Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#4606 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 08 février 2017 - 11:46

donc on recrute un ailier non polyvalent pour remplacer un centre et un centre-arrière, non qualifié en coupe d'Europe et on ne peut pas le faire jouer un jour de "doublons"...alors qu'on le prend en partie pour combler les absences pendant le Tournoi...

Cette fois on est tous foutu!!! On va finir en Pro D2

Lol, c'est tjr mieux que rien il me semble !!!

#4607 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 225 messages

Posté 08 février 2017 - 11:46

PROUT

#4608 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 février 2017 - 11:50

donc on recrute un ailier non polyvalent pour remplacer un centre et un centre-arrière, non qualifié en coupe d'Europe et on ne peut pas le faire jouer un jour de "doublons"...alors qu'on le prend en partie pour combler les absences pendant le Tournoi...

Attendons l'explication d'Azéma.

Cela se trouve, aucun des cv reçus n'apparaissaient valables, en raison du ratio apport/coût, des profils dispos, des fragilités physiques... Peut être compte-il sur Noa ou Roro pour assurer. Peut être étudie t-il encore des pistes de centre pure, et que l'occas a permis de faire venir plus tôt Grosso.

Je suis perso un peu sur la même ligne que toi, dans la mesure ou Grosso ne pourra être aligné en Ccup. Que la piste Noa au centre, sans filet et quelques matchs pour se roder notamment défensivement, me parait risquer pour un quart de final de Ccup, voire une demie. Que Roro devra être extrêmement préservé si c'est lui qui doit s'y coller. Et que j'ai toujours trouvé que Stanley n'avait pas son rayonnement habituel en phase finale.

Bref, j'attends qu'Azéma s'exprime et explique ce choix pour mieux comprendre.

#4609 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 949 messages

Posté 08 février 2017 - 11:55

Julien a pas tout à fait tord !

On recrute un joker médical (ailier pour 2 centres HS)  qui revient de blessure ,qui ne peut pas jouer en Coupe d'europe et qui ne pourra pas jouer un jour de doublon !! :crying:

Je veux bien que cela va faciliter son intégration pour l'année prochaine ,mais c'est quand même cette saison que l'on en a besoin !

#4610 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 417 messages

Posté 08 février 2017 - 12:22

peut-être que le recrutement des jokers médicaux n'est pas terminé B)

#4611 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 08 février 2017 - 13:04

peut-être que le recrutement des jokers médicaux n'est pas terminé B)

Je le vois comme ceci

#4612 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 08 février 2017 - 13:16

Je le vois comme ceci

Moi je l'espère comme ceci...

#4613 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 119 messages

Posté 08 février 2017 - 13:24

Cela se trouve, aucun des cv reçus n'apparaissaient valables, en raison du ratio apport/coût, des profils dispos, des fragilités physiques... Peut être compte-il sur Noa ou Roro pour assurer. Peut être étudie t-il encore des pistes de centre pure, et que l'occas a permis de faire venir plus tôt Grosso.

Je suis perso un peu sur la même ligne que toi, dans la mesure ou Grosso ne pourra être aligné en Ccup. Que la piste Noa au centre, sans filet et quelques matchs pour se roder notamment défensivement, me parait risquer pour un quart de final de Ccup, voire une demie. Que Roro devra être extrêmement préservé si c'est lui qui doit s'y coller. Et que j'ai toujours trouvé que Stanley n'avait pas son rayonnement habituel en phase finale.

Le Roro si on l'a resigné un an c'est peut être qu'on considère qu'il a encore le niveau et il y a peu c'est lui qui était le partenaire de Fofana, ben la il sera celui de Lamerat.

Alors il peut surement pas tout enchainer, mais pour le tout venant Stanley et Penaud doivent pouvoir tenir l'barraque tcho !

#4614 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 08 février 2017 - 13:30

Je pense que tu l'as déjà l'explication.

Azema a été très clair: prendre un mec, juste pour faire le nombre, cela n'a aucun intérêt.
Pour le staff, il valait sûrement mieux commencer à intégrer un joueur qui sera pleinement investi, compte tenu de son contrat chez nous, et dont on connaît les qualités, qu'un "pur centre" de niveau moyen.

Donc tres certainement, Noa va passer au centre. Mais vu ses qualités offensives, et ses progrès constants en défense, je suis loin d'être inquiet.
Et attention: Penaud peut très bien nous faire une Jedrasiak 2015.

#4615 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 395 messages

Posté 08 février 2017 - 13:31

Je dis bien joué, une fois de plus, à notre staff, je n'y avais pas pensé mais très content avec je suppose le replacement de NAKA au centre (poste qu'il connaît déjà); donc avec LAMERAT, STANLEY, NAKAITACI, ROUGERIE (sur une partie de match) et PENAUD, on est paré .... sauf si nouveau pépin.

¨Pour ce qui est du déplacement à CASTRES, il est normal que GROSSO ne joue pas (ne serait que d'un point de vue moral) mais je doute, au vu du calendrier à venir et de notre classement actuel, que  ce soit une priorité en terme de résultat.

En plus on gagne du temps pour ce joueur sur son intégration dans le groupe jaune et bleu.

#4616 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 février 2017 - 13:34

On peut toujours sortir un joker médical à Alex Nicoué.

#4617 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 260 messages

Posté 08 février 2017 - 13:48

Accessoirement on a perdu Gear aussi donc on avait potentiellement 2 postes à remplacer, dont un ailier. Outre l'avantage d'anticiper l'intégration d'un bon joueur comme Grosso sur lequel on avait misé. 

Pour la coupe d'Europe, je mettrais bien une pièce sur la titularisation de Roro en 1/4 contre le Racing 83. Je pense que c'est peut-être LE dernier gros rendez-vous pour lui au Michelin car l'année prochaine devrait voir son temps de jeu diminuer sensiblement. Mais ce match il est pour lui à mon avis.

S'il y a une suite, Toeava devrait sans doute être là...

#4618 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 949 messages

Posté 08 février 2017 - 13:49

Azéma, dans la montagne du jour,(28/01) , a propos du joker suite à la blessure de Fofana :

« Il faudra vraiment que ce soir un joueur au­ dessus de ce que l ’ o n a . Au poste d’ailier ou de centre, il nous faut une plus ­value, un mec capable de jouer un quart de finale de Coupe d’Europe. Cela demande un gros tri par rapport à ce que l’on nous propose, ce que je suis en train de faire. Après, notre voyage dans le sud peut nous ouvrir de nouvelles pistes ». ■

Bin ,c'est raté ..... !

#4619 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 février 2017 - 13:50

Bin ,c'est raté ..... !

Je crois qu'on a tous compris que tu n'aimes pas Grosso, qu'il joue ailier ou centre.

On va peut être passer à autre chose ?

#4620 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 611 messages

Posté 08 février 2017 - 13:51

Nakaitaci reste pour moi la solution de secours si on se retrouve avec une nouvelle blessure au centre... sinon on a 4 centres pour tenir le coup... Lamerat, Penaud, Stanley et Roro... voilà tout...vu le rendement à l'aile et dans notre jeu de Nakaitaci, ce dernier a sa place garantie à l'aile (amha)... son repositionnement ne sera pour moi qu'une solution de secours au cas où un autre pépin surviendrait...Grosso c'est plus pour régler le cas Gear...l'opportunité du JM Fofana faisant le reste...

et comme vous le dit Rémy, un joker médical peut être trouvé pour pallier le cas Nicoué... Munoz style !

et un joueur supplémentaire est toujours possible...

Quid de l'évolution de la blessure de Toeava également...

bref... encore trois inconnus... dans l'équation...