Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#826 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,234 posts

Posted 28 December 2015 - 18:15 PM

Un visionnaire Vern, qui avait déjà tout compris avant les autres... Malheureusement, il n'a pas été écouté, et les résultats sportifs s'en ressentent aujourd'hui...

Le plus triste c'est qu'il aurait souhaité rester ici... en tant que Manager (comme Novès au ST) mais la place est réservée à JML, qui lui a mis pas mal de bâtons dans les roues...La suite, on la connait  :crying:  :crying:  :crying:

Certains tiennent trop à leur place...

à l'étage du dessus , on à trouvé qu'il parlait trop  

d'un coup , en ne suivant plus la ligne directrice ..

en gros qu'il prenait trop de place et devenait génant ,

candidat suivant ..

#827 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,754 posts

Posted 28 December 2015 - 18:24 PM

C'est bien l'étage au dessus qui pose problème, étage qui fait de bonnes choses il est vrai, mais qui freine pour passer ce petit cap, ce trois fois rien qui fait que l'armoire à trophées est quasiment vide...

#828 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts

Posted 28 December 2015 - 18:30 PM

Ian Madigan 2 ans à l'UBB, et nous quoi de neuf? Toutes les futures grosses cylindrées recrutent de très bon joueurs, et nous, pas même capable de trouver un pilier comme joker... Affligeant, et après tu veux jouer le haut du tableau?
Si le club ne décide pas de faire sa révolution, les 2 années qui arrivent vont être ennuyeuses sportivement parlant, mais au moins nous respecterons le Salary Cap, la communication polissée façon Michelin...
Les dirigeants me font penser à ceux de la FFR, une bonne grosse brioche, un cigare, une bonne bouteille de rouge, et surtout, préservation des acquis.
Affligeant et inquiétant.

#829 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,471 posts

Posted 28 December 2015 - 19:21 PM

Rendons à cesar ce qui appartient à cesar, ce n'est pas de coluche mais du général de gaule

Le vieil adage de Coluche toujours d'actualité :
"Des chercheurs qui cherchent on en trouve ,
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche "
A part une improbable opportunité , chercher du lourd et
performant en ce moment , c'est aussi facile que trouver 
une aiguille dans une botte de foin

#830 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,392 posts

Posted 28 December 2015 - 20:38 PM

Qg je regarde le rugby pratiquer en top14 et les effectifs de nos concurrents, je me dis qu'on a pas le cul sortie des ronces...

Rien qu'un des deux, chez nous, en plus d'un gratteur...

1758537-37168906-2560-1440.jpg?w=1150

evolution-de-l-homme1.jpg

Ils sont en position 2 ou 3 sur cette image ?

#831 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 28 December 2015 - 20:53 PM

Rendons à cesar ce qui appartient à cesar, ce n'est pas de coluche mais du général de gaule

J'ai quelques lacunes en histoire, mais le général de gaule c'était Abraracourcix ou Vercingétorix? 

#832 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts

Posted 29 December 2015 - 08:20 AM

C'est bien l'étage au dessus qui pose problème, étage qui fait de bonnes choses il est vrai, mais qui freine pour passer ce petit cap, ce trois fois rien qui fait que l'armoire à trophées est quasiment vide...

Sincèrement, j'ai l'impression qu'on régresse vraiment et que ce n'est que le début. Certes on intègre un ou deux de nos jeunes prometteurs, mais dans le même temps on ne s'adapte pas à la réalité du Top 14. Toulon est venu avec son armada prendre le BO chez nous, Le Racing a gagné dimanche. AMHA, le MHRC est capable de faire pareil. Dans le futur, Bordeaux et ses aussies viendront jouer les cadors.

Si on ne réagit pas, l'ASM va retrouver le ventre mou du championnat. Voire pire. Dire que ces dernières saisons on jouait les 2 tableaux ! Cette année, en Top 14 il va être compliqué de finir dans les 6 (les 2 on n'y compte pas); si on perd à Bordeaux la CE c'est quasiment fini. Alors d'accord, il y a eu toutes les blessures et pépins de santé sur l'année 2015 (quand on prend la liste, çà fait peur, mais est-ce que c'est uniquement la faute à pas de chance ?). Là-dessus le staff manque d'anticipation quand même. L'année dernière, on a tourné avec 2 piliers droits, cette année on n'en a plus qu'un. Si quelqu'un me dit qu'on progresse, je veux qu'il m'explique.

#833 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,194 posts

Posted 29 December 2015 - 08:32 AM

César s'en fout et le général De Gaulle aussi car il n'aurait jamais dit ça... (source : L'OBS 18/10/2014) !

#834 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,754 posts

Posted 29 December 2015 - 08:34 AM

Sincèrement, j'ai l'impression qu'on régresse vraiment et que ce n'est que le début. Certes on intègre un ou deux de nos jeunes prometteurs, mais dans le même temps on ne s'adapte pas à la réalité du Top 14. Toulon est venu avec son armada prendre le BO chez nous, Le Racing a gagné dimanche. AMHA, le MHRC est capable de faire pareil. Dans le futur, Bordeaux et ses aussies viendront jouer les cadors.

Si on ne réagit pas, l'ASM va retrouver le ventre mou du championnat. Voire pire. Dire que ces dernières saisons on jouait les 2 tableaux ! Cette année, en Top 14 il va être compliqué de finir dans les 6 (les 2 on n'y compte pas); si on perd à Bordeaux la CE c'est quasiment fini. Alors d'accord, il y a eu toutes les blessures et pépins de santé sur l'année 2015 (quand on prend la liste, çà fait peur, mais est-ce que c'est uniquement la faute à pas de chance ?). Là-dessus le staff manque d'anticipation quand même. L'année dernière, on a tourné avec 2 piliers droits, cette année on n'en a plus qu'un. Si quelqu'un me dit qu'on progresse, je veux qu'il m'explique.

Tout à fait d'accord : on rapetisse, et on va finir, s'il n'y a pas de réactions de nos instances dirigeantes (mais de vraies réactions, pas de Blabla et soyez gentils hein !!!) au mieux dans le ventre mou, au pire.... Mais qu'on arrête de nous dire qu'on vise le top niveau et qu'on arrête de prendre les supporters que nous sommes pour des truffes !!! Moi je veux savoir pourquoi je prends mon abonnement...

Et nul doute qu'une année de moins bien, qu'un recrutement indigne d'une équipe visant le top niveau entraînera dans son sillage une moins grosse fréquentation du stade (ce qui est déja le cas) et donc fragilisera d'autant plus l'équilibre financier du club...

L'investissement fait sur les infrastructures (dont personnellement j'en ai rien à battre du CEP et du musée) obligé forcément à rester en haut du tableau selon moi... Sans quoi, il y aura risque de faillite de l'ASM

#835 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,960 posts

Posted 29 December 2015 - 08:37 AM

Tout à fait d'accord : on rapetisse, et on va finir, s'il n'y a pas de réactions de nos instances dirigeantes (mais de vraies réactions, pas de Blabla et soyez gentils hein !!!) au mieux dans le ventre mou, au pire.... Mais qu'on arrête de nous dire qu'on vise le top niveau et qu'on arrête de prendre les supporters que nous sommes pour des truffes !!! Moi je veux savoir pourquoi je prends mon abonnement...

Et nul doute qu'une année de moins bien, qu'un recrutement indigne d'une équipe visant le top niveau entraînera dans son sillage une moins grosse fréquentation du stade (ce qui est déja le cas) et donc fragilisera d'autant plus l'équilibre financier du club...

L'investissement fait sur les infrastructures (dont personnellement j'en ai rien à battre du CEP et du musée) obligé forcément à rester en haut du tableau selon moi... Sans quoi, il y aura risque de faillite de l'ASM

C'est de l'humour ?

#836 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,194 posts

Posted 29 December 2015 - 08:39 AM

Si cela arrive, on regrettera encore plus les ratés de 2013 et 2015 en finale (et bien d'autres encore...)... Les occasions d'accrocher un titre seront de plus en plus rares, voire inexistantes !

Préparons-nous à vivre des moments difficiles à moins que les sommités du club ne prennent vraiment conscience de tout ça. Mais en ont-ils envie...?   :sbof:

#837 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,754 posts

Posted 29 December 2015 - 08:39 AM

C'est de l'humour ?

Non pourquoi ?

#838 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,438 posts

Posted 29 December 2015 - 08:43 AM

Si cela arrive, on regrettera encore plus les ratés de 2013 et 2015 en finale (et bien d'autres encore...)... Les occasions d'accrocher un titre seront de plus en plus rares, voire inexistantes !

Préparons-nous à vivre des moments difficiles à moins que les sommités du club ne prennent vraiment conscience de tout ça. Mais en ont-ils envie...?   :sbof:

putain les gars détendez vous , reprenez une coupe de champagne , caressé madame , mais arrêtez de dire des conneries , c'est à la fin de la foire que l'ont compte les bouses , rien ne sert d'être premier aujourd'hui pour encore s'effondrer en juin , respirez les gars ..........................

#839 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,369 posts

Posted 29 December 2015 - 08:43 AM

à l'étage du dessus , on à trouvé qu'il parlait trop  

d'un coup , en ne suivant plus la ligne directrice ..

en gros qu'il prenait trop de place et devenait génant ,

candidat suivant ..

Le candidat suivant est une candidate... Ah non pardon !

Les dirigeants du club fonctionnent comme les politiques (d'ailleurs ils le sont...).

Ils ont affichés une politique et vont s'y tenir quelques soient les résultats.

Un pourcentage pré défini de joueur sera issu du centre de formation.

Quelques internationaux Français et étrangers et on mixe le tout !

La recette étant affichée de longue date, advienne que pourra avec ce périmètre.

Le souci c'est les ambitions affichées qui ne colle pas avec LA politique du club.

Que croyez vous qui ne changera pas ?

Comme d'hab l'armoire à trophée, ce truc de gueux !

#840 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 December 2015 - 08:44 AM

franchement , vous croyez que Parra aurait résigné sans garanties d'une ASM compétitive .,?
Actuellement on est dans le dur
en attendant que l'infirmerie libére les prisonniers , on fait le dos rond
pas la peine de gueuler
juste s'interroger
en tout cas 2915 se termine ouf...