Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#961 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,264 posts

Posted 29 December 2015 - 19:36 PM

Moi ce qui m'inquiette, c'est l'usure mental qu'on voit sur certains joueurs lors de matchs comme contre le Racing ou Toulon. On dirait qu'ils croient pas en eux, que jouer dans un stade à guichet fermé produit l'effet inverse que de les motiver ... Limite, l'ambiance dans notre stade semble motiver d’avantage l'adversaire que nos joueurs aujourd'hui. 

#962 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,369 posts

Posted 29 December 2015 - 19:51 PM

je cite ton post juste pour continuer sur ce sujet...

ne pas oublier la philosophie initiale de la création de ce club de sport, privé n'oublions pas, et non municipal comme beaucoup d'autres (asm omnisport) au debut du siecle dernier, et ne pas oublier le souhait du dernier patron de michelin trop tot décédé, que de faire perdurer cette " idée de l'education" par le sport, de "vivre bien " par le sport !! 

d'ou vient cette idée des 3 tiers a votre avis, sinon que de s'inscrire dans la durée du professionnalisme en gardant cette idée de formation chere a michelin...

ensuite, ne pas confondre avec l'interet de Michelin dans les sports mecaniques, qui pour eux ne sont pas des sports, mais leurs coeur de metier, et dans lequel gagner des titres (puisque c'est l'expression consacrée) fait parti du travail et des obligations financieres du groupe.

Si j'ai tout compris, pour les titres, il vaut mieux supporter les pneus.

#963 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 29 December 2015 - 20:09 PM

Pour revenir au recrutement l UBB à confirmé qu ils cherchent un pilier droit (Gomez Kodela aurait bien signé au LOU). Déjà que c une denrée rare mais la on a de plus en plus de concurrence sur ce poste...

Et comme ça se joue plus sur celui qui a de la marge dans son salary cap...

#964 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 29 December 2015 - 21:15 PM

je cite ton post juste pour continuer sur ce sujet...

ne pas oublier la philosophie initiale de la création de ce club de sport, privé n'oublions pas, et non municipal comme beaucoup d'autres (asm omnisport) au debut du siecle dernier, et ne pas oublier le souhait du dernier patron de michelin trop tot décédé, que de faire perdurer cette " idée de l'education" par le sport, de "vivre bien " par le sport !! 
d'ou vient cette idée des 3 tiers a votre avis, sinon que de s'inscrire dans la durée du professionnalisme en gardant cette idée de formation chere a michelin...
ensuite, ne pas confondre avec l'interet de Michelin dans les sports mecaniques, qui pour eux ne sont pas des sports, mais leurs coeur de metier, et dans lequel gagner des titres (puisque c'est l'expression consacrée) fait parti du travail et des obligations financieres du groupe.

Tiens une question , est ce que tu penses que l'on peut bien vivre (ça dépend du sens tu vas me dire) avec le sport de haut niveau et du rugby en particuliers ?

#965 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,682 posts

Posted 29 December 2015 - 21:42 PM

À chaque défaite de l'Asm les corbeaux de mauvais augure ressurgissent sur le forum.
C'est cyclique mais surtout usant.

#966 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,947 posts

Posted 30 December 2015 - 00:09 AM

6 INTERNATIONNAUX  Francais donc normalement on les a les tops players Francais. Sur ce point on ne peut guère faire mieux,

Après si ils ne te conviennent pas une seule solution engager des top players étrangers et ça c'est Toulon, ce n'est plus la politique de l'ASM et avec le salary cap tu ne peux avoir les 2 selon les critères de l'ASM.

Si ces critères sont dépassés selon toi et bien encourage une autre équipe car je ne vois pas de révolution venir du coté des dirigeants.

Après tu peux sortir ton chéquier et faire venir qui tu veux .(hors salary cap vue que se sera toi qui paieras ^_^

je parle de 3-4 trés bons joueurs et oui étrangers, surtout quand tu vois le niveau de l'edf....

et ça n'empeche en rien d'avoir des jeunes, des français et des bonnes surprises style abendanon

et ce sans tomber dans l'excés du rct, je ne demande pas de suivre leur modèle mais plutot de rééquilibrer le notre

#967 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,296 posts

Posted 30 December 2015 - 08:38 AM

je parle de 3-4 trés bons joueurs et oui étrangers, surtout quand tu vois le niveau de l'edf....

et ça n'empeche en rien d'avoir des jeunes, des français et des bonnes surprises style abendanon

et ce sans tomber dans l'excés du rct, je ne demande pas de suivre leur modèle mais plutot de rééquilibrer le notre

Vern on t'a reconnu.  B)

#968 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,236 posts

Posted 30 December 2015 - 09:38 AM

Sur le site , un post interrogateur sur l'état des lieux 

L'ASM en questions

#969 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,369 posts

Posted 30 December 2015 - 09:47 AM

Les résultats actuels de l'ASM posent questions aux nombreux observateurs qui suivent le club. Des contre-performances, aux absences injustifiées en passant par les nombreuses blessures, les interrogations sont variées, mais elles pourraient bien expliquer les difficultés actuelles de notre club. Petit tour non exhaustif des principales questions qui restent sans réponse.

tyInm.jpg

1. Le fond de jeu de l'ASM a connu de sérieux hoquets depuis le match nul à domicile face à Bordeaux. Ces hoquets se sont traduits par une conquête chahutée, une défense en souffrance et 3 défaites significatives face au RCT et au Racing à domicile et face à Exeter à l'extérieur. Qu'est-ce qui peut bien expliquer cette baisse de résultats et cette inconstance chronique ? 

2. L'ASM est surement un des clubs les plus touchés par les blessures. L'ASM a même inventé le juste à temps pour le poste de centre où les joueurs reprennent juste à temps pour qu'il y ait assez de centres de métier pour composer l'équipe. Le problème est encore plus grand au poste de pilier droit où seul Kotze est valide. Mais pourquoi l'ASM est-elle aussi touchée par les blessures ?

3. L'ASM a un des plus beaux écrins de France grâce à son stade et à son centre d'entraînement, mais sa pelouse n'est pas au niveau. Le club était pourtant vanté pour sa pelouse il y a de ça quelques saisons. Pourquoi la pelouse du Michelin s'est-elle transformée en véritable champ de patates?

4. Brock James ne joue plus depuis sa blessure lors de l'échauffement face à Toulon. Le temps de jeu au poste de 10 est actuellement partagé entre Camille Lopez et Patricio Fernandez. Ce dernier n'est même pas rentré en jeu lors de la dernière contre performance à domicile. Brock James est-il encore blessé ? Est-il mis au placard après l'annonce de son départ surprise ? Ce qui est sûr, c'est que Camille Lopez ne pourra pas (comme James il y a quelques saisons), jouer la quasi intégralité des matchs. La communication très opaque du club sur ses blessés ouvre la porte à toutes les supputations.

publié le mercredi 30 décembre 2015 à 07h54 par NicolasTheRock

Autant mettre ça direct en ligne...

Et surtout que le club ne s'interdise pas non plus de communiquer sur les questions posées.

#970 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts

Posted 30 December 2015 - 10:29 AM

Tiens une question , est ce que tu penses que l'on peut bien vivre (ça dépend du sens tu vas me dire) avec le sport de haut niveau et du rugby en particuliers ?

Ben je sais pas dans quel sens tu entend ce bien vivre... :D

#971 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,085 posts

Posted 30 December 2015 - 10:50 AM

et tu les payes avec quoi les  étrangers

Regarde les autre équipes qui ont ces  stars ,combien ont d'internationaux Francais?

L'ASM s'est 6  internationaux (bientôt 7 avec Lamerat) + Rougerie, Domingo, Debaty, Lopez, Nakai, Lapndry 'Kotze) tous avec sans doute avec des salaires d'internationaux (ce qu'ils étaient récamment)

Pour résumer tu as 14 mecs avec des salaires d'internationaux Francais qu'il est impossible de cumuler avec 3ou4 stars sudistes encore plus chères (tout en restant dans le salary cap)

#972 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,376 posts

Posted 30 December 2015 - 10:56 AM

A priori nous ne sommes pas les seul a chercher des piliers droits et non des moindres.....L UBB et LE RCT....eux ils sont sur trois sudistes.....

J  espere que les jalons sont deja poses pour l annee prochaine avec un bon car la concurrence s annonce rude et vue que c est une denree rare et tres recherchee, vaudrait peut -etre mieux se bouger le cocotin et ne pas rester en stand bye esperant encore une opportunite certes possibles avec des releguables mais bon moi je prefere l anticipation sereine.....

Perso, je prefere un bon pilar estampille france mais ca  se bouscule pas hormis des gars comme clerc....si oyo ...

#973 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,565 posts

Posted 30 December 2015 - 11:09 AM

À chaque défaite de l'Asm les corbeaux de mauvais augure ressurgissent sur le forum.
C'est cyclique mais surtout usant.

le problème c'est que le cycle est de plus en plus court  :fume:

#974 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,086 posts

Posted 30 December 2015 - 11:11 AM

et tu les payes avec quoi les  étrangers

Regarde les autre équipes qui ont ces  stars ,combien ont d'internationaux Francais?

L'ASM s'est 6  internationaux (bientôt 7 avec Lamerat) + Rougerie, Domingo, Debaty, Lopez, Nakai, Lapndry 'Kotze) tous avec sans doute avec des salaires d'internationaux (ce qu'ils étaient récamment)

Pour résumer tu as 14 mecs avec des salaires d'internationaux Francais qu'il est impossible de cumuler avec 3ou4 stars sudistes encore plus chères (tout en restant dans le salary cap)

Le problème, c'est que ça c'est faux. Les internationaux français sont plus chers que les mecs du sud. Et c'est en partie ce qui plombe actuellement l'ASM. Mais ça va changer.

#975 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 30 December 2015 - 11:13 AM

Le problème, c'est que ça c'est faux. Les internationaux français sont plus chers que les mecs du sud. Et c'est en partie ce qui plombe actuellement l'ASM. Mais ça va changer.

Qu'est ce qui va changer ?