Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#796 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55,960 posts

Posted 28 December 2015 - 10:35 AM

de moins en moins à mon grand regret , mais contre l'age tu ne peux rien faire , mais pourtant je ne me fais pas de souci pour le poste de 2eme ligne il y a une relève très intéressante , qui avec un peu plus de maturité fera à n'en pas douter plus que le taf

La sortie de Cudmore n'a pas été spécialement handicapante hier, la paire Vaha Jedrasiak a plutot bien fait le boulot sauf sur le dernière action ou Paulo perd bêtement le ballon suite a une erreur technique.

#797 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,295 posts

Posted 28 December 2015 - 10:38 AM

La sortie de Cudmore n'a pas été spécialement handicapante hier, la paire Vaha Jedrasiak a plutot bien fait le boulot sauf sur le dernière action ou Paulo perd bêtement le ballon suite a une erreur technique.

+1, le problème n'est pas là.

#798 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,328 posts

Posted 28 December 2015 - 10:42 AM

si on avait tout l'effectif de la qualité de la 2e ligne...

#799 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,233 posts

Posted 28 December 2015 - 10:43 AM

Devise impérative de l'ASM : faut rester dans les clous

coté budget... ce qui implique un choix de recrutement 

capital , scrupuleusement analysé dans l'objectif recherché .

Le résultat obtenu n'est pas toujours à la hauteur ...

#800 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,438 posts

Posted 28 December 2015 - 10:43 AM

oui c'est bien ce que je dis , et franchement j'aimerais voir plus souvent l'apport de Itturia sur ce genre de rencontre , après il y a le mystère VDM  qui pour le moment n'apporte pas grand chose pour ne pas dire plus , mais peut-être que son intégration est plus longue que prévu et donc je vais attendre encore un peu avant de donner un jugement définitif sur le joueur 

#801 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,753 posts

Posted 28 December 2015 - 10:47 AM

Devise impérative de l'ASM : faut rester dans les clous

coté budget... ce qui implique un choix de recrutement 

capital , scrupuleusement analysé dans l'objectif recherché .

Le résultat obtenu n'est pas toujours à la hauteur ...

On peut se poser légitimement la politique salariale de l'ASM qui paye tous ses joueurs de la même façon (à quelques exceptions près) : les joueurs de l'ASM sont les "fonctionnaires du rugby" : qu'ils jouent bien ou mal, qu'ils soient bons ou moins bons, ils sont payés pareil...

PS : je ne tape pas sur les fonctionnaires, en étant un moi même ;) .... 

#802 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 28 December 2015 - 10:53 AM

Seul Kotze est dispo donc. Hier, il a tenu en mêlée, mais a été en diffuculté dans le jeu. Loupant beaucoup de placage, notamment 3 qui nous mettent en difficulté (contre chat deux fois et contre andreu)

A noter également un Cudmore emprunté. Assez rare pour le souligner. 

#803 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,295 posts

Posted 28 December 2015 - 10:55 AM

On peut se poser légitimement la politique salariale de l'ASM qui paye tous ses joueurs de la même façon (à quelques exceptions près) : les joueurs de l'ASM sont les "fonctionnaires du rugby" : qu'ils jouent bien ou mal, qu'ils soient bons ou moins bons, ils sont payés pareil...

Faut éviter les jalousies...

#804 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,753 posts

Posted 28 December 2015 - 10:56 AM

Ils ne se posent pas la question dans d'autres écuries...

#805 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,233 posts

Posted 28 December 2015 - 10:58 AM

Le "modèle " sera t'il remis en cause à l'ASM ?

pour ma part j'en doute ..

est-ce encore raisonnable ?  j'avoue que je ne sais pas ..

#806 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,295 posts

Posted 28 December 2015 - 10:59 AM

Trop raisonnable peut-être.

#807 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,753 posts

Posted 28 December 2015 - 10:59 AM

100 ans d'histoire, un titre.... moi je sais !

#808 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,233 posts

Posted 28 December 2015 - 11:11 AM

Un club trop généraliste ? ou le poids financier est

peut-etre trop lourd à porter ?  :unsure:

L’ASM Omnisports, club centenaire et atypique

L’Association, créée en 1911 par Marcel Michelin et réservée, à l’origine, aux employés de la Manufacture, s’est ouverte depuis longtemps à son environnement. Les adhérents de l’ASM sont, aujourd’hui, représentatifs de la population clermontoise.
L’ASM Omnisports propose à près de 5.000 licenciés de nombreuses activités sportives au travers de 15 sections sportives et dans des infrastructures dont elle supporte le coût. Le mécénat de la Fondation Michelin permet de maintenir l’accès aux différentes activités pour les plus modestes, en fléchant tout particulièrement les enfants.
Les activités de l’ASM Omnisports sont réparties sur 3 sites représentant une surface de 24 hectares. A La Gauthière se trouve regroupée la majorité des équipements sportifs : 5.000 m² fonctionnels, des courts de tennis extérieurs et couverts, des salles de basket et multi-activités (1.200 m²), de gymnastique, d’éducation physique, de musculation, de judo, de boxe ultra-moderne, un terrain de foot entouré d’une piste d’athlétisme unique au monde en pneus recyclés, un sautoir à la perche - où s’entraîne à la belle saison, à l’occasion, Renaud Lavillénie-, un centre médico-sportif, un centre de formation, ainsi qu’un Club House, un foyer et le Campus Vitali. Les jeunes footballeurs et rugbymen s’épanouissent, eux, sur les 15 hectares de terrain des Gravanches, et les lutteurs, dans la Salle Diderot.
’ASM Omnisports détient également 99 % du capital de la SASP ASM Clermont-Auvergnequi gère l’équipe professionnelle de rugby engagée en TOP 14 et en Coupe d’Europe où elle joue les premiers rôles depuis plusieurs années. Les deux structures coopèrent étroitement dans le fonctionnement du Centre de Formation.

#809 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,273 posts

Posted 28 December 2015 - 11:32 AM

Bon finies les plaisanteries, messieurs les dirigeants sortaient nous du lourd, du très lourd pour le recrutement de l'année prochaine... 

C'est récurrent ce problème, depuis plusieurs mois, offensivement il n'y a aucun soutien montferrandais... je trouve ça dingue mais semaine après semaine on voit les mêmes erreurs.

Chacun y va de sa charge personnelle et forcément si en face y a 2 défenseurs pour coffrer le joueur et le ballon, c'est fini on perd la gonfle... puisque le soutien est systématiquement en retard !!

#810 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 28 December 2015 - 11:47 AM

LA MONTAGNE du 28/05/2013

Vern Cotter est passé à l'offensive

Votre recrutement est pour le moment assez minimaliste. Vous vouliez plus ? 

Un garçon comme Sébastien Vahaamina (Perpignan, Ndlr) devrait déjà être là ! J’aimerais l’avoir et j’espère encore... En deuxième ligne, on a besoin d’un garçon comme lui, d’un joueur à haute densité physique. Des choix durs devront être faits. On manque de leaders dans les matches couperets. Ce constat va devoir être pris en compte maintenant . Car cela va devenir de plus en plus difficile quand je vois comment certains clubs s’arment. Il va falloir frapper fort ! Et cela vaudra surtout pour l’année d’après (2014-2015). Aux gens en place de prendre leurs responsabilités. Mais le Top 14 est incroyablement exigeant. Tous les gars qui viennent du Sud vous le  diront. C’est la compétition la plus dure qui soit. C’est pour cela que je dis qu’il faut réagir. Tout le monde va copier le modèle toulonnais, avec des stars étrangères. Il donne des résultats rapides. Et nous, on fait quoi ? On a opté pour la formation : je crois qu’on est dans le vrai. Mais il va falloir un mélange...

A LIRE, les deux pages de cet entretien dans La Montagne.