Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#1351 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,947 posts

Posted 06 January 2016 - 23:03 PM

Je vois pas bien en quoi un joueur japonais aurait plus de difficultés d adaptation que d autres.

Un bon vieux sumo de 250 kgs pour caler la mêlée avec trufade avant et après match voire à la mi temps l adaptation serait vite faite. Une poignée de sel au dessus de l épaule et banzai !

#1352 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 06 January 2016 - 23:04 PM

Je vois pas bien en quoi un joueur japonais aurait plus de difficultés d adaptation que d autres.

En tout cas par rapport à un joueur canadien évoluant dans le championnat domestique du Canada.

Dans un cas comme dans l autre ce sont des championnats différents du top 14.

L'un est disponible a priori immédiatement, l'autre dans un mois. 

L'un parle anglais, l'autre japonais. Différence énormissime en terme d'intégration.

L'un est bien connu de Cudmore, l'autre de personne. Grosse différence encore en terme de garantie sur les qualités humaines et sur l'intégration du bonhomme.

Sur ces critères, pas de doute pour moi, c'est un meilleur choix que le japonais.

Sportivement moins bon ? Peut-être, peut-être pas, l'état de forme compte, et les a priori basés sur quelques matchs de Coupe du Monde ne sont pas paroles d'évangile.

Et de toute façon, les types comme julien diront toujours que le choix n'est pas le bon, que ceux qu'on n'a pas pris étaient forcément meilleurs, c'est dans leur nature profonde de troll aigri.

Donc à quoi bon argumenter.

Moi je vois des arguments positifs à cette recrue si c'est bien lui l'élu, et je fais confiance au staff pour faire le bon choix. Après, c'est le terrain qui compte.

#1353 Snake003

Snake003

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 posts

Posted 06 January 2016 - 23:06 PM

Les mecs qui réclament jusqu'à plus soif des top players sont sans doute des play boys gavés de top models dans leur real life

Moi j'suis qu'un loser fan d'une team pas top. J'aime ni les anglicismes (dont les jokers) ni les cons. Je voulais juste en venir là en faisant semblant de ne pas être borderline vis-à-vis de la charte:

Quel con ce serpent.

Moi je suis con ? 

#1354 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,947 posts

Posted 06 January 2016 - 23:08 PM

bon toi visiblement tu as rien compris et en plus de ça t'es con , bon c'est pas de ta faute ....je te ferais un dessin

Aie

Fallait pas, il est en pleine thérapie pour apprendre à garder son calme.

#1355 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,233 posts

Posted 06 January 2016 - 23:09 PM

L'un est disponible a priori immédiatement, l'autre dans un mois. 

L'un parle anglais, l'autre japonais. Différence énormissime en terme d'intégration.

L'un est bien connu de Cudmore, l'autre de personne. Grosse différence encore en terme de garantie sur les qualités humaines et sur l'intégration du bonhomme.

Sur ces critères, pas de doute pour moi, c'est un meilleur choix que le japonais.

Sportivement moins bon ? Peut-être, peut-être pas, l'état de forme compte, et les a priori basés sur quelques matchs de Coupe du Monde ne sont pas paroles d'évangile.

Et de toute façon, les types comme julien diront toujours que le choix n'est pas le bon, que ceux qu'on n'a pas pris étaient forcément meilleurs, c'est dans leur nature profonde de troll aigri.

Donc à quoi bon argumenter.

Moi je vois des arguments positifs à cette recrue si c'est bien lui l'élu, et je fais confiance au staff pour faire le bon choix. Après, c'est le terrain qui compte.

je confirme , ça va pas le faire ,

y'à nulle part de bons sushis à Clermont ..

#1356 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,947 posts

Posted 06 January 2016 - 23:13 PM

Le sumo ne mange pas de sushi, pas assez consistant.

#1357 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 06 January 2016 - 23:25 PM

bon toi visiblement tu as rien compris et en plus de ça t'es con , bon c'est pas de ta faute ....je te ferais un dessin

Dessine moi une chèvre. En vert ce serait top

#1358 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 06 January 2016 - 23:27 PM

Le sumo ne mange pas de sushi, pas assez consistant.

Je ne comprendrais pas que ce post ne soit pas supprimé après ce que j'ai subi hier ...

#1359 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 06 January 2016 - 23:40 PM

Maintenant ils sont crucifiés avant même d'avoir signé le contrat, on a peut être pas du top pilier mais on a des vedettes dans d'autres domaines :lol:

#1360 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,570 posts

Posted 06 January 2016 - 23:57 PM

En tout cas par rapport à un joueur canadien évoluant dans le championnat domestique du Canada.

Dans un cas comme dans l autre ce sont des championnats différents du top 14.

il t'a peut être échappé que l'on ne mange pas la même chose au japon que dans les pays occidentaux comme la france ou le canada….

puis la culture a la même base judéo chrétienne, alors qu'au japon...

moi perso, je suis allez dans les deux pays, autans le canada ma plus mais sans surprise et pas trop dépaysé, autans au japon c'est la claque dans la gueule tellement tu te croit dans un autre monde….

#1361 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 06 January 2016 - 23:58 PM

Arf j'aurais pu espérer que qqu'un file une bonne adresse, je suis déçu :(

Je me fournis à Auchan, tout simplement :P

#1362 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 January 2016 - 03:53 AM

s'installer au Japon pour un européen , c'est ...dépaysant on va dire ...
l'inverse et sûrement vraie
ca demande quand même du temps
perso les quelques fois où je suis allé dans ce pays , je n'ai rien compris .......

#1363 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 07 January 2016 - 04:20 AM

Peut pas être pire que Nelio De Sa...

Tu t'en souviens de ce pilier!

Je suis surpris.

J'en parle souvent au boulot avec un copain de ce pilier Portugais. Il a fait deux bouts de match et encore j'en suis pas certain. Il est venus blessé et n'était pas du tout fait pour jouer chez nous peut-être en honneur et encore.     

#1364 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 January 2016 - 04:26 AM

Tu t'en souviens de ce pilier!

Je suis surpris.

J'en parle souvent au boulot avec un copain de ce pilier Portugais. Il a fait deux bouts de match et encore j'en suis pas certain. Il est venus blessé et n'était pas du tout fait pour jouer chez nous peut-être en honneur et encore.     

du Zimbawe 

ne pas confondre avec Bourrin :original:

#1365 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,368 posts

Posted 07 January 2016 - 04:50 AM

Un bon vieux sumo de 250 kgs pour caler la mêlée avec trufade avant et après match voire à la mi temps l adaptation serait vite faite. Une poignée de sel au dessus de l épaule et banzai !

Et après ca va encore gueuler que le soutient met 4h à venir -_-