Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#1021 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 30 December 2015 - 18:12 PM

Pour moi, augmenter le prix des places et des abos est la première chose à faire si le club a besoin d'argent ; discuter aussi avec les partenaires privés pour qu'il s revoient leur contribution à la hausse ! Augmenter les impôts locaux pour que la ville donne plus au club est la dernière chose à faire, surtout en ce moment... Payer plus cher mon abonnement, je peux le faire, mais jusqu'à un certain point et si je trouve ça trop cher, j'arrête, tandis que les impôts locaux, je n'ai pas le choix, je dois les payer et on ne me demande pas mon avis, pas plus qu'on me dit où va l'argent !

Le club peut aussi décidé de faire une légère "entorse" au salary cap, et réduire un peu les investissements sur les structures.

Bon après, il me semble que JML a été très explicite l'année dernière sur F3 Auvergne.

#1022 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,195 posts

Posted 30 December 2015 - 18:13 PM

Moi m'en cogne qu'ils augmentent les impôts locaux à Clermont pour l'ASM, je suis même pour si ça permet d'acheter du top player : j'habite pas Clermont :fume:

Si c'est comme ça, on va faire payer un droit d'entrée dans la ville aux "étrangers"... Tu n'y échapperas pas la prochaine que tu mets les pieds ici !!!   

Ça va chier grave, pire que du racket que ça sera !   :D

#1023 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 30 December 2015 - 18:17 PM

Pour moi, augmenter le prix des places et des abos est la première chose à faire si le club a besoin d'argent ; discuter aussi avec les partenaires privés pour qu'il s revoient leur contribution à la hausse ! Augmenter les impôts locaux pour que la ville donne plus au club est la dernière chose à faire, surtout en ce moment... Payer plus cher mon abonnement, je peux le faire, mais jusqu'à un certain point et si je trouve ça trop cher, j'arrête, tandis que les impôts locaux, je n'ai pas le choix, je dois les payer et on ne me demande pas mon avis, pas plus qu'on me dit où va l'argent !

Je suis d'accord. D'ailleurs pour moi la subvention publique à la structure professionnelle d'un club sportif devrait être interdite. C'est pas la vocation de la communauté.

Bon, faudrait aussi réduire le nombre de parasites qui vivent de l'impôt dans les instances locales et régionales mais c'est plus compliqué. Bref.

En foi de quoi le prix des places devrait en effet être le premier levier pour augmenter le budget d'un club. Avec le merchandising accessoirement.

Je suis sur qu'il y aurait des bataillons de gens prêts à payer des places 100 euros pour voir Carter et Nonu, habillés de pied en cap de livrées officielles facturées au prix de la Haute Couture.

Tout ça pour dire qu'avec un recrutement un peu crépi on peut passer 15% de hausse sans que ça bouge une oreille.

#1024 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,195 posts

Posted 30 December 2015 - 18:18 PM

Le club peut aussi décidé de faire une légère "entorse" au salary cap, et réduire un peu les investissements sur les structures.

On a déjà dit non, non non et non... Pas de ça à l'ASM, droit dans nos bottes et le jour où les instances chercheront des noises aux clubs, le notre sera le seul à avoir les cuisses propres !!!

Et puis, les infrastructures, quand elles seront payées, ça ira mieux, on pourra dépenser pour acheter des top-joueurs, on deviendra les meilleurs ; bon, d'ici là à l'allure où ça va, peut-être que les infrastructures seront dépassées et qu'il faudra les refaire !!! On n'en sortira jamais...   :D

#1025 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 December 2015 - 18:20 PM

Je suis d'accord. D'ailleurs pour moi la subvention publique à la structure professionnelle d'un club sportif devrait être interdite. C'est pas la vocation de la communauté.

Bon, faudrait aussi réduire le nombre de parasites qui vivent de l'impôt dans les instances locales et régionales mais c'est plus compliqué. Bref.

En foi de quoi le prix des places devrait en effet être le premier levier pour augmenter le budget d'un club. Avec le merchandising accessoirement.

Je suis sur qu'il y aurait des bataillons de gens prêts à payer des places 100 euros pour voir Carter et Nonu, habillés de pied en cap de livrées officielles facturées au prix de la Haute Couture.

Tout ça pour dire qu'avec un recrutement un peu crépi on peut passer 15% de hausse sans que ça bouge une oreille.

Je suis même pas certains que le club ait besoin d'augmenter le prix des places pour se "dégager" des marges de manoeuvre sur la masse salariale.

Par contre, on doit pouvoir augmenter le ca des boutiques du club  :bush:

#1026 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,754 posts

Posted 30 December 2015 - 18:27 PM

Ses commentaires ne méritent pas de le jeter comme tu le fais : Kirky poste intelligemment ici, argumente, et ses arguments s'entendent (parfois :P ).... 

Bon après, il me semble que JML a été très explicite l'année dernière sur F3 Auvergne.

L'investissement ne rentre pas dans le SC....

Edited by JB 03, 30 December 2015 - 18:35 PM.
Suppression de la citation

#1027 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 30 December 2015 - 18:33 PM

Ses commentaires ne méritent pas de le jeter comme tu le fais : Kirky poste intelligemment ici, argumente, et ses arguments s'entendent (parfois :P ).... 

Le délire de Boudjellal vieux de 2012 servi tel quel sur un topic "ASM 2016/2017"?

Non merci.

#1028 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 December 2015 - 18:35 PM

Oui, mais il fait parti du budget et donc c'est de l'argent qui rentre dans les caisses du club.

On peut donc imaginer que le club demande a un partenairs de payer directement un joueur (détourner le bousin) au lieu d'intégrer à son budget la somme que le partenair est prête à allouer au club.

Bon, on pinaille sur les marges de manœuvre, mais au finale JML a été très clair. C'est aussi pour ça que dans un autre topic je m'interrogeais sur la "pertinence" de conserver et Bardy et Kole, en sachant qu'il y a des jeunes qui vont pousser et que la solution est peut être juste de réajuster l'effectif (moins de renouvellement comme l'indiquait Cocotte)

Kirky poste intelligemment ici

:perplexe:

#1029 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,754 posts

Posted 30 December 2015 - 18:36 PM

Le délire de Boudjellal vieux de 2012 servi tel quel sur un topic "ASM 2016/2017"?

Non merci.

Tu n'as pas non plus le monopole du savoir... et je crois qu'échanger avec les autres, même s'ils ne sont pas d'accord avec moi, est enrichissant quand c'est argumenté....

Kirky ne vient pas ici nous pourrir avec son "matuvuisme" propre aux supporters toulonnais ( :P  :D ) mais il vient sur notre forum pour échanger et argumenter.. Je ne vois pas pourquoi tu l'envoies chier comme tu le fais... 

#1030 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 30 December 2015 - 18:42 PM

Tu n'as pas non plus le monopole du savoir... et je crois qu'échanger avec les autres, même s'ils ne sont pas d'accord avec moi, est enrichissant quand c'est argumenté....

Kirky ne vient pas ici nous pourrir avec son "matuvuisme" propre aux supporters toulonnais ( :P  :D ) mais il vient sur notre forum pour échanger et argumenter.. Je ne vois pas pourquoi tu l'envoies chier comme tu le fais...

Quel monopole du savoir?
Bon. Ça fait cinq pages d'un topic ASM où le quasi unique sujet est nourri par l'argument de Mourad sur le Mensonge et la Vertu resucé par son envoyé spécial. Donc l'argument "on a joué à Toulouse avec les minots pendant que votre club de faux culs se pelait le racing avec ses étrangers", ben merde c'est ni de l'échange ni de l'argumentaire. C'est de la merde, utilisée comme telle, à dessein.Et ça marche. Puisqu'à chaque bouse il y a polémique (sauf à laisser l'exclusivité aux gars du blog RCT), et fatalement quelqu'un pour dire "mais non, les radeux viennent gentiment échanger". Mes noix.

#1031 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,754 posts

Posted 30 December 2015 - 18:46 PM

Oui, mais il fait parti du budget et donc c'est de l'argent qui rentre dans les caisses du club.

On peut donc imaginer que le club demande a un partenairs de payer directement un joueur (détourner le bousin) au lieu d'intégrer à son budget la somme que le partenair est prête à allouer au club.

C'est illégal justement....

Quant aux 3L, il y a clairement embouteillage il me semble, à un poste où on est très bien pourvus : il nous faudrait juste un panzer en 8, histoire de faire souffler Lee

En 2L on est pas mal non plus :fume:

Pour moi, les urgences sont : 

-en 1ère ligne que ça coince (pourquoi prolonger Kayser 3 ans ?  :blink: ), à la pile gauche Domingo ne semble plus apporter les mêmes garanties qu'auparavant en mêlée (de sa faute ? de la faute des arbitres qui l'ont dans le collimateur ?), et à la pile droite, on est plus qu'à poil....

-à l'ouverture : Lopez avec son coup de pied en mousse ne me semble pas suffisamment armé et talentueux pour mener la ligne de 3/4, comme l'a fait James pendant 10 ans...Et je pense que sur ce poste, il ne faut pas mégoter en prenant "une pépite" ou un joueur de 2nde zone....

Puis viendra l'année prochaine le problème des 3/4 centre, avec les départs de Rougerie et Davies... : il faudra à mon avis garder Stanley, Fofana (qui a renouvelé l'année dernière il me semble), mais le reste va être un vaste chantier pour la cellule de recrutement (pour ma part, je ne pense pas qu'il faille garder Vuli....)

#1032 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 December 2015 - 18:50 PM

Les chiffres de Kirky sont faux. En deux secondes déjà une erreur : Nakaitaci à l'ASM non compté.

#1033 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,754 posts

Posted 30 December 2015 - 18:51 PM

Quel monopole du savoir?
Bon. Ça fait cinq pages d'un topic ASM où le quasi unique sujet est nourri par l'argument de Mourad sur le Mensonge et la Vertu resucé par son envoyé spécial. Donc l'argument "on a joué à Toulouse avec les minots pendant que votre club de faux culs se pelait le racing avec ses étrangers", ben merde c'est ni de l'échange ni de l'argumentaire. C'est de la merde, utilisée comme telle, à dessein.Et ça marche. Puisqu'à chaque bouse il y a polémique (sauf à laisser l'exclusivité aux gars du blog RCT), et fatalement quelqu'un pour dire "mais non, les radeux viennent gentiment échanger". Mes noix.

C'est ton opinion... Je ne te dis pas que je suis d'accord avec lui, et sur tout ce qu'il dit, mais ta façon de l'envoyer chier est incorrecte selon moi

Maintenant je vais arrêter avec toi sur le sujet ;) .... Je perds mon temps et te fais perdre le tien...

#1034 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 30 December 2015 - 18:59 PM

C'est ton opinion... Je ne te dis pas que je suis d'accord avec lui, et sur tout ce qu'il dit, mais ta façon de l'envoyer chier est incorrecte selon moi
Maintenant je vais arrêter avec toi sur le sujet ;) .... Je perds mon temps et te fais perdre le tien...

Mon post initial a été supprimé, pour le bonheur, le bien et la grandeur du topic.

La prochaine fois je m'exprimerai plus civilement. D'ailleurs il convenait de lire "Cesse. Sacrebleu" à l'adresse de l'argousin auquel je répliquais.

#1035 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,369 posts

Posted 30 December 2015 - 19:31 PM

Effacé ? ben merde alors...

Toulon enculé !!!  :fume: