La concurrence de la Premiership ne doit pas être oubliée , bien au contraire.
d'autant plus qu'il viennent d'instaurer 2 joueurs hors salary cap ................ donc le train file, file.... TGV ou TER .....
![]()
Posté 30 décembre 2015 - 12:55
La concurrence de la Premiership ne doit pas être oubliée , bien au contraire.
d'autant plus qu'il viennent d'instaurer 2 joueurs hors salary cap ................ donc le train file, file.... TGV ou TER .....
![]()
Posté 30 décembre 2015 - 13:02
et enfin,dernier point,j'aimerai que vous arrêtiez vos histoires de jeunes,de français,de centre de formation des autres que vous dénigrez allègrement ,alors que le RC92 donne une leçon à tout le monde sur ce point,Toulouse aussi,et mon club n'est pas loin derriere.
pour preuve,ce tableau qui représente le nombre de jeunes joueurs français ou sélectionnables pour la France de moins de 25 ans pour les matchs de ce WE (pris sur un autre forum)
arrêtez de croire que vous êtes les seuls à former,c'est pas le cas...
à bon entendeur..........
Si on veut parler de formation faut pas prendre en référence le club ou le jeune français joue mais celui qui l'a formé et la ça risque de changer le bilan car on a gracieusement alimenté pas mal de clubs avec des jeunes formés chez nous comme La Rochelle, UBB, ............. ![]()
Posté 30 décembre 2015 - 13:31
Et ce tableau est basé sur quoi? quels sont les noms de ces joueurs?
Moi aussi je peux faire un beau tableau
ASM 25
TOULOUSE 3
MONTPELLIER 2
les autres 1
RCT 0
Voilà j'ai fait un beau tableau mais moins coloré que celui de KIRKY
Il faut savoir lire les budget. Evidemment l'ASM a un gros budget dans lequel elle paie tout infrastructures, frais de structure et masse salariale
Le RCT paie ses frais de structure bien moins conséquent que l'ASM et dispose d'un stade gratuit qu'elle n'a pas à entretenir
Quant aux petits sponsors du RCT, je pense que tu les connais peu cher Kirky :
VOLKSWAGEN
PIZZORNO Environnement qui est une vraie multinationale de l'environnement cotée en bourse depuis 2005
Parlons peu parlons mieux
Posté 30 décembre 2015 - 13:36
Posté 30 décembre 2015 - 13:36
donc,le RCT est le PSG du rugby?
c'est bon de rire de bon matin,merci.............
4 eme budget du top 14,validé par la DNACG et la LNR,je vous le rappelle,moi je suis comme Saint Thomas,je crois ce que je vois.(compare avec l'écart en ligue 1 du PSG et des autres avant d'écrire de telles âneries)
et ce que je vois,c'est clair: Toulouse en 1,vous en 2,Savare en 3,nous en 4 et Lorenzeti en 5.
tout le reste,vos suspicions sans preuves,bien sur,de tricheries comme de l'inverse (vous savez?.....les clubs bien sous tous rapports,qui marchent droit,qui n'enfreignent aucune regle,bref,le monde des bisounours ou des gros naïfs,au choix),c'est du bidon.
je vous rappelle que MB est un clochard face aux autres,qu'aucune entreprise du CAC n'est présente à nos cotés et que c'est une multitude de petits partenaires qui font que ce club puisse continuer,alors oser le comparer à "La Prince elle te parle pas" du Qatar,faut oser...........
et là,il se passe quoi?
je vais vous le dire:
la plupart d'entre vous sait que le train est passé pour vous pendant 10 ans,que vous l'avez attrapé à chaque fois,mais que vous n'avez jamais sabré le champagne au wagon restaurant,hormis une fois.
problème,le wagon restaurant est en train de se remplir de mecs qui aiment le champagne (et les grands crus bordelais),et qui jouent des coudes pour se faire une place au comptoir,et ça,vous avez du mal à le vivre,avec des messages au bord du suicide "oh my god",et que vous savez tous pertinemment que Jacky,Mohed,Marti,Fabre ,Mignoni ou autre Savare vont chercher à vous piquer vos flutes,et qu'ils auront les moyens de le faire.
ben vous savez quoi?
c'est pas grave,au contraire,ça va rendre ce championnat beaucoup plus passionnant ,plus serré,avec moins d'emprise de 1 ou 2 clubs comme on a pu le voir ces dernières années.
j'écarte volontairement mon club de la cour des grands,je sais qu'on a mangé notre pain blanc et qu'on se dirige vers l'issue de secours gentiment,on aura pas les moyens de suivre les vrais milliardaires.
et enfin,dernier point,j'aimerai que vous arrêtiez vos histoires de jeunes,de français,de centre de formation des autres que vous dénigrez allègrement ,alors que le RC92 donne une leçon à tout le monde sur ce point,Toulouse aussi,et mon club n'est pas loin derriere.
pour preuve,ce tableau qui représente le nombre de jeunes joueurs français ou sélectionnables pour la France de moins de 25 ans pour les matchs de ce WE (pris sur un autre forum)
arrêtez de croire que vous êtes les seuls à former,c'est pas le cas...
à bon entendeur..........
Faire des graphiques sur 1 match.... c'est sûr c'est très représentatif.... tu peux nous donner les stats sur: le début de l'année, la saison précédente, les 3 saisons précédentes, les 10 saisons précédentes?
Merci
Posté 30 décembre 2015 - 13:41
Oui en patois Sixfournais ça veut dire "quel sanary cap? Je mamba! "
Un terme patois de chez vous ?
Posté 30 décembre 2015 - 13:54
La situation est claire: un pillard droit de niveau international (Kotze part et Zirak sur la fin)
Sinon en première ligne et deuxième ligne ça peut le faire.
En flanker, on a ce qu'il faut, il manque un deuxième n°8 puissant.
en 9, avec Parra capitaine, Rado et les jeunes on est bon.
En 10, il faut un immense joueur international, et je ne suis pas d'accord sur le profil 10/12 qui finira de toute façon en 10. Lopez décevant et Fernandez encore inconnu (car presque pas de temps de jeu)
Au centre: Stanley, Fofana, Nakaitaci, Lamerat (Gear)... il va jouer quand le "10/12"?
Aux ailes: Raka, Gear , Strettle, Planté (Nakaitaci), c'est un ailier / centre qu'il faudrait plutôt
A l'arrière: Spedding, Bendy c'est bon
sauf qu'il faut un second 9 de meilleure facture que Rado, un vrai massif en n°8 (Lee est surtout mobile). Et le 10 en effet, il faut un super !
Posté 30 décembre 2015 - 14:45
Ce week end le RCT annonce une impasse, envoie, miracle "6 joueurs formés au club de moins de 25 ans", un gars arrive à en faire une statistique à la castrais avant tout. Lui au moins aurait ouvert un topic à la con au lieu de flooder l'improbable "ASM 2016/2017".
Posté 30 décembre 2015 - 14:55
Au centre: Stanley, Fofana, Nakaitaci, Lamerat (Gear)... il va jouer quand le "10/12"?
Si tu fais le compte des disponibles, contre le Racing, il aurait joué !
Posté 30 décembre 2015 - 15:00
Posté 30 décembre 2015 - 15:40
MDR, y'en a qui croient vraiment que le RCT est le 4eme budget de top 14 ? Meme Boudgelal avait avoué un jour en interview que son budget réel était sous éstimé d'au moins 10 millions.
Quand aux joueurs formés au club, le RCT a tellement de bon français que Noves n'en a selectionné qu'un ... ET le graphique est ridicule car il prend en compte seulement la derniere journée de championnat, tu parles de statistiques ! Toulon c'est 4 français titulaire dans leur équipe type (et encore, grand max), je ne pense pas que ça soit comparable à Clermont qui en a tout de meme bien plus et qui a dans ses rangs plusieurs joueurs issus de son centre de formation (nottament en pillier, ou Lanpandry, Fofana, Bardy). Bref, j'espere que c'était juste de la provocation et que tu ne crois pas en ces conneries.
Posté 30 décembre 2015 - 16:05
Ce week end le RCT annonce une impasse, envoie, miracle "6 joueurs formés au club de moins de 25 ans", un gars arrive à en faire une statistique à la castrais avant tout. Lui au moins aurait ouvert un topic à la con au lieu de flooder l'improbable "ASM 2016/2017".
Et question (im)posture, plein le cul de retrouver ici et partout, encore et toujours les éléments de langage de Boudjellal sur le thème du Mensonge.
je crois que tu as tord de ne pas vouloir reprendre l'argument de mourad il est pas si inintéressant que ca
pas plus tard que la semaine dernière notre moumou, juste avant le stade , nous a annoncé avoir un budget de fonctionnement de f1 voir f2, c'est d'ailleurs pas la première fois qu'il le dit
donc un rapide calcul (caricatural certes, mais y aura bien un ou deux experts toulonnais pour corriger) en gros on a 30 m€ de budget au rct et un salary cap de 10 m€, ce qui nous fait des frais de fonctionnement pour trois bungaloww et six agrafeuses de l'ordre de 20m€, soit y a plus de salaires joueurs, soit le budget est plus faible qu'annoncé soit les administratifs et autres dirigeants vivent comme des nababs sur le dos des contribuables Français et du gaz qatari (celle la je sais je l'aime c'est pas bien)
et donc la aussi c'est factuel, il nous prend pas pour des cons
pour revenir dans le sujet, ca me ferait un peu chier (quoi que non remarque j'arrêterai de supporter, comme je l'ai fait avec le RCT club de mon adolescence passionnée) de suivre un club piloter par de tels XXXXXXXX prenant les autres pour des cons
échange 2 joueurs formés au club contre un titre de Chzmpion d'Europe
non
Posté 30 décembre 2015 - 16:08
MDR, y'en a qui croient vraiment que le RCT est le 4eme budget de top 14 ? Meme Boudgelal avait avoué un jour en interview que son budget réel était sous éstimé d'au moins 10 millions.
.
Et encore sans compter le coût du stade... location + entretien
Posté 30 décembre 2015 - 16:20
Il me semble aussi que les subventions pour le RCT sont bien au dessus de celle des autres grosses cylindrés. Ca, plus un stade gratuit, ça commence déjà à faire une belle différence, un modèle économique cher à Mourad mais basé en partie sur l'état. Mais perso ça me dérange pas.
Par contre, un pingouin qui vient nous dire que le RCT à la 4e budget de France, alors que Mourad lui-même dit qu'il contourne les règles pour payer ses joueurs (et donc différentes combines ne comptant pas dans le budget), ça me fait doucement rire...
Giteau/Halfpenny/Habana/Botha sont dans le Top10 des salaires (selon un site parcequetoulon.com)
Il n'y a donc pas les Nonu, Vermeulen, Cooper,Armitage(s), Gorgodze........... qui coutent aussi un bras.
On est déjà a 2.770M, contre 560.000 pour Clermont......et la liste des gugus sur le terrain est bien moins ronflante de notre coté, les prix doivent donc suivre en conséquence....
Je n'ai jamais vu des "pauvres" vivrent au dessus du train de vie des riches.
Mais Toulon n'est pas le seul à faire ça, et le problème ne vient ni du RCT, ni de l'ASM, mais des règles qui doivent être strictes et respectées pour qu'il y ai une justice.
Posté 30 décembre 2015 - 17:00