Sincèrement, j'ai l'impression qu'on régresse vraiment et que ce n'est que le début. Certes on intègre un ou deux de nos jeunes prometteurs, mais dans le même temps on ne s'adapte pas à la réalité du Top 14. Toulon est venu avec son armada prendre le BO chez nous, Le Racing a gagné dimanche. AMHA, le MHRC est capable de faire pareil. Dans le futur, Bordeaux et ses aussies viendront jouer les cadors.
Si on ne réagit pas, l'ASM va retrouver le ventre mou du championnat. Voire pire. Dire que ces dernières saisons on jouait les 2 tableaux ! Cette année, en Top 14 il va être compliqué de finir dans les 6 (les 2 on n'y compte pas); si on perd à Bordeaux la CE c'est quasiment fini. Alors d'accord, il y a eu toutes les blessures et pépins de santé sur l'année 2015 (quand on prend la liste, çà fait peur, mais est-ce que c'est uniquement la faute à pas de chance ?). Là-dessus le staff manque d'anticipation quand même. L'année dernière, on a tourné avec 2 piliers droits, cette année on n'en a plus qu'un. Si quelqu'un me dit qu'on progresse, je veux qu'il m'explique.
Tout à fait d'accord : on rapetisse, et on va finir, s'il n'y a pas de réactions de nos instances dirigeantes (mais de vraies réactions, pas de Blabla et soyez gentils hein !!!) au mieux dans le ventre mou, au pire.... Mais qu'on arrête de nous dire qu'on vise le top niveau et qu'on arrête de prendre les supporters que nous sommes pour des truffes !!! Moi je veux savoir pourquoi je prends mon abonnement...
Et nul doute qu'une année de moins bien, qu'un recrutement indigne d'une équipe visant le top niveau entraînera dans son sillage une moins grosse fréquentation du stade (ce qui est déja le cas) et donc fragilisera d'autant plus l'équilibre financier du club...
L'investissement fait sur les infrastructures (dont personnellement j'en ai rien à battre du CEP et du musée) obligé forcément à rester en haut du tableau selon moi... Sans quoi, il y aura risque de faillite de l'ASM