Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#886 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 600 messages

Posté 29 décembre 2015 - 10:47

Bien d'accord Loulou mais qu'ils aient l'honnêteté du discours des ambitions qui aille avec.

8 finales en 10 ans, 2 de gagnées. Les 2 dernières en date sur la dernière saison. Tu voudrais qu'ils annoncent jouer le maintien?

#887 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 964 messages

Posté 29 décembre 2015 - 10:48

Bien d'accord Loulou mais qu'ils aient l'honnêteté du discours des ambitions qui aille avec.

Moi il me semble que leur discours est lisible, contrairement a d'autres on ira pas au delà des règles et dans ce cadre la on fera le mieux possible pour être au top et gagner des titres.

Je vois pas ou est le mensonge.

Ce qui en fait râler beaucoup c'est qu'ils n'admettent pas qu'on ait des coups de moins bien, qu'on écrase pas la concurrence tous les ans, ils ne prennent pas en compte le fait que les joueurs ne durent pas éternellement et que pour en trouver d'autres du même niveau il n'y a que deux solution, en acheter mais la on est de plus en plus nombreux sur les rangs et comme dit plus haut on ne souhaite pas aller du coté obscur de la force donc il reste la seconde solution c'est de se les fabriquer à la maison, mais ça demande du temps et un peu de chance et dans cette optique on investi dans de belles installations toutes neuves.

Donc sachant que ce ne sont pas les supporters qui décident de la politique du club, il va falloir accepter les règles décidées par ceux qui ont le pouvoir et donc être un peu patient sur la reconstruction de l'équipe en admettant que de temps en temps il y aura vraisemblablement des saisons plus dures que d'autres ou l'on ne sera peut être pas qualifiés pour le 1/4 de CE et peut être simplement dans les 6 au lieu d'être dans le 2. Sinon ben .........

#888 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 29 décembre 2015 - 10:54

tu as raison ! 

moi qui suit à un age avancé,  et qui a connu quelques années sombres ,franchement depuis 2006 on ne peut pas trop se plaindre (je mets de coté les finales perdues !!)

Mais je crois que le Top 14 est a un tournant, et j'ai bien peur que l'on se soit mal engagé dans ce virage !!!

On est le cul entre 2 chaises... on voit bien vers ou l on va... Le rugby des grandes villes. Clermont sera t il tjrs invité ? Le club fait tout pour et la ville à la chance d avoir peu de concurrence des autres sports et du foot principalement.

Le salary cap est en train de niveler le Top14. Les gros clubs sont à fond depuis un petit moment, certains jouent avec la règle mais surtout des clubs qui ont de la marge de ce côté là et qui voit leurs revenus augmenter soit par une qualification européenne et où des recettes stades supérieurs... rejoignent assez facilement la meute et ce plafond.

En attendant un changement sur le salary cap il paraît intelligent d investir dans les infrastructures pour un club comme Clermont. Le CEP ne paye pas encore sur une année de coupe du monde c souvent le cas. La configuration finale du stade arrive début janvier...

A court terme beaucoup de critiques méritées sur la com. Difficultés du club à attirer des stars... Mais à moyen long terme on assure peut être d être encore dans les 6 contrairement à d autres villes moyennes du Top14.

On voit bien la montée en puissance de Bordeaux. Un grand stade, du foot qui ne décollera sans doute plus...
Lyon prend son temps mais quand ça sera son tour d enfin réussir à se maintenir en Top14 y a une très grosse machinerie qui sera en route la aussi.

Bref le travail du club est plutôt bon dans cette optique. Le problème c qu on a pas enchaîné après 2010 alors qu on avait tout pour gagner qq titres... la on sent qu on est sur 1 fils. On a encore le potentiel mais bien plus difficilement et avec une concurrence accrue.

#889 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 321 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:03

moi je crois que l on prend le virage à la bonne vitesse ceux qui veulent le prendre plus vite risque l accident (industriel)

C'est ce que je pense aussi.

Le stade de 18 000 c'est du durable

Il suffit que TOULON loue MAYOL au RCT et on verra si c'est la même...

Les structures d'entrainement, le staff administratif c'est solide aussi

La formation c'est plus que solide c'est juste la transition entre formation et équipe 1 qui peut pêcher selon les cuvée (GOURDON, GOUJON partis alors que désormais au top)

-------------

Pour revenir au remplacement des légendes Brock, Jamie et Roro. Rappelez moi, CUDMORE il y a 10 ans, il était aussi fort que maintenant? RORO en 99, il était aussi fiable et serein?

J'entends comme un "NON, bien entendu, ils n'étaient pas aussi fort qu'à leur apogée"

Et bien alors qui nous dit qu'un LAMERAT ne fera pas oublié RORO?

Qui nous dit que VAHA et/ou JEDRAZIAK ne tutoieront pas les mêmes sommets que Jamie?

#890 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:04

On ne fera à personne l'affront de rappeler qu'historiquement l'ASM, forte de sa présence en élite depuis 1925, n'a pas systématiquement, constamment ou par le fait du Prince figuré parmi les cadors, les qualifiés, etc.

Si le Championnat avait toujours été un top 14, l'ASM aurait connu la ProD2 ou équivalent.
Avec 30 clubs en Top14+Pro D2, elle aurait goûté la Fédérale.

Les 10 dernières années sont exceptionnelles en densité et présence au plus haut niveau et ne se reproduiront peut-être plus. Mais à lire certains l'ASM avait ce degré de compétitivité depuis toujours et ça, factuellement, ça ne tient pas.

La période ASM prétendant à la Coupe d'Europe c'est depuis 2012, jamais avant. Avant c'est trois quarts de finales perdus, celui de 2010 est fondateur et à mettre au crédit des cons de dirigeants actuellement incapables de comprendre ce que veulent les conseilleurs d'ici même.

#891 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 600 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:11

C'est ce que je pense aussi.

Le stade de 18 000 c'est du durable
Il suffit que TOULON loue MAYOL au RCT et on verra si c'est la même...

Les structures d'entrainement, le staff administratif c'est solide aussi

La formation c'est plus que solide c'est juste la transition entre formation et équipe 1 qui peut pêcher selon les cuvée (GOURDON, GOUJON partis alors que désormais au top)

Quand on parle du manque d'alternative à Fritz Lee en perforateur, Gourdon serait vraiment bien dans le rôle. S'il y en a un que j'aimerais voir revenir...
Mais il sera certainement international assez vite, donc Moumou le voudra pour ranger à côté d'Ollivon.

#892 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 375 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:12

Y a quand même un truc que je pige pas trop,

A ceux qui veulent de la star a tous les étages
Du jokers médical pour remplacer le mec qui joue pas depuis deux ans
Que le club fonctionne sur du court terme sans penser a ses structures pérennes et a ses actifs

Que ceux qui n'ont que pour seul objectif de se couvrir de gloire avec les actions d'autres personnes
Que ceux qui n'ont pour ambition que celles des autres

Ceux qui veulent un président omniprésent dans les médias, insultant a tour de bras et donnant son avis sur tout (mais surtout son avis comme disait l'autre)

Ceux la devraient, a mon sens pouvoir trouver leur bonheur ailleurs qu'à l'asm non ?

Le club affirme haut et fort qui le n'ira pas au-delà de la règle (salary cap par exemple) , qu'il veut un mini de joueurs issus de la formation, qu'il souhaite avoir des structures qui durent dans le temps , et qu'ils souhaitent y arriver comme ça

Ceux qui ne sont pas d'accord devraient aller voir ailleurs et arrêter de réclamer des choses que le club a ouvertement dit qu'il ne ferait pas

J entends tout ce que tu dis et ton analyse est quasi parfaite!

Rien n empeche d assurer malgre tout l essentiel il n y a pas de contradiction majeure avec cette politique qui n exclue en rien de recruter ce qu il faut a des postes cles !

Ceux qui ne sont pas d accord ils font ce qu ils veulent et ont le droit de s exprimer, c est le but et le principe du forum, d echanger..pas besion de suite de leur dire d aller voir ailleurs....ca peut etre aussi constructif d entendre d autres points de' vue...

Bien entendu la structure du club fera ce qu elle veut, ca on le sait tous!!!  mais le supporter a le droit de s exprimer parcequ il est un PASSIONNE qu il a du mal a digerer la transition,  gate qu il a ete par une decennie de victoires , de garnde qualite de jeu,..etc    derriere ca li y a l anxiete de voir son club rentrer dans une sorte d anonymat ...moi je le comprends !

Admirables vous etes...presque de vrais militants....si t es pas d accord.....ca perso je le trouve de trop .

Perso je ne suis pas inquiet sur cette periode un peu agitee car je vous rejoins L ASM est dans le vrai je l ai tjrs dit et le crois tjrs en tout cas sur la perenite du club mais attention tout de meme a gerer le present et l essentiel...on ne demmande pas plus c est pas la lune tout de meme !

#893 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 964 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:16

On ne fera à personne l'affront de rappeler qu'historiquement l'ASM, forte de sa présence en élite depuis 1925, n'a pas systématiquement, constamment ou par le fait du Prince figuré parmi les cadors, les qualifiés, etc.

Si le Championnat avait toujours été un top 14, l'ASM aurait connu la ProD2 ou équivalent.
Avec 30 clubs en Top14+Pro D2, elle aurait goûté la Fédérale.

Les 10 dernières années sont exceptionnelles en densité et présence au plus haut niveau et ne se reproduiront peut-être plus. Mais à lire certains l'ASM avait ce degré de compétitivité depuis toujours et ça, factuellement, ça ne tient pas.

La période ASM prétendant à la Coupe d'Europe c'est depuis 2012, jamais avant. Avant c'est trois quarts de finales perdus, celui de 2010 est fondateur et à mettre au crédit des cons de dirigeants actuellement incapables de comprendre ce que veulent les conseilleurs d'ici même.

Juste pour remettre les choses dans l’ordre et ne pas oublier qu'on a pas toujours été à la fête comme maintenant.

16 avril 1995 Sauvetage

La saison 1995 est riche en émotions. En effet l'ASM évite la descente en division inférieure contre le S.B.U.C à Bègles avec une pénalité de Gaëtan Hery à la 86éme minute.Victoire finale de ce match de la peur 17-16. C'est logiquement Eric Nicol qui devait jouer ce match, mais une gastro-entérite l’empêche de tenir sa place.
Bernard Laporte l'entraineur du S.B.U.C est furieux, sa licence est retenue pour propos incorrects.
Photo: Essai de Arnaud Costes, en médaillon, le sauveur du temps aditionnel, Gaetan Hery.

Source : http://www.cybervulc...-historique-asm

C'est pas si vieux pourtant, qu'est ce que Julien aurait pu dire à cette époque B)

Modifié par JB 03, 29 décembre 2015 - 13:07 .
Ajout de la source.

#894 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:21

Non mais cherchez pas, on veut juste nous aussi avoir notre part du gâteau et nous goinfrer !

#895 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 964 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:24

Non mais cherchez pas, on veut juste nous aussi avoir notre part du gâteau et nous goinfrer !

A n'importe quel prix ?

#896 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 236 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:32

A moyen terme ,

va t'on vers un championnat réduit d'une Super-Elite 

ou seul l'argent sera Roi ..? avec toutes les acquisitions ,

opérations financières , et autres transferts de folie ..

L'aboutissement recherché du rugby-pro sans état d'ame .

Après ce sera la volonté des dirigeants de chaque club

d'y adhérer ou de disparaitre ..

L'ASM ne semble pas vouloir prendre cette option et les 

risques de basculer dans un rugby de seconde zone sont

réels 

#897 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:32

A n'importe quel prix ?

Non, mais sans copier toulon et aligner les stars, un gros leader en première ligne et un gros chiant en troisième ayant un profil différent de ceux qu'on a et c'est plié.

En plus d'un ouvreur de haut niveau.

Le pire, c'est qu'on "collectionne" les troisièmes ligne assez similaires, et on en a plusieurs en espoir qui ne devraient pas tarder à faire parler d'eux en équipe 1.

#898 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 976 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:36

Non, mais sans copier toulon et aligner les stars, un gros leader en première ligne et un gros chiant en troisième ayant un profil différent de ceux qu'on a et c'est plié.

En plus d'un ouvreur de haut niveau.

Pas plus !!

On ne demande pas la lune , mais l'espoir de pouvoir la toucher ...... :rolleyes:  B)

#899 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 393 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:40

Moi il me semble que leur discours est lisible, contrairement a d'autres on ira pas au delà des règles et dans ce cadre la on fera le mieux possible pour être au top et gagner des titres.

Je vois pas ou est le mensonge.

Ce qui en fait râler beaucoup c'est qu'ils n'admettent pas qu'on est des coups de moins bien, qu'on écrase pas la concurrence tous les ans, ils ne prennent pas en compte le fait que les joueurs ne durent pas éternellement et que pour en trouver d'autres du même niveau il n'y a que deux solution, en acheter mais la on est de plus en plus nombreux sur les rangs et comme dit plus haut on ne souhaite pas aller du coté obscur de la force donc il reste la seconde solution c'est de se les fabriquer à la maison, mais ça demande du temps et un peu de chance et dans cette optique on investi dans de belles installations toutes neuves.

Donc sachant que ce ne sont pas les supporters qui décident de la politique du club, il va falloir accepter les règles décidées par ceux qui ont le pouvoir et donc être un peu patient sur la reconstruction de l'équipe en admettant que de temps en temps il y aura vraisemblablement des saisons plus dures que d'autres ou l'on ne sera peut être pas qualifiés pour le 1/4 de CE et peut être simplement dans les 6 au lieu d'être dans le 2. Sinon ben .........

Difficile a comprendre pour ces supporters dont la vie n'est qu'une succession de réussites et d'objectifs atteints. 

#900 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:40

Pas plus !!

On ne demande pas la lune , mais l'espoir de pouvoir la toucher ...... :rolleyes:  B)

On peut les critiquer sur tous a l'asm, un gros 3ème ligne effectivement plutôt qu'un empilement de joueurs qu'ils e ressemblent, mais putain pas le fait d'avoir l'espoir de toucher la lune

Je rapelle que la devise officieuse du club c'est : cette année c'est la bonne