurée de Ccup aura des conséquences financières obérant les capacités futures de recrutement.

#443 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 15 December 2015 - 22:11 PM

Oui si on veut le prolonger il faut un bon.

Plutôt logique pour kotze qui ne progresse lus depuis 2 saison même si il commençait à redevenir correct.

Il serait bon de tester simutoga contre le racing. Si on ne trouve pas de joker il faudra qu'il entre dans la rotation alors n'attendons pas d'être au pied du mur pour le tester. On a tout à y gagner et de toute façon il faudra qu'il joue pour ne pas user ric et kotze , il a fait la prépa avec les pros il me semble.

#444 maldini

maldini

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 posts

Posted 15 December 2015 - 22:30 PM

il a fait la prépa avec les pros il me semble.

Yes! On peut donc raisonnablement espérer qu'il se pète rapidement :innocent:

#445 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,605 posts

Posted 15 December 2015 - 22:41 PM

Il serait bon de tester simutoga contre le racing. Si on ne trouve pas de joker il faudra qu'il entre dans la rotation alors n'attendons pas d'être au pied du mur pour le tester. On a tout à y gagner et de toute façon il faudra qu'il joue pour ne pas user ric et kotze , il a fait la prépa avec les pros il me semble.

C'est difficile , on sait que le poste de pilier , peut-être encore plus celui de pilier droit , requiert une bonne dose de maturité physique et mentale.

Simutoga est un jeune joueur en plein développement mais bien incapable de dire s'il est prêt pour le grand bain.

Une chose est sûre , s'il est apte à intégrer cette rotation , ce serait dommage de ne pas lui voir offrir quelques feuilles de matchs...sauf si joker.

#446 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,370 posts

Posted 16 December 2015 - 07:50 AM

C'est difficile , on sait que le poste de pilier , peut-être encore plus celui de pilier droit , requiert une bonne dose de maturité physique et mentale.

Simutoga est un jeune joueur en plein développement mais bien incapable de dire s'il est prêt pour le grand bain.

Une chose est sûre , s'il est apte à intégrer cette rotation , ce serait dommage de ne pas lui voir offrir quelques feuilles de matchs...sauf si joker.

Attention quad meme...!  deja le faire rentrer 10 mn, ce serait une premiere etape....avant d autres si tout se passe bien !

#447 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,619 posts

Posted 16 December 2015 - 08:00 AM

Simutoga risque d'être le "joke" .... Sinon on aurait trouvé la "poule aux oeufs d'or"..... je pense que l'on va patienter,..... et attendre.....Attendre;............. pour voir.... :wacko:

#448 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 16 December 2015 - 08:50 AM

du niveau voire légèrement supérieur à Ric et Kotze, qui sont moyens, c'est quand même pas mission impossible. Mais bon attendons que l'un des deux se blesse...

banco...

sort ton carnet d'adresse, prends ton téléphone, et contacte les agents, les joueurs susceptible d’être ce joker...

Pas n'importe qui non plus, un vrai, un dur, le mec qui te ferait bander quoi !!!

et le genre de mec qui tiendrait la baraque sur les 3 prochaines saisons...

Ensuite, sort nous un contrat, un vrai, hein, pas celui du "yakafôkon", les clauses, les libérations anticipées, les bonds de sorties si joueurs déjà en contrat...etc.

allez, au boulot, t'as deux jours pour nous trouver le joker, la signature officielle, l'envoi a la ligue.

Pas de fuite, hein, deconne pas, tu as l'air sur de ton coup....

et j'avoue que toute réponse négative de ta part serait un aveu de faiblesse et ne ferait que valider la these de FA, tu sais, celle du "c'est pas si simple"...

#449 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,084 posts

Posted 16 December 2015 - 09:35 AM

pas d'accord ! Zirakashvili à la CDM et assez fragile, Kotze peu convaincant, il fallait recruter !

Et bien sur payer 4 pilliers toute l'année.

Si tu gères ton budget familiale de la m^me façon que tu voudrais que l'ASM gère le sien, j'aimerais pas avoir ton compte en banque à la findu mois.

Faux. Il y a un plafond qui est bien loin de son salaire.

Toutafé, même si je temprèrerais cela en supposant que tous les joueurs doivent avoir une prévoyance en béton.

En générale une prévoyance te couvre à partir du 3 éme mois, mais si tu en paye le prix en cotisant je crois qu'elle peut te couvrir dés 15 jours.

#450 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,492 posts

Posted 16 December 2015 - 09:47 AM

je me pose la question de savoir pourquoi un Ric, que chacun voyait aux portes de l'EDF il y a quelques mois, a bien pu devenir un joueur à peine dans la moyenne...idem pour Kotze, pas loin pour Domingo, Chaume, Debaty...

Nous avions quasiment que des mecs au top national...et aujourd'hui, plus rien ne tiens la route...

Je pense que le mal est interne...(et le passage en EDF #PSA n'a pas aidé beaucoup...aucun des joueurs qui a cotoyé le groupe France ces 2 dernières années n'explose au plus haut niveau...AUCUN !)